PEAVEY 5150 VS MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
dittohead a écrit :
Purée comment t'as fait pour mettre le master à 7 et rester dans la même pièce ?!




Je pète tous les double vitrages sur 7!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
De grâce !
Xavier Québec a écrit :
1) au Québec, d'ou je viens, et d'ou viens xGUITx, le Dual Rectifier n'est pas 2x plus cher que le Peavey, dison 35, 40% plus cher a neuf

2) xGUITx, t'est dans un quel groupe? Y'a des chances que je connaisse ça si je suis de près la scène Hardcore et sXe au Québec?

3) je recommande le 5150, meilleur rapport qualité-prix, mais essaye avant, c'est sur, pour ne pas être déçu!
etk un 5150 mkII avec 2 4x12, avec le master a 7, c'est INCROYABLE comment ça sonne. J'ai testé 5 minutes et je me suis pas relevé tout de suite (sur schecter c-1 classic avec Humbucker Seymour Duncan)

une autre chose est sure: au québec on écris et on dit Tabarnac, pas Tabernacle

Comme quelqu'un l'a déja dit plus haut,le prix des deux amp comparés n'a rien à voir. Il faudrait plus comparer un single recto avec un 5150 mkII .
D'ailleurs l'auteur du post peut bien se payer la seconde version s'il peut payer un double recto! Et là je viens de recevoir des samples du 5150 mkII,ça avoine,les amis. Bien mieux qu'un double recto je trouve.Ample,défini,rond,pêchu. Bref... le clean est très beau,je trouve. (pas comme celui de la première version,à ce qui se dit...)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Xavier W.T.
Maillekeul a écrit :
dittohead a écrit :
Purée comment t'as fait pour mettre le master à 7 et rester dans la même pièce ?!




Je pète tous les double vitrages sur 7!!


dans le sous sol d'un magazin de musique qui commandite un groupe que je connais, il y a la salle de répêt du groupe. C'est une grande salle mais l'accoustique est minable, et comme il ne paye pas les produtis de la marque Peavey, il a une Wolfgang USA superbe, une tête XXX et une 5150 mkII dans 2 baffles (l'un deux est un riviera).

et j'ai essayé ce magnifique set-up une foix dans ma vie. et j'étais loin (10aine de mètres, pck il a un wireless (de commandite evidement) et j'étais pas assourdi, mais c'était très puissant....

a mort les commandites
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
et j'oubliais un truc la dessus, y'avais une espèce de pré-amp qui devait "transformer les basses en moins de basses mais plus basses encore et que ça sonne la mort et ..." qui s'apelle le Peavey Kosmos Subharmonizer.
I wanna be sedated!
loucky
ca veut dire quoi "de comandite" ?

Citation:
"transformer les basses en moins de basses mais plus basses encore et que ça sonne la mort et ..."

un octaver, quoi... nan?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Maxcreed
Euh, c'est sérieux ton avatar ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
loucky
bah nan voyons
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Maxcreed
Ouf, zé eu peur !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Le Rige
Citation:
Euh, c'est sérieux ton avatar ?



En plus les lettres en rose bonbon c'est pt de rire.


Scuzez-moi je
Achour
degrace a écrit :
Xavier Québec a écrit :
1) au Québec, d'ou je viens, et d'ou viens xGUITx, le Dual Rectifier n'est pas 2x plus cher que le Peavey, dison 35, 40% plus cher a neuf

2) xGUITx, t'est dans un quel groupe? Y'a des chances que je connaisse ça si je suis de près la scène Hardcore et sXe au Québec?

3) je recommande le 5150, meilleur rapport qualité-prix, mais essaye avant, c'est sur, pour ne pas être déçu!
etk un 5150 mkII avec 2 4x12, avec le master a 7, c'est INCROYABLE comment ça sonne. J'ai testé 5 minutes et je me suis pas relevé tout de suite (sur schecter c-1 classic avec Humbucker Seymour Duncan)

une autre chose est sure: au québec on écris et on dit Tabarnac, pas Tabernacle

Comme quelqu'un l'a déja dit plus haut,le prix des deux amp comparés n'a rien à voir. Il faudrait plus comparer un single recto avec un 5150 mkII .
D'ailleurs l'auteur du post peut bien se payer la seconde version s'il peut payer un double recto! Et là je viens de recevoir des samples du 5150 mkII,ça avoine,les amis. Bien mieux qu'un double recto je trouve.Ample,défini,rond,pêchu. Bref... le clean est très beau,je trouve. (pas comme celui de la première version,à ce qui se dit...)


un 5150 mkII c'est vraiment mieux qu'un mkI?
à ce que j'ai entendu c'est surtout un coup marketing nan?
sinon j'ai deja lu plusieurs posts sur ces deux amplis mais je comprend toujours pas les differences a part le prix
pourriez vous m'aider?

en fait vive kyo (c'est une blague mais y'en a qu'en meme qui aime c'est leur droit, nan pas taper moi je dis c mais je ne suis pas fan du tout)
Xavier W.T.
j'peux pas répondre objectivement lequel est VRAIMENT mieux puisque je ne les ai pas essayé dans des conditions similaires. Le mkII envoye sévère, pour 50$ américain de plus neuf, ça vaux la peine, mais en Europe la différence est plus grande, non?
I wanna be sedated!
Le Pistolero
degrace a écrit :

Et là je viens de recevoir des samples du 5150 mkII,ça avoine,les amis. Bien mieux qu'un double recto je trouve.Ample,défini,rond,pêchu. Bref... le clean est très beau,je trouve. (pas comme celui de la première version,à ce qui se dit...)


Est-ce qu'il y aurait moyen que tu les mettes sur le forum ?
Merci d'avance
De grâce !
The Reaper a écrit :
degrace a écrit :

Et là je viens de recevoir des samples du 5150 mkII,ça avoine,les amis. Bien mieux qu'un double recto je trouve.Ample,défini,rond,pêchu. Bref... le clean est très beau,je trouve. (pas comme celui de la première version,à ce qui se dit...)


Est-ce qu'il y aurait moyen que tu les mettes sur le forum ?
Merci d'avance

ben non,justement,je sais pas uploader...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Achour a écrit :
degrace a écrit :
Xavier Québec a écrit :
1) au Québec, d'ou je viens, et d'ou viens xGUITx, le Dual Rectifier n'est pas 2x plus cher que le Peavey, dison 35, 40% plus cher a neuf

2) xGUITx, t'est dans un quel groupe? Y'a des chances que je connaisse ça si je suis de près la scène Hardcore et sXe au Québec?

3) je recommande le 5150, meilleur rapport qualité-prix, mais essaye avant, c'est sur, pour ne pas être déçu!
etk un 5150 mkII avec 2 4x12, avec le master a 7, c'est INCROYABLE comment ça sonne. J'ai testé 5 minutes et je me suis pas relevé tout de suite (sur schecter c-1 classic avec Humbucker Seymour Duncan)

une autre chose est sure: au québec on écris et on dit Tabarnac, pas Tabernacle

Comme quelqu'un l'a déja dit plus haut,le prix des deux amp comparés n'a rien à voir. Il faudrait plus comparer un single recto avec un 5150 mkII .
D'ailleurs l'auteur du post peut bien se payer la seconde version s'il peut payer un double recto! Et là je viens de recevoir des samples du 5150 mkII,ça avoine,les amis. Bien mieux qu'un double recto je trouve.Ample,défini,rond,pêchu. Bref... le clean est très beau,je trouve. (pas comme celui de la première version,à ce qui se dit...)


un 5150 mkII c'est vraiment mieux qu'un mkI?
à ce que j'ai entendu c'est surtout un coup marketing nan?
sinon j'ai deja lu plusieurs posts sur ces deux amplis mais je comprend toujours pas les differences a part le prix
pourriez vous m'aider?

Je sais que le 5150mk2 a une lampe de préampli en plus(6 au lieu de 5),et un très beau clean (à mon gout) ce qui n'est pas le cas,paraît-il du 5150 simple.
Je crois aussi qu'il y a une égalisation séparée pour chaque canal contrairement au 5150 version 1. (enfin un truc dans le genre:si je me goure qu'on me corrige>mais j'avais trouvé la différence notable)
Pour des infos plus précises,compare les spécifications des bêtes sur boxymusic.com (peavey dans la recherche)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...