Peavey 5150 ou Peavey 5150 II

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilatche
Qui plus est,

T'auras un Plus GROS son avec une 5150 (d'occaz donc) + un super baffle

plutot qu'avec

un 5150 neuf + plus un baffle moins bien.

pour la même somme je m'entends
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    JoW
    le 06 Nov 05, 20:55
bilatche a écrit :
Qui plus est,

T'auras un Plus GROS son avec une 5150 (d'occaz donc) + un super baffle

plutot qu'avec

un 5150 neuf + plus un baffle moins bien.

pour la même somme je m'entends

CopAinG!!

Tout a fait d'accord!
Alors toi Bilatche t'en es heureux du 5150?
Je devrais le recevoir d'ici cette semaine, enfin j'espere! ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
bilatche
Citation:
Alors toi Bilatche t'en es heureux du 5150? Smile


ah oui.
Rien a voir avec ce que j'ai eu avant.

C'est pas que c'est mieux, mais c'est différent.

J'ai commencé par Engl(fireball+savage60), mais c'était pas le style de disto que je cherchais. couillu certes, mais lisse. et moins moderne.

Par contre ma tete 5150, je l'adore.
Disons que c'est un gros son comme j'entends par l'expression gros son. C'est pas si baveux qu'on veut bien le dire. Et le son clair et loin d'etre naze comme je l'ai lu 5000 fois.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    JoW
    le 06 Nov 05, 21:14
Alors là tu m'interesses!!
J'hesitais beaucoup entre le powerball et le 5150 en fait ...
Je pense que j'ai fais le bon choix, enfin j'expliquerai ca dans une semaine sur le forum !!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
lordlatex
D'accord avec les autres. Prend une tête d'occas et prend toi aussi un baffle chez Gérard (NOS). c'est le meilleur rapport qualité/prix que tu pourras trouver sur le marché (j'en sais quelques chose j'ai un 4*12 NOS)!
Keep on selling cocaine to angels.
bilatche
et sinon.....

Citation:

est ce que la mxr m-108 10 bandes est sonceillée?


avec le 5150 je précise (vu que c'est de ça qu'on parle)
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    JoW
    le 06 Nov 05, 21:24
Je testerai avec ma 7 bandes de boss tiens...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
limp59
Qui ici à fait modifier sa 5150 I ou II ??? ... parce que je serais bien tenté de faire des petites modif

_____________
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    JoW
    le 07 Nov 05, 16:25
Je pense le faire chez Manulonch vu qu'il n'habite pas loin et mon prof m'en a dit que du bien ...

Je te tiens au courrant!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
limp59
JoW a écrit :
Je pense le faire chez Manulonch vu qu'il n'habite pas loin et mon prof m'en a dit que du bien ...

Je te tiens au courrant!

OK no pb ... et si je modifie ma 5150II, je vais également aller chez Manulonch

_____________
manulonch
Perso si je peux donner mon avis là dessus, il vaut mieux trouver un 5150MK1 à bout de souffle pour 500€ (si ca se trouve) et lui mettre 500€ de reparation/modifs extreme dedans pour ensuite avoir une bête de course que d'acheter un modèle neuf....
lordlatex
Moi, ca m'intéresse de savoir se qu'il est possible de faire avec un 5150 niveau modif! Tu supprimes le souffle, tu peux modifier le grain, l'efficacité de l'équalisation?
Keep on selling cocaine to angels.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    JoW
    le 08 Nov 05, 18:25
manulonch a écrit :
Perso si je peux donner mon avis là dessus, il vaut mieux trouver un 5150MK1 à bout de souffle pour 500€ (si ca se trouve) et lui mettre 500€ de reparation/modifs extreme dedans pour ensuite avoir une bête de course que d'acheter un modèle neuf....

Sans aucun doute ce que je vais faire lorsque j'aurai bien cerné l'ampli et repéré ses défauts; histoire de bien voir la difference une fois que tout ca sera résolu et d'en profiter pleinement, pour l'instant je l'attends toujours !
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Septicaemia
Le mieu je pense , cest dabord de jouer, chercher ses reglages en fonction de ce que lon veut en faire , puis ensuite cerner ce qui ne va pas , ou ce que lon aimerait changer . perso cest ce que je vais faire , plutot que daller acheter un transfo , des lampes , ect... dabord je vais voir , puis je vais faire point par point pour arriver a la quete supreme et absolu DU LA DISTORTION QUI TE FAIT UN DEUXIEME TROU DU CUL,TARACHE LES TRIPPES ET FAIT IMPLOSER TON COEUR AVEC , LA SATURATION QUI TE DONNE ENVIS DE HEADBANGUER A TARRACHER LES CERVICALES:JAI LA GAULE !!!... je memporte , il me faut une biere.
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    JoW
    le 09 Nov 05, 07:12
Vala qui est sage !!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
ESPKH2
Le guitariste-chanteur de mon groupe joue actuellement sur 5150 II. Après des essais répétés de toutes les têtes dans cette gamme de prix, elle s’est révélée très intéressante. Je trouve que le son clair est beaucoup plus soigné que sur la 5150 I . Par contre au niveau de la disto, c’est tellement gras, riche en harmonique et plein de souffle que je ne vois pas trop la différence avec la I. De toute façon, même si la disto est légèrement moindre, ce n’est pas forcément plus mal car de toute façon, pour utiliser la gain à 10 ; il faut être soit un boucher, soit ne pas savoir jouer de gratte et cacher la misère par le brouhaha sonore que cela occasionne . Perso, lorsque je l’essayé, je ne mettais pas le gain à plus de 4 et c’était déjà bien costaud … Par contre ce que je n’apprécie pas trop c’est que la réaction aux attaques de médiator n’est pas super sensible. C’est plus le niveau de gain qui va créer la satur plutôt que le niveau d’attaque des cordes. Menfin, de toute façon, pour le thrash, Death et compagnie, c’est vraiment très viable. Peut être essayer également la ENGL powerball qui n’est pas mal pour un prix relativement attractif…

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...