Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Nano Valve

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
Erf, non, je n'ai pas eu l'occasion de changer le hp, mais je compte très sérieusement le faire, plus ou moins avec d'autres mod (boucle, entrée hp, JJ ECC83).
Je posterai dès que je me serais lancé .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
Je prends note de ton sage et économique conseil.
Enfin, je dois avouer que mon Nano Valve a déjà un master rajouté, donc j'ai tendance à pousser le gain, et le hp semble s'en prendre trop dans la gueule (nid de frelons). D'où mon envie de modifications plus profondes .

J'aimerais également avoir une boucle, pour pouvoir utiliser mes préamps externes lors de mes voyages.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
archtop
Un ptit up avant noël

Pour ses deux ans j'ai offert un ptit upgrade a bébé nano qui le vaut bien.
La totale façon AC4 avec :
- un tone
- un master
- un selecteur de puissance (power scale)

Le voilou fini, j'ai fait la façade sur de l’autocollant waterproof spécial jet d'encre suivant ce modèle fait avec visio.

Une vue du couvercle avant perçage et une vue de la tripaille avant de rajouter le master .
Le tone est un montage tweed avec une capa 4,7 nF et une 220pF.
Le sélecteur de puissance embarque deux résistances bobinées 3w de 10R, une 8,2R et une 3,9R.
Le master est un 500K qui remplace R19 coupée à ras à la pince fils soudés sur les pattes.
Le plus difficile a été de faire rentrer le sélecteur de puissance, assez haut et placé juste au dessus du support en porcelaine de la 12ax7.
Il a été taillé au cutter pour gagner deux bon millimètres et touche le support 12ax7 qui contrairement à la el84 ne chauffe pas trop, heureusement.

Coté son, le nano est toujours au top, à l'usage le master ne coupe pas trop la disto naturelle du bestiau, le power scale n'est donc pas indispensable vu ce que j'en ai chi3 pour le faire rentrer.

Ami bricolos, je conseille vivement
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
milenko
Je redéterre un peu . Après avoir entreposé pendant un temps certain mon Nano Valve chez un pote, je l'ai récupéré pour pouvoir me "promener" en vélo avec et faire quelques conneries entre potes. Ma Vigier Excalibur montée en doubles rails étant en révision pour adaptation du sillet pour du 11-52, je joue sur ma Teisco cheap avec ses 3 lipsticks.

L'ampli a subi un changement de hp, pour du Jensen CH8/20 (MOD8-20), et je dois avouer que je m'éclate vraiment bien dessus. La disto est plus jolie avec des micros simples low output, plus naturelle, on apprécie mieux la plage de gain.
Par contre l'ampli reste assez pété d'aigus (lampes d'origines ?), et je joue avec la tonalité ampli à 2/10. Pour une plus grosse disto, je branche une AMT M1 en façade (sortie cab sim de la M1), et ça sonne ma foi fort bien malgré cette utilisation peu orthodoxe. J'ai essayé la sortie préamp de la M1, et c'est franchement dégueulasse. Du coup l'ampli est réglé en clean, volume "raisonnable", et j'utilise l'AMT M1 comme footswitch pour un 2ème canal disto.

Malgré son master volume rajouté par Saint-Germain, l'ampli sonne rapidement très (trop ?) fort, mais qu'est-ce que c'est bon quand je dépasse 5/10 au master .

Bref, j'ai l'impression de retomber dans les joies du plug&play, et ça me change un peu de ma config rack. J'envisage sérieusement un changement de lampes pour de la JJ "med/low gain". Je sens que le petit Nano va bien chauffer cette semaine .

Photos à venir.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
archtop
Oui cet ampli a des défauts mais aussi des qualités sonores évidentes. La config de base avec un seul potard de level est restreinte mais il y a le son.
Dire qu'il a été vendu au prix d'un ampli transistor de débutantnet dans des packs guitare ampli bon marché, il doit y avoir des heureux !
Pour le niveau tu peux essayer un Lpad sur la sortie HP,un modele du commerce fait l'affaire, sur le mien je suis en quasi permanence calé sur 0,75w
Coté HP qui reste le point faible du bousin j'ai longtemps hésité a refaire le cab en 10" mais modder un ampli à 80€ c'est economiquement limitant. j'ai vu que celestion sort un nouveau modèle en 8", la courbe de reponse est moins plate que celle du super 8 abec le creux qui va bien vers 1000 2000 hz je pense bientot essayer.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...