Peavey triple xxx super 40 EFX

Forum Peavey
Forums
adri78
  • #1
  • Publié par
    adri78
    le 25 Jun 05, 11:42
Salut,

Bon, après 140000 recherches je crois que c'est cet ampli qui pourrait me convenir.Aussi, j'aurais voulu des avis avant d'avoir l'occasion d'en essayer un.Si quelqu'un l'a ou l'a déjà essayer, qu'il laisse son avis sur cette ampli si c'est possible.
Pour information mon jeu est plus orienté vers le metal,le hard rock bien lourd mais aussi le blues mais moins que les autres...

Merci d'avance
The_Patient
j'ai le combo 60 watts et c'est un super ampli pour le metal, hard rock etc... super grain, equaliseur actif (merveilleu!), que des qualité. par contre je te conseille quand meme la version 60 watts, vraiment plus de puissance et la presence d'un troisieme canal, beaucoup mieux pour jouer en groupe... mais ca dépend de ce que tu veux en faire.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
justman76
on ma passé un triple XXX en attendant la réparation de mon 5150...j'avoue qu'il envoie grave...
je pense qu'il est plus complet que le 5150,mais possede un son clair moins agréable...
c'est une véritable tuerie en ce qui concerne le canal lead...le crunch peut se transformer en une enorme disto...
tu n'as qu'a ecouter la video qu'a fait dittohead sur son triple XXX...le son est tres bon et retranscrit bien ce que l'ampli peut donner...

a oui,il fait 120W,mais tu as un potard qui permet de diminuer cette puissance...huereusement car elle est puissante la bete,et lorsque tu joues chez toi...c'est vien sympa de ne pas avoiner de trop...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
adri78
  • #4
  • Publié par
    adri78
    le 25 Jun 05, 12:29
celui dont je vous parle fait 40 watt et pour l'instant c'est pour jouer chez moi mais prochainement en "groupe".
The_Patient
alors je vais te dire: un ampli à lampe pour jouer chez soi c'est de la connerie! c'est trop puissant, trop fragile, et si tu le monte pas t'auras le meme résultat avec un ampli cheap à modelisation. en plus l'utilisation "à la maison", du genre 1/2 heure par ci 1/2 heure par là, va te bouffer tes lampes en rien de temps! un ampli lampe c'est fait pour jouer des apre-midi entiere en repete et a un bon volume (pour faire travailler les lampes), sinon ca vaut pas le coup. d'ailleurs le mien je le ramene jamais chez moi (pour les raison que j'ai évoquées) je le sers que le week-end où il tourne samdi et dimanche apres-midi en repete et c'est tout.
le mieu c'est un petit ampli a modelisation ou transistor (Line 6 Spider, Marshall AVT ou MG) avec un multi-effet pour jouer chez soi, et un bon gros ampli à lampe pour les répètes. en fin c'est mon avis.

donc pour resumer, le XXX chez toi: mauvaise idée, et pour un groupe le 40 watts pas assez puissant je pense.
désolé!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Nathan.
The_Patient a écrit :
alors je vais te dire: un ampli à lampe pour jouer chez soi c'est de la connerie! c'est trop puissant, trop fragile, et si tu le monte pas t'auras le meme résultat avec un ampli cheap à modelisation. en plus l'utilisation "à la maison", du genre 1/2 heure par ci 1/2 heure par là, va te bouffer tes lampes en rien de temps! un ampli lampe c'est fait pour jouer des apre-midi entiere en repete et a un bon volume (pour faire travailler les lampes), sinon ca vaut pas le coup. d'ailleurs le mien je le ramene jamais chez moi (pour les raison que j'ai évoquées) je le sers que le week-end où il tourne samdi et dimanche apres-midi en repete et c'est tout.
le mieu c'est un petit ampli a modelisation ou transistor (Line 6 Spider, Marshall AVT ou MG) avec un multi-effet pour jouer chez soi, et un bon gros ampli à lampe pour les répètes. en fin c'est mon avis.

donc pour resumer, le XXX chez toi: mauvaise idée, et pour un groupe le 40 watts pas assez puissant je pense.
désolé!


Heu dsl mais 40W a lampe c'est amplement fufisant !

Et on peu jouer des heures chez soit mais bon . . .

Aprés ca dépends si il peut pousser ou pas etc etc

Sinon ya les atténuateur de puissance.

Heu perso suis pas fan du spider et encore moi des avt et mg mais bon . . )
The_Patient
Nathan59 a écrit :

Heu dsl mais 40W a lampe c'est amplement fufisant !

Et on peu jouer des heures chez soit mais bon . . .

Aprés ca dépends si il peut pousser ou pas etc etc

Sinon ya les atténuateur de puissance.

Heu perso suis pas fan du spider et encore moi des avt et mg mais bon . . )


euh on s'est pas compris!

40 watts c'est suffisant pour faire quoi?! avec un XXX je pense que c'est du metal donc un groupe de metal avec 40 watts de gratte...

ensuite, on peut jouer des heures chez soit, c'est conseillé pour les lampes (pas les allumer et les éteindre trop fréquament), mais en general on "gratouille" chez soi, nan?

Enfin, moi non plus je suis pas fan (mais alors pas du tout!) des Spider et autres AVT mais il faut reconnaitre que c'est pratique, costaud et polyvalent pour l'usage "a la maison", bien plus facile à utiliser qu'un ampli à lampes.
[/quote]
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
adri78
  • #8
  • Publié par
    adri78
    le 25 Jun 05, 23:00
ben chez moi je pourrais le pousser assez...c'est pour ça que je voulais pas prendre un plus de 40 watt...même 30 watt a lampes ca m'irait mais j'ai pas trouvé...
Le truc c'est que je veux bien d'un ampli à transistor mais alors 50 watt (pas moins) et de bonne facture...
tg
  • tg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    tg
    le 25 Jun 05, 23:23
Nan si tu dit que tu joueras en groupe dans pas longtemps , alors pourquoi pas l'acheter maintenant .

Et the_patient , tout le monde ne gratouille pas seulement chez soi , perso , je passe ma vie sur ma gratte , et j'ai un 50W lampe chez moi qui boost cette envie de jouer , pareil pour ma lag arkane ...

Donc je pense que si il peut se payer un XXX 40 , il devrait le faire , car ça sert a rien de se limiter pour plus tard , ou de devoir racheter un ampli pour jouer en groupe ...
dittohead
Tiens voilà le lien vers mon test de la mort
http://dittohead.free.fr/XXX.WMV

Tout en garadant à l'esprit que ca sonne quand même mieux qu'un spider, y compris à bas volume
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
adri78
vignon a écrit :
Nan si tu dit que tu joueras en groupe dans pas longtemps , alors pourquoi pas l'acheter maintenant .

Et the_patient , tout le monde ne gratouille pas seulement chez soi , perso , je passe ma vie sur ma gratte , et j'ai un 50W lampe chez moi qui boost cette envie de jouer , pareil pour ma lag arkane ...

Donc je pense que si il peut se payer un XXX 40 , il devrait le faire , car ça sert a rien de se limiter pour plus tard , ou de devoir racheter un ampli pour jouer en groupe ...


ouia jme tate lol...c'est certains que j'ai les moyens...tu le monte a combien ton 50 watt a lampes chez toi?ta des voisins proches?
adri78
dittohead a écrit :
Tiens voilà le lien vers mon test de la mort
http://dittohead.free.fr/XXX.WMV

Tout en garadant à l'esprit que ca sonne quand même mieux qu'un spider, y compris à bas volume


mdr!!!!!!!!!!!!!!
merci merci lol...très cool cet vidéo.
tg
  • tg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    tg
    le 26 Jun 05, 00:57
adri78 a écrit :
vignon a écrit :
Nan si tu dit que tu joueras en groupe dans pas longtemps , alors pourquoi pas l'acheter maintenant .

Et the_patient , tout le monde ne gratouille pas seulement chez soi , perso , je passe ma vie sur ma gratte , et j'ai un 50W lampe chez moi qui boost cette envie de jouer , pareil pour ma lag arkane ...

Donc je pense que si il peut se payer un XXX 40 , il devrait le faire , car ça sert a rien de se limiter pour plus tard , ou de devoir racheter un ampli pour jouer en groupe ...


ouia jme tate lol...c'est certains que j'ai les moyens...tu le monte a combien ton 50 watt a lampes chez toi?ta des voisins proches?


heu j'avoue que je le monte pas beaucoups , sauf pour contrer le rap a fond du voisin ( super efficace) , mais le son est vraiment cool , sauf le clean que j'aimerai encore plus clean .
adri78
ouaip le clean je l'utilise pas beaucoup...même pour le blues je prefere un pti crunch.
En fait la j'ai un modeste peavey 15 watt et si je le pousse à fond à 10 partout sa derange personne donc je sais pas...
The_Patient
ben c'est clair que tu fait pas que "gratouiller" chez toi, moi aussi ca m'arrive de passer des heures sur ma gratte chez moi mais je dis juste qu'un transistor (et yen a des pas mal quand meme) c'est plus adapté pour jouer a la maison!!
Et puis evidemment un XXX meme a bas volume ca sonne toujours mieux qu'un spider mais c'est comme acheter une porsche pour aler faire ses courses: t'arrive plus vite au super-marché qu'en twingo, mais n'empêche que c'est stupide!
enfin c'est mon avis et ca n'engage que moi....
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...