Peavey 5150 ou Peavey 5150 II

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
Le guitariste-chanteur de mon groupe joue actuellement sur 5150 II. Après des essais répétés de toutes les têtes dans cette gamme de prix, elle s’est révélée très intéressante. Je trouve que le son clair est beaucoup plus soigné que sur la 5150 I . Par contre au niveau de la disto, c’est tellement gras, riche en harmonique et plein de souffle que je ne vois pas trop la différence avec la I. De toute façon, même si la disto est légèrement moindre, ce n’est pas forcément plus mal car de toute façon, pour utiliser la gain à 10 ; il faut être soit un boucher, soit ne pas savoir jouer de gratte et cacher la misère par le brouhaha sonore que cela occasionne . Perso, lorsque je l’essayé, je ne mettais pas le gain à plus de 4 et c’était déjà bien costaud … Par contre ce que je n’apprécie pas trop c’est que la réaction aux attaques de médiator n’est pas super sensible. C’est plus le niveau de gain qui va créer la satur plutôt que le niveau d’attaque des cordes. Menfin, de toute façon, pour le thrash, Death et compagnie, c’est vraiment très viable. Peut être essayer également la ENGL powerball qui n’est pas mal pour un prix relativement attractif…
  • #46
  • Publié par
    Duzz
    le 09 Nov 05, 11:59
salut Messieurs,

Est-ce que quelqu'un sait quelle est l'impédance des baffles 5150, étant donné que sur la tête on a le choix entre 4, 8 ou 16?

Merci d'avance.
Greham
vous etes sur qu'il y a une diference de distortion entre le 5150 et le 5150II? vous me faites peur la, je comptais prendre la II pour le son clair et le canal en plus, mais si c'est pour avoir une moin bonne disto....
ESPKH2
greham a écrit :
vous etes sur qu'il y a une diference de distortion entre le 5150 et le 5150II? vous me faites peur la, je comptais prendre la II pour le son clair et le canal en plus, mais si c'est pour avoir une moin bonne disto....


Je n'ai pas suffisamment essayé la 5150 I pour pouvoir dire si la disto est meilleure (surtout que je serais mal placé pour le dire car je n’aime vraiment pas ce genre de satur, trop riche en harmoniques, trop brouillonne…) mais en tout cas, ce que je peux te dire c’est que le gratteux de mon groupe réussi à tirer des sons saturés très convaincants en jouant sur le crunch avec le gain à 5-6. En plus, il y a l’intérêt d’avoir un canal entièrement destiné au clean…
Après, si tu veux faire du gros bourrin, je ne sais pas lequel est le mieux car je ne suis pas du tout sur mon terrain. J’aime vraiment les amplis crunchy creamy avec beaucoup de dynamique et qui saturent en fonction de l’attaque…

En ce qui concerne l’impédance du baffle, ce doit être inscrit à l’arrière mais je suppose que ce doit être 16 ohm pour le 4*12 et 8 ohms pour le 2*12.
Morbid_Reich
vous savez pas ou je pourrais trouver un 5150 combo ?? occaz ou neuf ??
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Septicaemia
bjorn_gelotte a écrit :
vous savez pas ou je pourrais trouver un 5150 combo ?? occaz ou neuf ??


Un peu partout , sur audiofanzine doit y avoir des annonces , sur le web , quelques sites ont encore les 5150 tete et combo ainsi que les tete 5150 II en stock et neuve.
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Morbid_Reich
Septicaemia a écrit :
bjorn_gelotte a écrit :
vous savez pas ou je pourrais trouver un 5150 combo ?? occaz ou neuf ??


Un peu partout , sur audiofanzine doit y avoir des annonces , sur le web , quelques sites ont encore les 5150 tete et combo ainsi que les tete 5150 II en stock et neuve.


ta pas quelques adresses , merci du renseignement
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
shadowchild
Désolé pour le déterrage, mais manulonch, j'aurais voulu savoir, etant donné que tu as eu des mk1 et 2 entre les mains...
La différence de disto est elle vraiment flagrante entre les 2???
Pour la 2 est ce que c'est quand meme un gros son, ou alors un son saturé lambda???
parce qu'en fait j'ai trouvé une annonce intéressante pour la mk2 par chez moi...
shadowchild
Non en fait meme pas besoin de répondre, parce que le gars l'a vendu son mk2... du coup je suis reparti sur un mk1!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...