Peavey 5150 ou Peavey 5150 II

Forum Peavey
Forums
Septicaemia
Bonsoir , voila jai loccasion dacheter ces tetes dampli , a bas prix .

je cherche un GROS son metal , pour jouer du thrash , death , black. je connais deja la reputation du 5150 I et jai eu loccasion de lentendre... ouille jai la [CENSURED] digdigdigdigdig!!!!!

je voulais donc savoir quelles etaient les differences entre ses deux ampli , surtout au niveau sonore... est-ce le meme son, mais avec les reglages de cannaux séparé? ou est-ce que je son en a été modifié ?

merci pour vos reponses.
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Septicaemia
Up , yen a qui ce foule pas la rate pour repondre...
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Karadoc
'après ce que m'a dit Guillaume qui joue dans Outcast, et qui a un 5150 mark I, la disto est meilleure sur le I que sur le II, mais pour le son clair, c'est l'inverse.
En revanche, les 5150 soufflent beaucoup !!!
Septicaemia
Arf ! moi cest surtt la disto qui minteresse ! le souffle jmen fou pas mal...
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Septicaemia
je ne recherche pas du tout le son de EVH... ce serait un GROS son , plutot gras , avec une disto bien patateuse ! pour du black / death /heavey/thrash...
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Septicaemia
Mais ma question est: 5150 ou 5150 II ? ya une rumeur comme quoi le II aurait moin de patate... certe les EQ de cannaux séparé +la reverb cets alléchant, mais si cets au detriment de la disto... cest pour ca jaimerai que quelquun me dise francheemnt et réellement ce quil en est....
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Septicaemia
manulonch a écrit :
Pour la disto je prefere le mk1


Explique stp...
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
whitelion
De tous les samples confondus des 5150 que j'ai écouté,
je n'ai jamais entendu la différence entre un 5150 et 5150 II

Est bien malin qui peut préciser les différences (en samples) !
Et des avis lus, la 5150 II "pête terrible" en satu.

Moralité: prend la moins chère

Tu auras le son VH pour autant que tu ajoutes du chorus et delay.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    JoW
    le 06 Nov 05, 10:24
Je vais bientot avoir le I que j'ai commandé à un forumeur, ca va tout décaper !!
Et je pense que le I upgradé enterre de loin le II, n'est-ce pas Manu?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
whitelion
Très bon choix

Attention, j'ai aussi été surpris par une II "upgradée" qui décapait aussi sa mère !
Septicaemia
ya 30€ de difference entre les deux ! Et personne na l'air de pouvoir confirmer la rumeurs , si jachete la I... et quil ce revele que la II pete tout autant en disto ! je me serais fait bien baiser !
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 06 Nov 05, 10:47
Il parrait, je dis juste il parrait, que la II a un meilleur son clair, mais perd de sa "bestialité légendaire" en disto...
J'ai essayé la I et j'etais vraiment pas décu, et je l'ai essayée avec une ESP en EMG, son enorme et tres puissant à la In flames, avec une Fender Strat en SC, son tres clair et cristallin en clean, donc il y a moyen d'avoir un bon son clair a condition de ne pas avoir de micros trop puissant ...

Dans les deux cas tu ne seras pas décu ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...