PEAVEY 5150 VS MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Achour a écrit :
degrace a écrit :
Xavier Québec a écrit :
1) au Québec, d'ou je viens, et d'ou viens xGUITx, le Dual Rectifier n'est pas 2x plus cher que le Peavey, dison 35, 40% plus cher a neuf

2) xGUITx, t'est dans un quel groupe? Y'a des chances que je connaisse ça si je suis de près la scène Hardcore et sXe au Québec?

3) je recommande le 5150, meilleur rapport qualité-prix, mais essaye avant, c'est sur, pour ne pas être déçu!
etk un 5150 mkII avec 2 4x12, avec le master a 7, c'est INCROYABLE comment ça sonne. J'ai testé 5 minutes et je me suis pas relevé tout de suite (sur schecter c-1 classic avec Humbucker Seymour Duncan)

une autre chose est sure: au québec on écris et on dit Tabarnac, pas Tabernacle

Comme quelqu'un l'a déja dit plus haut,le prix des deux amp comparés n'a rien à voir. Il faudrait plus comparer un single recto avec un 5150 mkII .
D'ailleurs l'auteur du post peut bien se payer la seconde version s'il peut payer un double recto! Et là je viens de recevoir des samples du 5150 mkII,ça avoine,les amis. Bien mieux qu'un double recto je trouve.Ample,défini,rond,pêchu. Bref... le clean est très beau,je trouve. (pas comme celui de la première version,à ce qui se dit...)


un 5150 mkII c'est vraiment mieux qu'un mkI?
à ce que j'ai entendu c'est surtout un coup marketing nan?
sinon j'ai deja lu plusieurs posts sur ces deux amplis mais je comprend toujours pas les differences a part le prix
pourriez vous m'aider?

Je sais que le 5150mk2 a une lampe de préampli en plus(6 au lieu de 5),et un très beau clean (à mon gout) ce qui n'est pas le cas,paraît-il du 5150 simple.
Je crois aussi qu'il y a une égalisation séparée pour chaque canal contrairement au 5150 version 1. (enfin un truc dans le genre:si je me goure qu'on me corrige>mais j'avais trouvé la différence notable)
Pour des infos plus précises,compare les spécifications des bêtes sur boxymusic.com (peavey dans la recherche)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Maillekeul
manulonch a écrit :
Alors, pour ameliorer un 5150 on peut faire ça ...

Mais on sait aussi le faire pour un recto

Dans les deux cas on a un gain qualitatif interessant.


Et des lampes Sylvania? Ca sonnerait?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Chriswayback
Manu t'es vraiment un as de la technique

Belgium powaaaaaaaa
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Achour
maintenant que tu montre ça manu je vais obligatoirement acheter le 5150
manulonch
Maillekeul a écrit :
manulonch a écrit :
Alors, pour ameliorer un 5150 on peut faire ça ...

Mais on sait aussi le faire pour un recto

Dans les deux cas on a un gain qualitatif interessant.


Et des lampes Sylvania? Ca sonnerait?



J'ai un client qui en a 4 dans un 5150 MK2 ( le meme client qui a le Mk1 de la photo ) et il en est trés content.
le_calimero44
J'ai jamais essayé de dual, seulement un single rectifier !? C'est d'ailleur celui que j'ai commandé !
Déja le single j'etais même pas à 1 sur le potar du volume, que j'en etais presque sourd !? Alors j'ose même pas imaginé se que vaut un dual !!!
Moi qui etait près à prendre un dual au début ! Du coup apres l'essai du single j'ai dit "stop" ça suffit ... Je tien à mes oreilles ;-)
Et pis je sais pas si c'est vrai de dire que le dual est plus versatile !? Y'a deux lampes redresseuse sur le dual, que d'après personne n'utilise ! : Juste les "diodes", que justement possede le single !
Du coup, si vous aimez le lead du rectifier, un single peux vous suffire !
Il fait c'est vrai "que" 50w....Mais p't'ain comment ça ramonne sévère... ;-)En plus un single c'est biensûr moins chère qu'un dual ...Mais, et je vous l'accord bien plus chère qu'un 5150....Que j'aime tout autant...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Maillekeul
manulonch a écrit :
Maillekeul a écrit :
manulonch a écrit :
Alors, pour ameliorer un 5150 on peut faire ça ...

Mais on sait aussi le faire pour un recto

Dans les deux cas on a un gain qualitatif interessant.


Et des lampes Sylvania? Ca sonnerait?



J'ai un client qui en a 4 dans un 5150 MK2 ( le meme client qui a le Mk1 de la photo ) et il en est trés content.


Je viens de lire sur un forum US que Eddie utiliserait des lampes Groove Tubes dans ses tetes.... Info? Intox? Sachant l'homme etre un éternel insatisfait, à mon avis, ses amplis sont loin d'etre "stock".....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
De grâce !
le_calimero44 a écrit :
J'ai jamais essayé de dual, seulement un single rectifier !? C'est d'ailleur celui que j'ai commandé !
Déja le single j'etais même pas à 1 sur le potar du volume, que j'en etais presque sourd !? Alors j'ose même pas imaginé se que vaut un dual !!!
Moi qui etait près à prendre un dual au début ! Du coup apres l'essai du single j'ai dit "stop" ça suffit ... Je tien à mes oreilles ;-)
Et pis je sais pas si c'est vrai de dire que le dual est plus versatile !? Y'a deux lampes redresseuse sur le dual, que d'après personne n'utilise ! : Juste les "diodes", que justement possede le single !
Du coup, si vous aimez le lead du rectifier, un single peux vous suffire !
Il fait c'est vrai "que" 50w....Mais p't'ain comment ça ramonne sévère... ;-)En plus un single c'est biensûr moins chère qu'un dual ...Mais, et je vous l'accord bien plus chère qu'un 5150....Que j'aime tout autant...

Je me trompe ou tu parles tout seul?
D'accord,t'as l'air d'être heureux à la seule pensée que tu vas avoir ton recto... mais ça fait un peu chelou,ton exposé...
Pour revenir sur ce que tu dis,le 5150mk2 est lui moins cher (150euros je crois sur boxy) que le single,et le 5150 ne souffre pas de la comparaison.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Mouhn
  • #53
  • Publié par
    Mouhn
    le 05 Sep 04, 10:39
non il veut plutot dire, qu'il est mieux de comparer un 5150 a une single rectifier , dans ce cas l'écart de prix est moin grand.

et malgrès les modifs que l'on peut faire, j'ai testé un 5150, enfin j'ai pas trop trifouillé, mais j'avais un son très scie sauteuse et très bof bof dans les pal mute.

d'ailleurs je vois pas comment on peut comparer ces deux amplis dont le grain est TRES différent
le_calimero44
Heuuu, bah nan ! Je crois pas parler tout seul ! Peut être que tu ne souhaites pas que je parle ici, parceque je ne parle pas du dual, mais que du single vs 5150 !?

Je pense que c'est un peu plus judicieux....Je me suis à priori trompé Maître...

Parcequ'un dual de 100w qui plus est Mesaboogie, je doute que juste sur le côté puissance sonore, nous puissions y faire un comparatif avec le 5150 (que j'adore en passant)...

Je ne connais personne qui fait gueuler à fond un dual !? Ou alors il faut un jack de 25m, et mettre en plus un casque "anti-bruit"

Je ne dit pas que le dual et mieux, ni moins bien que le 5150, ni que le single est mieux ni moins bien que le 5150/dual ...

Mais que le comparatif, devrait à mes yeux plus porter sur un single/5150 et non pas un dual/5150

D'ailleurs, je pose la question :

Qu'est-ce qui motive le choix de comparer un dual/5150 ?

(mise à part le fait que les deux dual et 5150 côté disto j'adore...)

Ok, je

Bonne journée ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
De grâce !
le_calimero44 a écrit :
Heuuu, bah nan ! Je crois pas parler tout seul ! Peut être que tu ne souhaites pas que je parle ici, parceque je ne parle pas du dual, mais que du single vs 5150 !?

Je pense que c'est un peu plus judicieux....Je me suis à priori trompé Maître...

Parcequ'un dual de 100w qui plus est Mesaboogie, je doute que juste sur le côté puissance sonore, nous puissions y faire un comparatif avec le 5150 (que j'adore en passant)...

Je ne connais personne qui fait gueuler à fond un dual !? Ou alors il faut un jack de 25m, et mettre en plus un casque "anti-bruit"

Je ne dit pas que le dual et mieux, ni moins bien que le 5150, ni que le single est mieux ni moins bien que le 5150/dual ...

Mais que le comparatif, devrait à mes yeux plus porter sur un single/5150 et non pas un dual/5150

D'ailleurs, je pose la question :

Qu'est-ce qui motive le choix de comparer un dual/5150 ?

(mise à part le fait que les deux dual et 5150 côté disto j'adore...)

Ok, je

Bonne journée ...

Non on s'est pas compris... ça m'a juste fait rire la manière dont tu t'es mis à parler. Vu que tu répondais à personne ça faisait un peu monologue. Je disais rien sur le fond...
J'avais déjà remarqué plus haut que les deux amps du topic n'étaient en rien comparables... c'est pas dual recto et 5150 qu'il faut comparer (niveau prix) mais un single recto et un 5150mk2! Et encore,le mk2 est moins cher! Alors pkoi comparer un dual à un 5150 "simple" je me demande... c'est comme si l'auteur du topic savait pas que le 5150mk2 existait...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
le_calimero44
bien, on pense les mêmes choses...

Mais j'ai bien compris que tu ne voulais pas que je participe...SI SI !

alors je

VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...