PEAVEY 5150 VS MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
ce qui est dommage avec la 5150 c'est que les sons clair sont bof bof, par contre cette disto.....
Maxcreed
Bah sur un recto, les sons clairs c'est pas non plus du Fender hein !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ouais mais sur le 5150 c'est vraiment moche, ca crunch a mort.
Selby
  • #18
  • Publié par
    Selby
    le 01 Sep 04, 14:51
il y'a un combo 5150 à vendre à 750 dans la rubrique achat/vente
Maillekeul
maagabuf a écrit :
ouais mais sur le 5150 c'est vraiment moche, ca crunch a mort.


Si tu sais jouer avec l'EQ, tu arrives à avoir de bons sons clairs (ptet pas sur la tete mais sur le combo). J'ai déjà posté des samples de sons clairs.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
J-S-G
  • #20
  • Publié par
    J-S-G
    le 01 Sep 04, 22:09
les sons clairs je trouve sa emmerdant, alors qu'avec le 5150 un son clair qui crunch j'adore sa
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
ouais c'est clair, et pis avec un petit EQ ou un enhancer y'a moyen d'avoir des sons clair. Les sons clair qui crunch j'adore ca aussi, mais c'est peut etre pas le cas du monsieur. En tout cas c'est sur que moi je prefere la 5150.
Invité
idem, je prefere le 5150
c'est une question de gout tout ca certes, mais je trouve aussi que mesa cherches malheureuselent a trop taper dans le haut de gamme, résultat ils virent eux meme une partie de la clientele... Alors que chez peavey, on a tout
vé et pis tout le monde ne jure que par mesa aujourd'hui, ca permet de sortir un peu du lot.
le_calimero44
FRanchement, j'ai jamais essayé un 5150....J'attends mon single rectifier ;-)
J'ai un gt6, et dessus, j'ai l'emulation du 5150 (aussi rectifier ;-))...
Je ne sais si le gt6 emul correctement le 5150....Mais une chose est sûr, le 5150 cartonne ;-)

Une fois mon stack mesa rectifier, j'aimerai bien lui rajouté une tête 5150...Mais d'apres se que j'ai lu ici, sur le forum....Il a beaucoup de "bruit de fond" !?
Je ne sais pas si c'est vrai ! Mais pour le côté lead sa a l'aire d'envoyer sévère....Dite moi ?

Qui plus est le 5150 en tête est bien moins chère qu'un rectifier ;-)
Mais un rectifier c'est pas la même chose...Enfin si....C'est fait pour decoller la tapisserie à Papa ;-)

Merci...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
dittohead
Le truc c'est que l'écart de prix (du simple au double) n'est pas vraiment justifié.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Maillekeul
cold a écrit :
Citation:
Le truc c'est que l'écart de prix (du simple au double) n'est pas vraiment justifié.


cela ne justifie peut etre cet ecart pas a 100% mais mis a part le son la finition est surement meilleure chez le mesa


Honnetement, le 5150 fait + austère mais il est surement aussi voire + solide que le Mesa. Quant à la finition, je n'en ai aucune idée mais entre l'aspect "classe" du Mesa et l'aspect "char d'assault aussi solide qu'un blockhaus de la 2e guerre" du 5150.....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Xavier W.T.
1) au Québec, d'ou je viens, et d'ou viens xGUITx, le Dual Rectifier n'est pas 2x plus cher que le Peavey, dison 35, 40% plus cher a neuf

2) xGUITx, t'est dans un quel groupe? Y'a des chances que je connaisse ça si je suis de près la scène Hardcore et sXe au Québec?

3) je recommande le 5150, meilleur rapport qualité-prix, mais essaye avant, c'est sur, pour ne pas être déçu!
etk un 5150 mkII avec 2 4x12, avec le master a 7, c'est INCROYABLE comment ça sonne. J'ai testé 5 minutes et je me suis pas relevé tout de suite (sur schecter c-1 classic avec Humbucker Seymour Duncan)

une autre chose est sure: au québec on écris et on dit Tabarnac, pas Tabernacle
I wanna be sedated!
dittohead
Purée comment t'as fait pour mettre le master à 7 et rester dans la même pièce ?!
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Maillekeul
dittohead a écrit :
Purée comment t'as fait pour mettre le master à 7 et rester dans la même pièce ?!




Je pète tous les double vitrages sur 7!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...