Peavey Classic 30 : halte aux lampes qui vibrent!

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoXiC
  • #15
  • Publié par
    NoXiC
    le 09 Sep 08, 11:35
Ma question n'a rien à voir avec les lampes qui vibrent, mais comme on parle du classic 30 je me permet de la poser.

Est-ce que la sortie fx send peut remplacer le line out ? N'ayant pas de micro convenable ni de pod pour enregistrer mon ampli sur pc, l'absence de line out me pose un gros problème, moi qui enregistre très souvent.

Merci de m'éclairer.
NoXiC
  • #16
  • Publié par
    NoXiC
    le 10 Sep 08, 11:00
personne pour répondre à ma question ?
gloupitch
tu vas ici :
http://forums.audiofanzine.com(...).html
il y a un tuto avec photos, solution simple, pas chère et 100% efficace pour solutionner ce pb. Il faut par contre avoir le modèle avec grille de protection sinon, il faut en faire une. voilà.

...et oui le pb des lampes sur les C30...depuis le temps, Peavey auraient qd même pu, devant la quasi généralisation du pb, trouver une solution "usine". C'est vraiment de l'escroquerie ce truc !
Jules77
gloupitch a écrit :


...et oui le pb des lampes sur les C30...depuis le temps, Peavey auraient qd même pu, devant la quasi généralisation du pb, trouver une solution "usine". C'est vraiment de l'escroquerie ce truc !


Y'en a une : jouer plus fort
Je plaisante. C'est chiant mais moi j'ai le C30 et le C50 et sur le C50 il'y a pas ce problème car les lampes sont dans un espèce de caisson avec une mousse dessous qui les tiennent et ça ne vibre pas.
Peavey pourrait en faire de même sur le C30 mais je pense que c'est une question de budget.
kawabonga_
Jules, ton C50, tu ne l'aurait pas acheté d'occaz par hasard?
gloupitch
[quote]Je plaisante. C'est chiant mais moi j'ai le C30 et le C50 et sur le C50 il'y a pas ce problème car les lampes sont dans un espèce de caisson avec une mousse dessous qui les tiennent et ça ne vibre pas.
Citation:


Oui c'est vrai, j'ai eu un C50 et effectivement pas de vibrations grace à ce système.
Jules77
kawabonga_ a écrit :
Jules, ton C50, tu ne l'aurait pas acheté d'occaz par hasard?


Non neuf il ya 3-4 ans et jamais eu de problème avec à part une lampe de puissance défectueuse au départ qui faisait sauter le fusible sans arrêt. Depuis le remplacement tout est Ok
Alors, le résumé de mon expérience :

Vibrations de l'ampli (un petit grelot avec les notes graves, genre la sur 6e corde).
- Démontage réverb : aucun changement.
- Un doigt sur le bout des lampes de puissance : ah ! ça s'arrête !
- Changement des 4 lampes : ça change de note mais ça vibre (griligriligrili)
- Gaine sur les clips de fixation : très peu de changement.
- Isolant dans le fond de la grille de protection (laine piquée sous le toit car il restait des morceaux) : plus de vibration !

C'est donc une solution ultra simple et efficace que je ne peux que recommander.
J'ai laissé les lampes de préampli sans laine car elles ne provoquaient pas de gène.
Et voilà !
Tazzy
  • #24
  • Publié par
    Tazzy
    le 09 Mar 09, 17:59
coudchapo a écrit :
Alors, le résumé de mon expérience :

Vibrations de l'ampli (un petit grelot avec les notes graves, genre la sur 6e corde).
- Démontage réverb : aucun changement.
- Un doigt sur le bout des lampes de puissance : ah ! ça s'arrête !
- Changement des 4 lampes : ça change de note mais ça vibre (griligriligrili)
- Gaine sur les clips de fixation : très peu de changement.
- Isolant dans le fond de la grille de protection (laine piquée sous le toit car il restait des morceaux) : plus de vibration !

C'est donc une solution ultra simple et efficace que je ne peux que recommander.
J'ai laissé les lampes de préampli sans laine car elles ne provoquaient pas de gène.
Et voilà !


Une t'ite photo pour voir comment mettre ça ?
Photo longue à venir et de piètre qualité, mais l'essentiel c'est que ça sonne ! (cliquer sur l'image).



Pas compliqué, non ?!!
non et tres bien expliqué.
mm pb avec un laney v15 pour ma part.
j'hesite parceque ça chauffe bcp qd mm, aucun risque?
usure prématurée des lampes peut être?
sur le vc15 y'a pas de plaque dessous, faudrai coller la laine contre la grille verticale à l'arriere..
tratrawood
pour que les lampes se refroidissent mieux (et vieillissent moins vite) il suffit de "rouler" de la laine de roche plus fine (pour cheminée de preference) et de la mettre au font de la grille de protection (ca fait comme un panier).
quand vous la remetterez en place ca maintiendra les tubes plaqués et n'affectera pas le refroidissement

en plus vous pouvez aussi mettre de la gaine thermo autour des ressorts de maintien des tubes .... abondance de biens ne nuit pas.

je l'ai fait sur le mien avec un isolant alu/ouate thermique (pour souder au chalumeau) et ca à reglé le probleme , du moins tant que je ne joue pas à fond ........ l'ampli vibrant alors tellement qu'il n'y a plus rien à faire à part changer les tubes.

tchuss
milkyway77
Ouaip, et quand on n'a pas de grille de protection?
Tube damper?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
grégourio
bonjour,
je dois changer mes tubes de puissance de mon classic 30, Lesquelles puis-je acheter sans à faire de réglage du bias? ( pas beaucoup de thunes à mettre dedans, alors si je pouvais le faire moi-même...) Je pensais aux tad qui sont vendues en quartet mais j'ai lu plus haut qu'elles nécessitent un rebiasage, ce que je ne pense pas pouvoir faire moi-même. Sinon, les JJ, je peux les mettre sans à régler le bias? Ou la seule solution serait des prendre exactement les mêmes que celles d'origine?
merci
milkyway77
up!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...