PEAVEY 5150 VS MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER

Forum Mesa Boogie
  • #1
  • Publié par
    xGUITx
    le 02 May 04, 08:44
salut !!
je suis en plein dilleme , et je ne sais pas quoi choisir entre ces
2 amplie la.
je joue du Hardcore avec un groupe.
jaimerais savoir se que vous en pencer et maider a faire le BON choix

Merci a tous , jattend vos rep !
Maillekeul
Ben déjà c'est pas DU TOUT le meme budget!!
Les 2 sont excellents. Tout le monde te dira le Mesa mais moi perso (et c'est juste histoire de gout perso), je préfère le 5150 car deja je suis fan du son Van Halen mais aussi parce que le Mesa ne reproduit pas comme le 5150 les subtilités de l'attaque du médiator sur les cordes, et on peut jouer avec le feedback du 5150 qui est facilement controlable....
Essaies les 2 si tu peux.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
khontark
je n ai pas essaye directement le 5150 mais je pense que si tu veut un tres gros son pour ton style le mesa boogie conviendra mieux car il est etudie pour une bonne definition dans les grave et le grain est tres sere et puissant mais le 5150 est moins cher
moi perso je prefere le 5150 car j ai un style qui correspond plus a ce type de son les medium plus riche en accord alors que le dual rectifier a un son exclusivement metal moderne pour un jeu en power chord
apres il faut tout essaye tester des reglages et se faire sa propre opinion mais essaye d autre tete comme les engl, laney, hugues et ketner, etc....
bon courage
for-victory
Les 2 sont bien et on un fort caractère.Si tu peux t'offrir le mesa,fonce,mais de toutes façons,avec ces 2 amplis,tu n'auras pas de mauvaises surprises,ça avoinera gros son!!!!
  • #6
  • Publié par
    xGUITx
    le 02 May 04, 18:43
Merci Beaucoup !
j'apprécis vraiment, sa ma éclaircie davantange sur mon
dilleme
manulonch
J'avais fait un post sur le sujet y'a deja assez longtemps.

En gros... je prefere le 5150 pour sa simplicité electronique et son prix.
D'autant plus que en comptant l'achat du 5150 + la difference de prix par rapport à un recto on peut le modifier d'une manière telle qu'il enterre totalement le Mesa. ( c'est du vecu )
EddyC
  • #8
  • Publié par
    EddyC
    le 02 May 04, 21:28
manulonch a écrit :
J'avais fait un post sur le sujet y'a deja assez longtemps.

En gros... je prefere le 5150 pour sa simplicité electronique et son prix.
D'autant plus que en comptant l'achat du 5150 + la difference de prix par rapport à un recto on peut le modifier d'une manière telle qu'il enterre totalement le Mesa. ( c'est du vecu )


Quel genre de modifs tu fais sur le 5150 ?
Maillekeul
Je l'ai tjrs dit que c'est un p*tain d'ampli le 5150!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
apres tout sa....je crois que je vais y allé avec un
5150.
c'est plus dans mon budget.
aussi... c'est du 120 watts a lampe: quoi demander de mieux ?? ;D
c'est efficace lors de spectacle ect.
donc : je crois que je vais opter pour un 5150
Jarbrings
manulonch a écrit :
J'avais fait un post sur le sujet y'a deja assez longtemps.

En gros... je prefere le 5150 pour sa simplicité electronique et son prix.
D'autant plus que en comptant l'achat du 5150 + la difference de prix par rapport à un recto on peut le modifier d'une manière telle qu'il enterre totalement le Mesa. ( c'est du vecu )


Et moi je préfère les amplis Jim Harley 15W.
On peut les modifier pour qu'ils enterrent un triple recto.
Et non je donne pas de détails...

OUAH AH AH AH AH AH AH AH
remayz
5150? je cherche encore mes oreilles, elles sont tombées sous le choc !
remayz
HAHAH...la meme chose devrait marriver aussi !!
ce qui est dommage avec la 5150 c'est que les sons clair sont bof bof, par contre cette disto.....

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...