Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Mini Head

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
pask30620 a écrit :

Bah non en fait car j'ai aussi testé la mini 5150 et j'ai beaucoup aimé. Beaucoup plus incisive et hargneuse, passe nettement mieux sur un 1X12 que la 6505MH. Ceci dit, l'une comme l'autre gagnent a être jouée sur un 4X12. Je n'ai finalement opté ni pour l'une ni pour l'autre car la 6505 est trop fuzzy a mon goût et l'absence de clean sur la mini 5150 était rédhibitoire. La tubemeister je ne sais plus quel model,bof bof, moyen dans tous les domaines et une orange qui déchirait bien mais je ne sais plus de quel model il s'agissait. Je n'ai pas pris non plus la Orange car en dessous des autres au niveau des connectiques pour des tarifs au fond pas si éloignés. Au final j'ai rien pris. Mais si je devais les classer sans autres critères que le son (a mon goût of course) ca donnerait 5150/Orange/6505mh/tubemeister


Les EVH ne sont pas voicées comme les Peavey, le son 5150 c'est le son 5150 Peavey.

Après se faire un avis sur un test rapide, sachant que la 6505mh neuve nécessite au moins 1h de rodage avant de se stabiliser. Elle est raide neuve, une heure après on a la sensation qu'on a monté le bias.
Bon après, les goûts et les couleurs hein...

Le seul vrai reproche que je ferais sur la 6505MH c'est qu'il faut absolument enlever le panneau de bois de la face avant, sinon elle chauffe énormément. Une fois la grille avant en place, sans le bois, elle ne chauffe plus du tout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SämO
  • #91
  • Publié par
    SämO
    le 17 Jul 17, 09:23
The Trout a écrit :
SämO a écrit :
Encore merci The Trout !

Quand tu évoques le G12-65, tu penses au Celestion G12M-65 Creamback ou au Celestion G12-65 Rola ?

Encore merci pour tout



Celestion G12-65 Rola


Merci The Trout, c'est intéressant car si je m'oriente vers ce HP, celui-ci pourrait aussi me donner un excellent baffle à associer à mon JTM-1 !
Je crois en effet que les JTM apprécient cette série G12-65 Rola !

Et donc au final pour le Cab, peu importe selon toi, tout sonne avec cette 6505 MH !

Autant que faire se peux, j'aimerai trouver un 112 de qualité, car je souhaiterai le garder un moment et lui trouver le HP qui se comportera au mieux avec mon matériel actuel :

- Vox AC15HW qui n'a à mon sens aucun besoin d'upgrade
- Ampeg GT15 dont le HP ne met plait qu'à moitié mais je ne sais pas si le G12-65 soit le Cab à lui associer
- JTM-1 : Belle association avec un G12-65 à mon avis
- Pro Junior avec un 10 Eminence Redcoat Ramrod

Encore merci à toi pour toutes ces précieuses informations !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...