Peavey Classic 30 - Achat et marges des vendeurs +CONCLUSION

Forum Peavey
Forums
Arno Paul
Bonjour,

Suite à un précédent post, je souhaite m'acheter un Peavey Classic 30.

Je me suis renseigné dans un magasin local et le prix étiquette est de 699 €. Hors, comme d'ab, c'est le prix catalogue brut de brut... Il y a donc moyen de négocier...

En regardant sur Thomann.de, l'ampli est à 511 €, et comme ils ne vendent pas à perte, je me dis que c'est une bonne base.

Donc je m'adresse à ceux qui connaissent les ficelles du métier, et à ceux qui ont acheté et/ou négocié leur Classic 30 : est-ce possible d'obtenir un prix avoisinant les 500-550 € en France ou bien dois-je commander en Allemagne pour économiser 150 € ? Connaissez-vous la marge sur un tel ampli ?

Bien sûr, en France les taxes sont différentes, etc, et si mon ampli tombe en panne, c'est plus facile de l'emmener au coin de la rue plutôt que de le renvoyer en Allemagne... Mais bon, des fois, on se tâte...
freeman13
A priori, tu as une garantie même sur le net, donc s'il tombe en panne, tu peux tres bien le ramener dans des mags agrées pour Peavey non?
tophie5
arnopaul a écrit :
Bien sûr, en France les taxes sont différentes, etc, et si mon ampli tombe en panne, c'est plus facile de l'emmener au coin de la rue plutôt que de le renvoyer en Allemagne... Mais bon, des fois, on se tâte...

continu à te tater , quand tu n'aura plus de magasin à coté de chez toi , je pense que tu sera content , surtout pour essayer les instruments , c'est vari que la TVA en allemagne n'est que de 16% , on va dire qu'en france tu peux le trouver vers 640 euros
freeman13
un site comme thomann applique la tva à 19,6 pour les français, c'est donc bien que leur marge est beaucoup moins importante que les mags ici...franchement pourquoi acheter en france alors qu'il y a moins cher ailleurs
tophie5
freeman13 a écrit :
un site comme thomann applique la tva à 19,6 pour les français, c'est donc bien que leur marge est beaucoup moins importante que les mags ici...franchement pourquoi acheter en france alors qu'il y a moins cher ailleurs

il applique 19.6% à la vente , pas à l'achat
Nikk Dee
freeman13 a écrit :
un site comme thomann applique la tva à 19,6 pour les français, c'est donc bien que leur marge est beaucoup moins importante que les mags ici...franchement pourquoi acheter en france alors qu'il y a moins cher ailleurs

Mouais, celà dit, mon magasin habituel met dans les 100€ (voire plus) dans les gencives de Thomann sur les baffles Marshall, par exemple... Donc faut pas partir du principe qu'ils sont forcément moins cher qu'un magasin "local", mais bien comparer produit par produit
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
tophie5
Námo Fëanturi a écrit :
j ai payé ma gratte 50 € moins cher que le prix thomann, dans mon magasin a beziers :-)

comme quoi , quand les mag français peuvent faire des prix , ils les fonts , mais on ne peut pas gagner à tous les coups , mais c'est en achetant au maximum en france que les magasins pourront negocier leurs prix au pret des grossistes
netges
  • #9
  • Publié par
    netges
    le 08 Feb 05, 11:16
tophie5 a écrit :
freeman13 a écrit :
un site comme thomann applique la tva à 19,6 pour les français, c'est donc bien que leur marge est beaucoup moins importante que les mags ici...franchement pourquoi acheter en france alors qu'il y a moins cher ailleurs

il applique 19.6% à la vente , pas à l'achat


Ouais ça ne fait jamais qu'une différence de 3.6 points sur le prix d'achat (pour 1000 euros d'achat ça fait une différence de 36 euros entre un shop Allemand et Français, c'est énorme en effet).

Par ailleurs, je rappelle juste comme ça que les mag Français comme Allemand ne paie pas la TVA ils la récupèrent c'est nous qui la payons.

Cependant, la fiscalité est quand même en cause (IS, charge sur salaire etc...) mais pas la TVA.

Par ailleurs Thomann n'a pas vraiment le même volume de vente qu'un shop de quartier.

Enfin, les magasins doivent s'adapter aujourd'hui on peut acheter dans le monde entier, c'est comme ça.

En fait qu'un shop Français soit plus chère et compréhensible jusqu'à un certain niveau. Là de 699 € à 520 € Frais de port in y a une différence de 179 € soit quand même 35 % (Donc la TVA )

Perso payer 10 voir 15 % de plus en France Ok j'essaie le matos je l'ai de suite j'ai un contact avec un vendeur et un lieu ou régler les problèmes éventuels. Mais 35 % je fais comme le magasin fait avec un fournisseur Français ou étrangé, je compte.
netges
Nikk Dee a écrit :
freeman13 a écrit :
un site comme thomann applique la tva à 19,6 pour les français, c'est donc bien que leur marge est beaucoup moins importante que les mags ici...franchement pourquoi acheter en france alors qu'il y a moins cher ailleurs

Mouais, celà dit, mon magasin habituel met dans les 100€ (voire plus) dans les gencives de Thomann sur les baffles Marshall, par exemple... Donc faut pas partir du principe qu'ils sont forcément moins cher qu'un magasin "local", mais bien comparer produit par produit


Ca s'est vrai, on dira qui a juste des magasins qui abusent voilà tout. Il faut bien chercher en France.
Tristan
C'est net, le magasin ou je vais maintenant, ils sont plus proches des prix de thomann que des prix de la plupart des arna... vendeurs français.
Gillou
Une précisions sur la garantie...Aucun réparateur français ne prendra en garantie un matos acheté à l'étranger.....
netges
Salut Gillou,

En fait si tu vas dans un magasin qui est distributeur de la marque (ex fender dealer) il prend en principe les garanties constructeurs des matériels de la marque même non acheté chez lui.

Et pour les garanties en fait il y a d'autre solution.

Mais la question n'est pas là, en fait pour 35 % de décotes tu reconnaitras toi même (toi qui fait partie des vendeurs honnêtes) qu'il y a un problème.
dittohead
Le problême c'est qu'en achetant systématiquement à l'étranger parce que c'est moins cher on détruit l'économie de notre pays ainsi que le tissus commercial local. Le civisme ca ne s'arrete pas à la porte du bureau de vote.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
netges
dittohead a écrit :
Le problême c'est qu'en achetant systématiquement à l'étranger parce que c'est moins cher on détruit l'économie de notre pays ainsi que le tissus commercial local. Le civisme ca ne s'arrete pas à la porte du bureau de vote.


Tu as raison mais c'est une question de proportion et les vendeurs malhonnètes tuent notre économie.

Par contre pour l'histoire du civisme faudrait voir à pas pousser non plus t'as une guitare Ibanez, pas une Lag ni une Vigier donc faut quand même voir à y aller doucement parceque c'est exactement pareil. (Et puis civisme et protectionnisme économique est-ce la même chose, c'est quoi le civisme ? c'est un sujet de thèse ça)

Maintenant, je préfère acheté à dans un magasin Français dans la mesure ou je ne me fait pas dépouiller, lis mes précédent post tu me comprendras.

En ce moment sur amplification et Peavey...