Peavey Classic 30 - Achat et marges des vendeurs +CONCLUSION

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
netges
dittohead a écrit :
Le problême c'est qu'en achetant systématiquement à l'étranger parce que c'est moins cher on détruit l'économie de notre pays ainsi que le tissus commercial local. Le civisme ca ne s'arrete pas à la porte du bureau de vote.


Tu as raison mais c'est une question de proportion et les vendeurs malhonnètes tuent notre économie.

Par contre pour l'histoire du civisme faudrait voir à pas pousser non plus t'as une guitare Ibanez, pas une Lag ni une Vigier donc faut quand même voir à y aller doucement parceque c'est exactement pareil. (Et puis civisme et protectionnisme économique est-ce la même chose, c'est quoi le civisme ? c'est un sujet de thèse ça)

Maintenant, je préfère acheté à dans un magasin Français dans la mesure ou je ne me fait pas dépouiller, lis mes précédent post tu me comprendras.
papyboyington
dans la serie moins cher a l etranger ...

j ai voulu me renseigner sur un pedalier midi :

le digitech control 8 a 133 euros sur thomann et 130 € sur musik produktiv .

mon magasin le propose prix catalogue (vu de mes yeux vu) a 200€ ...

70 € d ecart c est enorme, sachant que mon magasin l achete lui , plus cher que ce que thomann vend ce meme pédalier !!!

civisme , protectionnisme, chauvinisme ...avant d en arriver là faudrait deja qu on arrete de se sucrer sur notre dos et sur le dos des petits commerçants !!!

il semble que l europe ne soit pas la meme pour tout le monde .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Sinifroth
dittohead a écrit :
Le problême c'est qu'en achetant systématiquement à l'étranger parce que c'est moins cher on détruit l'économie de notre pays ainsi que le tissus commercial local. Le civisme ca ne s'arrete pas à la porte du bureau de vote.


attends laisse moi te remettre a ta place :
moi je suis étudiant, j'essaye de trouver du boulot a chaque fois que je suis en vacances pour mettre des tunes de côté et renouveler mon matériel (et certains témoignerons que trouver du taf quand t'es étudiant c'est pas évident...).
chaque année, j'arrive a me faire a peu près 500 euros en bossant sur des chantiers, en entretiens jardiniers divers etc... alors excusez moi mais les 200 euros d'économie sur un ampli je ne peux pas me permettre de cracher dessus meme si ça "nuit a mon civisme". Moi je ne peux pas m'offrir une les paul custom avec des super ampli et des super effets !
en plus je joue sur une lag, non pas par patriotisme, mais parce que c'est la guitare dont je revais et j'ai sué pour l'avoir !
tout ça pour dire que moi je vais au meilleur rapport qualité prix, c'est pour moi la seule alternative pour avoir du matos qui me plait, et tant pis si les chovins me critiquent, j'ai pas de leçon a recevoir de leur part !

PS : quand meme, un clin d'oeil a gillou qui propose des prix très réglo pour la qualité de son matos, mais ils sont rares comme lui !
Zoto
  • #18
  • Publié par
    Zoto
    le 08 Feb 05, 16:12
Salut
Thomann et autre n'achete peut etre pas au meme prix que notre ch'ti magasin du coin
Perso je reste fidele a mon magasin car quand il le pouvais il m'on toujour fait un prix
Mon classic 50 il mon fait un prix dessus, mes gratte aussi, et les reglages je ne les payent pas, juste le prix des cordes
Faut savoir ce que l'ont veux
Ensuite les truc comme thomann c'est souvent un entrepot quelque part dans une Zone industriel, donc ça coute moins cher en personnel que le petit magasin du coin
Il y a tous ça dans la difference de prix
A chacun de savoir ce qu'il veut
a+
scanlan75018
A l'ampli à lampes, ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas faire plus de 5% sur peavey à cause de distributeur francais...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Arno Paul
Bonjour,

Voici le résultat des courses puisque c'est moi qui ai lancé ce topic...

Petit rappel : je voulais connaître les marges sur un peavey classic 30 dans un magasin français pour négocier un petit peu.

Prix étiquette en France : 699 €
Prix Thoman : 515 €

Grosse différence, quand même...

Mais j'ai cherché dans les différents magasins de ma ville.

Le premier m'a dit que les marges étaient très faible et que 5% de réduc ça serait déjà bien.

Je vais dans un deuxième, un nouveau. Il savait que je ne paierai pas le prix fort car je lui avais demandé une réduc au téléphone, et il m'avait dit de me déplacer pour en discuter. Bref, je mate le matos, et quand il vient s'occuper de moi, il me dit 600 €... Bien, je note l'effort...
Je réfléchis encore un peu, demande si le footswitch est fourni, il me dit que non, puis il me dit qu'il me l'offre si je tope.

Comme je n'aime pas négocier et que je ne veux pas tuer le commerce local (n'est-ce pas gillou ?), et comme c'est la première fois que je suis client, et bien je dis banco, c'est parti, emballez la marchandise...

Donc au final :

Peavey classic 30 + footswitch = 600 €, ce qui fait le CL30 à environ 585 €

d'où une réduction de 16.5% , et un magasin sur place en cas de soucis...

J'aurais peut-être pu avoir mieux, car après avoir payé il me dit que s'il le faut, il peut s'aligner sur l'Allemagne, et je lui fais remarqué que là on est encore au-dessus ( ).

Mais c'est déjà bien, je suis ravi. De plus, le vendeur était sympa et non méprisant (si si, ça existe).

En conclusion, quand un vendeur vous dit qu'il ne peut pas faire mieux que 5%, changez de boutique, car y'en a qui sont honnêtes.


PS : le footswitch étant en commande, j'attends de l'avoir pour vous fournir l'adresse de ce magasin (mais c'est pas à Paris). On est jamais trop prudent

PS2 : autre info prix, on m'a toujours dit que les grattes étaient moins chère sur Paris : j'avais vu ma telecaster à 885€ (prix étiquette) à Pigalle, et je l'ai trouvée à 790€ (prix étiquette aussi) dans ma ville de banlieue. Comme quoi...
dittohead
Pigalle c'est interressant pour le choix mais pas spécialement pour le prix. Félicitations pour ton classic en tout cas

@Sinifroth: Tu n'as pas tout compris mais c'est normal ca viendra plus tard
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Arno Paul
Et à Pigalle le prix n'était pas vraiment négociable... "Ouais bin tu comprends, on est pris à la gorge par Fender et on peut pas faire grand chose"

Sinon, pas plus de remarques concernant la réduc sur l'ampli ???
Arno Paul
Bon il n'y a personne pour commenter

Les vendeurs qui traîne sur le forum ne se sont pas dits "Zut, nous voilà démasqués !" ?

Franchement, je m'attendais à plus de réaction, car ça réconcilie les pro-thomann et anti-thomann, non ?

Ok ok, j'arrête de vous embêter...
real dave
C'est où ta ville de banlieu parceque je cherche un ampli aussi en ce moment. Donc si y'a des magasin sympa autant en profiter.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    red
    le 09 Feb 05, 13:56
dittohead a écrit :
Pigalle c'est interressant pour le choix mais pas spécialement pour le prix. Félicitations pour ton classic en tout cas

@Sinifroth: Tu n'as pas tout compris mais c'est normal ca viendra plus tard


Je crois que c'est toi qui n'a pas tout compris. Mais c'est pas grave, continu de payer le prix fort.
Personnellement, cela fait 15ans que je joue et que je fréquente les magasins de musique, je ne verserais pas une larme pour eux.

Par ailleurs, Thomann n'est pas un cas isolé.
J'habite en Alsace et je vais de plus en plus faire mes courses en Allemagne. Le niveau de vie des Allemands est plus élevé que le notre (salaires supérieurs) et malgré ca ils sont moins chers sur de nombreux produits, la fiscalité n'explique pas tout, parce que les Allemands payent aussi pas mal d'impots (c'est pas la Suisse). Je ne connais pas la raison, à cela ( organisation différente, moins d'intermédiaires) ?
Gillou
Tu as parfaitement raison, la majorité du matos est moins cher en Allemagne.

Ce la tient à plusieurs facteurs:
- le marché de la musique est plus dynamique là-bas, donc les magasins font plus de chiffre d'affaires.
- ils achètent donc en plus grosse quantité et donc négocient de meilleurs conditions.
- Et comme globalement ils ont une meilleure rentabilité (meilleures conditions d'achat et plus gros chiffre d'affaires), ils peuvent se permettre de faire moins de marge, ce qui amènera plus de clients, ce qui leur fera faire plus de chiffre, etc....

Alors que chez nous, la spirale décrite est dans l'autre sens, surtout depuis que l'adsl est devenu abordable....

On dirait bien qu'on se retrouve dans la même situation que dans les années 70, à l'arrivée des premiers hypermarchés (sauf que là ils sont virtuels..). Donc il faut s'attendre, comme à l'époque, à ce que pas mal d'épiceries de quartier ferment, pour cause de prix trop élevés et de stocks insuffisants...

En plus de ça, ils se produits depuis un an environ un changement drastique dans la structure même du marché.
Auparavant, la structure était la suivante: le fabricant vendait au distributeur national qui vendait aux magasins qui vendaient aux particuliers.
Maintenant, de plus en plus de fabricants font sauter un intermédiaire, et du coup, les prix baissent naturellement !
Un exemple typique et parlant. Quand les amplis Rivera étaient distribués par un grand groupe français (chut, pas de noms... ), le combo Chubster 40 était vendu au public dans les 2200 €.
Maintenant, Rivera livre directement les magasins comme Thomann ou moi et du coup le même ampli se retrouve à 1145 €. Cherchez l'erreur....
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    red
    le 09 Feb 05, 15:56
Gillou a écrit :
Tu as parfaitement raison, la majorité du matos est moins cher en Allemagne.

Ce la tient à plusieurs facteurs:
- le marché de la musique est plus dynamique là-bas, donc les magasins font plus de chiffre d'affaires.
- ils achètent donc en plus grosse quantité et donc négocient de meilleurs conditions.
- Et comme globalement ils ont une meilleure rentabilité (meilleures conditions d'achat et plus gros chiffre d'affaires), ils peuvent se permettre de faire moins de marge, ce qui amènera plus de clients, ce qui leur fera faire plus de chiffre, etc....

Alors que chez nous, la spirale décrite est dans l'autre sens, surtout depuis que l'adsl est devenu abordable....

On dirait bien qu'on se retrouve dans la même situation que dans les années 70, à l'arrivée des premiers hypermarchés (sauf que là ils sont virtuels..). Donc il faut s'attendre, comme à l'époque, à ce que pas mal d'épiceries de quartier ferment, pour cause de prix trop élevés et de stocks insuffisants...


Et pourtant ca doit-être possible, car toi tu reste compétitif. J'ai comparé tes prix et Thoman sur certains produits (Engl et Rivera) et c'est comparable (avec la remise Forumeur).
Gillou
Dis-toi bien que si c'est possible pour moi, ça l'est aussi pour eux....Et qu'on ne vienne pas me dire que je n'ai pas de frais de structure, car j'ai un loyer de 1000 € et 2 salaires à verser....
cabask
Gillou a écrit :
Dis-toi bien que si c'est possible pour moi, ça l'est aussi pour eux....Et qu'on ne vienne pas me dire que je n'ai pas de frais de structure, car j'ai un loyer de 1000 € et 2 salaires à verser....


CQFD

Ca me donne de plus en plus envie de passer par toi. Bientôt, j'espère.

En ce moment sur amplification et Peavey...