Peavey 5150 ou Peavey 5150 II

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 06 Nov 05, 10:47
Il parrait, je dis juste il parrait, que la II a un meilleur son clair, mais perd de sa "bestialité légendaire" en disto...
J'ai essayé la I et j'etais vraiment pas décu, et je l'ai essayée avec une ESP en EMG, son enorme et tres puissant à la In flames, avec une Fender Strat en SC, son tres clair et cristallin en clean, donc il y a moyen d'avoir un bon son clair a condition de ne pas avoir de micros trop puissant ...

Dans les deux cas tu ne seras pas décu ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Invité
till.rammstein a écrit :
une question: est-ce qu'avec cette tête on peut vraiment ce rapporcher du son EVH de mon sample (fait avec le V-Amp2, simu EVH)
http://s52.yousendit.com/d.asp(...)47Q63


tu sais, ca dépend de quel son tu parles. Si tu as envie d'avoir le son EVH des débuts (période Roth) alors NON la 5150 n'est pas faite du tout pour ca. Si tu veux un son Van Halen plus récent (période hagar) alors oui ca peut convenir, a condition de mettre le gain en dessous de 3/10 et de brancher ta guitare sur l'entrée low (véridique!!! )

a entendre ton sample je dirais que tu veux plutot te rapprocher des sons période Roth! Donc a ce moment la le seul ampli a choisir est un ... Marshall. (1959 slp, quoi que les jmp 2203 conviennent bien aussi a cette utilisation).
ha oui, prends le stade qui va avec sinon c'est
Septicaemia
Si je prend la I , quelles seraient les udgrate a faire? retubage au Sovteck pour commencer non?
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
manulonch
La disto du MK1 est plus.... roots et hargneuse je dirais... celle du MK2 est légèrement temperée.

Point de vue modifs on peut aller plus loin avec le MK1, et on peut aller tréééés loin avec un 5150, evidement tout ca a un cout.
Bien qu'un 5150 d'occase + pas mal de modifs donnent un ampli trés interessant pour pas trop cher.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    JoW
    le 06 Nov 05, 11:10
Septicaemia a écrit :
Si je prend la I , quelles seraient les udgrate a faire? retubage au Sovteck pour commencer non?

Je pense qu'il y a une modif pour enlever le souffle du EVH, et sinon ya moyen de changer le transfo, les lampes enfin ya plein de modif à faire , je laisse ce sujet à Manulonch ...
Sinon moi je vais le recevoir d'ici cette semaine et ce sera mon premier amp à lampe, quelles sont les caractéristiques des marques de lampes? Et lesquelles seraient les plus aptes à se loger dans un 5150?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Septicaemia
Mais la tete dorigine , sonne déja bien metal? Il me faut vraiment une bete de son saturé ! pas forcement une grosse bouilli... mais de la patate ! Ca serait pour joeur du Slayer , Venom , Emperor ( derniers albums ) ,Vader , Black en tout genre... donc un son GROS , une grosse satu , et plutot grasse , ( je jous avec des EMG 81 , les disto froide et seche , donne pas super avec des EMG je trouve ).

Donc une 5150 I neuve à 1000€ , un petit retubage pour un son encore plus penché... et hop ! cest ca qui me faudrais... donc la I conviendrais mieu que la II au depourvu des cannaux séparé ?
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    JoW
    le 06 Nov 05, 11:31
Bhin ecoute In flames ou Arch Enemy, ils jouent avec des Grattes en EMG et je trouve que leur son est pas de la bouillie ...
Et sinon faut voir si tu utilises bcp de clean, à mon avis en jouant de slayer, ton clean tu vas pas beaucoup l'utiliser ... Et à ce moment là avoir les memes reglages pour les deux ne sera pas un probleme .

EMG 81 + 5150 = Enorme son dans tous les cas
En tout cas c'est ce que j'en ai conclu en l'essayant sur un box Marshal 1960A (le miens da moi ) et avec une ESP KH-2 en EMG et une Jackson DK US en Emg, meme une Jackson SL1 en SD sonne du tonerre ...

Suffit de regler un peu tout ca et on trouve rapidement un son qui a de la patate, des harmoniques de ouf et le reste ca depend des gouts ...
Moi qui suis fan de black metal, de death melodique à la Children ou In flames, je suis aux anges !
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Aethämyn
barney42 a écrit :
till.rammstein a écrit :
une question: est-ce qu'avec cette tête on peut vraiment ce rapporcher du son EVH de mon sample (fait avec le V-Amp2, simu EVH)
http://s52.yousendit.com/d.asp(...)47Q63


tu sais, ca dépend de quel son tu parles. Si tu as envie d'avoir le son EVH des débuts (période Roth) alors NON la 5150 n'est pas faite du tout pour ca. Si tu veux un son Van Halen plus récent (période hagar) alors oui ca peut convenir, a condition de mettre le gain en dessous de 3/10 et de brancher ta guitare sur l'entrée low (véridique!!! )

a entendre ton sample je dirais que tu veux plutot te rapprocher des sons période Roth! Donc a ce moment la le seul ampli a choisir est un ... Marshall. (1959 slp, quoi que les jmp 2203 conviennent bien aussi a cette utilisation).
ha oui, prends le stade qui va avec sinon c'est


ok merci beaucoup pour le renseignement
Septicaemia
Et une baffles qui irait bien avec la Peavey 5150 I pour lutilisation que je voudrais en faire? pas plus de 600€.
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
lordlatex
un 2*12 V30 et century vintage.
Keep on selling cocaine to angels.
Septicaemia
Non je veux un 4x12
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
bilatche
Citation:
Ouais, un 5150, et pour plus de pattate encore tu lui met un Eq dnas la boucle.


est ce que la mxr m-108 10 bandes est sonceillée?

Citation:
Et une baffles qui irait bien avec la Peavey 5150 I pour lutilisation que je voudrais en faire? pas plus de 600€.


Dans ce prix la, y'a ça (l'offre m'intéressait mais c'est encore trop tot pour moi):
http://www.zikinf.com/annonces(...)cat=1

sinon pour 390€ de plus (donc 990€), tu tapes dans le NOS 4x12 avec HP comme tu veux.
Et la c'est pas un baffle, c'est LE baffle bien lourd, bien costaud, qui te déchire la tapisserie
http://www.nos-amps.com/sectio(...)cid=6
(drais de port offert)

Citation:
Donc une 5150 I neuve à 1000€ , un petit retubage pour un son encore plus penché... et hop ! cest ca qui me faudrais... donc la I conviendrais mieu que la II au depourvu des cannaux séparé ?


1000€ ?????? non non c'est moins cher
c'est plus entre 700 et 850€ pour une 5150 I
http://fr.audiofanzine.com/ser(...)43437
http://fr.audiofanzine.com/ser(...)37783
http://fr.audiofanzine.com/ser(...)14507

voila, t'as plus qu'a passer des coups de fil
Septicaemia
700 à 850€ doccaz ! moi je parle de la tete neuve à 1000€... certains mag sur le net l'on encore en stock...
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
bilatche
ouais enfin... entre acheter une tete neuve à 1000€ (voire plus) et une d'occaz entre 700 et 850€, mon choix est vite fait... surtout si tu comptes y coller des nouvelles lampes qui avoinnent encore plus.

enfin c'est toi qui décides

Moi je me suis achetée la mienne y'a 10 jours pour 800€, ben ça me va très bien.

Profites du marché de l'occaz!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    JoW
    le 06 Nov 05, 20:43
Bah ca t'interesse pas de l'acheter d'occaz 700€ et de le faire modif avec les 300€ qui restent? Nouvelles lampes, reglage de bias et tout ...

Moi c'est ce que je fait en tout cas, j'ai pas hésité ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
bilatche
Qui plus est,

T'auras un Plus GROS son avec une 5150 (d'occaz donc) + un super baffle

plutot qu'avec

un 5150 neuf + plus un baffle moins bien.

pour la même somme je m'entends

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...