Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Valveking head 100 + Valveking 412 : Métal?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffersson
Mastakilla a écrit :
un 100 watts tout lampe pour ce prix...y'a forcément un hic quelque part
pareil, ça mattirait par un moment, mais vu le poids de l'ensemble (faut y
penser, les pets à force de le trimballer, les douleurs aux lombaires... )
et surtout la puissance (pour les cafés-concerts, 100 watts c'est trop)

donc réfléchis bien ^^


même beaucoup trop
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
MirrorMind Keys
Merci pour les conseils, je vais pencher mes recherche sur le RH150G3 de Randall à présent!

Mais pour le baffle... 700 à 800$CAN, quelque chose de potable? (mentionné du neuf svp, pour l'usagé, j'ai déjà mes idées).
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Invité
Bon, faut arrêter de dire qu'il vaut mieux un transistor qu'un Valveking...
A croire que vous ne l'avez jamais essayé, sérieux!
Franchement, quand j'étais plus jeune, j'aurais eu ce choix, j'aurais pris sans hésiter le ValveKing.
Pour le prix, ben fabriquée en chine, tu regarde le design tu comprends, qualité de fabrication!
Le son est franchement plus sympa qu'un transistor.
Après pour le baffle, c'est clair que tu n'es pas obligé de prendre le même, car il y a ptet moins cher!
Grouic
Citation:
Pour le prix, ben fabriquée en chine, tu regarde le design tu comprends, qualité de fabrication!


Oui, faut prendre en compte le prix de cet ampli qui est vraiment bon marché. Par contre, niveau qualité de fabrication, ça m'a paru assez moyen. Et la fiabilité pèche un peu il semble.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bicul
  • #20
  • Publié par
    bicul
    le 08 Nov 07, 10:17
Tiens j'ai trouvé ça :
http://www.guitarcenter.com/Cr(...)00.gc

Et sinon un truc ultime pour toi, tout lampe, et une disto qui décoiffe:
http://www.guitarcenter.com/Cr(...)33.gc

crate est une marque pas souvent évoquée mais qui fait de très bons amplis,
si tu prends un 2*12 au lieu d'un 4*12, ça peut le faire, avec celui là, il a des V30 :
http://www.guitarcenter.com/B-(...)97.gc

et c'est à peine 150$ de plus que ton budget initial... à méditer

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
celui là est encore moins cher, faut voir combien ça couterai pour le faire venir jusqu'au Québec.

Et c'est pas parce que c'est transistor que c'est mauvais, et d'ailleurs Randall est une des rares marques qui fait des bons amplis transistors avec une disto qui arrache (c'est pas pour rien que Dimebag Darrell de Pantera en anvait un).
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Invité
Grouic a écrit :
Citation:
Pour le prix, ben fabriquée en chine, tu regarde le design tu comprends, qualité de fabrication!


Oui, faut prendre en compte le prix de cet ampli qui est vraiment bon marché. Par contre, niveau qualité de fabrication, ça m'a paru assez moyen. Et la fiabilité pèche un peu il semble.


Oui c'est très moyen niveau qualité de fabrication, mais franchement ca tient la route, et pour un premier ampli à lampes pour jouer en groupe, c'est cool franchement!
Après au niveau fiabilité, il y a 5 ans de garantie sur le matos il me semble!
Enfin c'est juste un p'tit coup de mou, car j'en ai marre d'entendre qu'un bon transo (au même prix) vaut mieux qu'un valveking! La je dis FAUX!
Bon j'arrête...
Irons trooper
Bon je suis un utilisiteur de la Valveking 100HD et franchement j'en suis pas déçu je l'ai depuis 2ans et crois moi c'est une valeur sûre !! (pour le prix, je l'ai payée à 400€ neuve). Bon l" truc c'est que si tu veux avoir un son métal faut passer par une pédale ... sinon sa sonne trop rock à mon goût mais franchement elle claque !!!
D'ailleurs depuis 3 semaine je suis passé a Marshall (30th anniversary, 150€ les mecs !!! ) donc ma peavey scouatte ma chambre ... si sa interesse quelqu'un ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
bicul
  • #23
  • Publié par
    bicul
    le 08 Nov 07, 10:33
Irons trooper a écrit :
Bon je suis un utilisiteur de la Valveking 100HD et franchement j'en suis pas déçu je l'ai depuis 2ans et crois moi c'est une valeur sûre !! (pour le prix, je l'ai payée à 400€ neuve). Bon l" truc c'est que si tu veux avoir un son métal faut passer par une pédale ... sinon sa sonne trop rock à mon goût mais franchement elle claque !!!
D'ailleurs depuis 3 semaine je suis passé a Marshall (30th anniversary, 150€ les mecs !!! ) donc ma peavey scouatte ma chambre ... si sa interesse quelqu'un ...


oui cet ampli est bien mais pourquoi continuer à le conseiller pour du métal, si au final c'est pour rajouter une pédale, je vois pas l'intérêt...
et Deadprose je suis pas d'accord avec toi, faut arrêter d'enterrer les ampli transistor, juste parce que c'est transistor.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
bicul
  • #24
  • Publié par
    bicul
    le 08 Nov 07, 10:35


voilà une ptite video pour le randall rh150
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Irons trooper
bicul a écrit :
Irons trooper a écrit :
Bon je suis un utilisiteur de la Valveking 100HD et franchement j'en suis pas déçu je l'ai depuis 2ans et crois moi c'est une valeur sûre !! (pour le prix, je l'ai payée à 400€ neuve). Bon l" truc c'est que si tu veux avoir un son métal faut passer par une pédale ... sinon sa sonne trop rock à mon goût mais franchement elle claque !!!
D'ailleurs depuis 3 semaine je suis passé a Marshall (30th anniversary, 150€ les mecs !!! ) donc ma peavey scouatte ma chambre ... si sa interesse quelqu'un ...


oui cet ampli est bien mais pourquoi continuer à le conseiller pour du métal, si au final c'est pour rajouter une pédale, je vois pas l'intérêt...
et Deadprose je suis pas d'accord avec toi, faut arrêter d'enterrer les ampli transistor, juste parce que c'est transistor.


J'avais l'idée de la polyvalence en tête ... Disons que c'est un ampli rapport qualité/prix/polyvalence qui vaut le coup d'oeil quand même ...
Je l'utilisais pour du gros gros métal (avec un GT-6), black, death, trash ... puis plus light pour du heavy. Ensuite j'ai formé un groupe de rock et j'ai même tapper le blues, tout sa avec mon Valveking ... non franchement pour du tout lampe je trouve que (+,-) 400€ sa reste correct ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Invité
bicul a écrit :
Deadprose je suis pas d'accord avec toi, faut arrêter d'enterrer les ampli transistor, juste parce que c'est transistor.


Bon j'ai jamais dit qu'il fallait enterrer les amplis à transistor, sinon quote-moi!
J'ai dit que je préfère largement prendre un ValveKing, plutôt qu'un ampli à transistor du même prix, pourquoi?
Parce que je l'ai essayé, je connais quelqu'un qui l'a! Et franchement ça enterre pas mal de truc au même prix (après au niveau du Randall je peux pas dire car je ne connais pas)
Il y a aussi le fait que je n'ai jamais joué en groupe avec un transistor!
Enfin bref...
bicul
  • #27
  • Publié par
    bicul
    le 08 Nov 07, 10:47
Oui c'est sûr qu'il est beaucoup plus polyvalent que le Randall, le peavey VK ça reste du très bon niveau rapport qualité/prix.
Et vous pensez quoi de ma proposition pour le Crate blue voodoo, c'est rare d'en avoir en europe, mais en amérique du nord, y a pas de problème et en plus c'est moins cher...

Citation:


bicul a écrit :
Deadprose je suis pas d'accord avec toi, faut arrêter d'enterrer les ampli transistor, juste parce que c'est transistor.


Bon j'ai jamais dit qu'il fallait enterrer les amplis à transistor, sinon quote-moi!
J'ai dit que je préfère largement prendre un ValveKing, plutôt qu'un ampli à transistor du même prix, pourquoi?
Parce que je l'ai essayé, je connais quelqu'un qui l'a! Et franchement ça enterre pas mal de truc au même prix (après au niveau du Randall je peux pas dire car je ne connais pas)
Il y a aussi le fait que je n'ai jamais joué en groupe avec un transistor!
Enfin bref...

oui c'est vrai t'as jamais dit qu'il fallait les enterrer, je te visais pas particulièrement, c'est juste que certains amplis ont tendance à être oubliés un peu (surtout certains transistors) alors qu'ils sont de bonne qualité.

au fait t'en es où dans ta recherche d'ampli toi, il me semble que t'as fait un topic, pour un ampli métal non ?

_________________
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Invité
bicul a écrit :
Oui c'est sûr qu'il est beaucoup plus polyvalent que le Randall, ça reste du très bon niveau rapport qualité/prix.
Et vous pensez quoi de ma proposition pour le Crate blue voodoo, c'est rare d'en avoir en europe, mais en amérique du nord, y a pas de problème et en plus c'est moins cher...


Vu que c'est rare d'en avoir en Europe... ben je connais pas!
Mais bon je pense que c'est un bon cran au-dessus du ValveKing

Ben... j'attends d'avoir le budget, donc j'ai le temps de réfléchir. Mais je pense que ça va être la Trilogy de HK! (en plus j'ai vu une bonne occaz)
bicul
  • #29
  • Publié par
    bicul
    le 08 Nov 07, 11:07
Bon je persiste et je signe ! mon avis définitif c'est :
Crate blue voodoo : 750$+cab harley benton 2*12 en V30 200€=280€ aye le cours du dollars!! (par contre faudra attendre le 14 décembre 2007 pour qu'ils soient livrés chez thomann) et les frais de port ça fait un peu cher mais bon...
http://www.thomann.de/fr/helpd(...)y=can


A Deadprose :
je pense que c'est un très bon choix le HK trilogy
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
MirrorMind Keys
Merci à tous pour vos commentaires, il est maintenant le temps pour moi d'aller essayer tout ca!

Et juste question de relancé la conversation, mon cousin a un groupe de death trash et il a ce kit là :

Tête : 6505+ de Peavey
Cab : Marshall 1960A

Je sais que un 6505+ usagé (ou un 5150II) serait bien, mais ca reste un peu cher (mais bon, c un problème d'argent, et non de qualité alors ont peut toujours s'arranger ).
Mais pour ce qui est du Marshall 1960A pour jouer du métal, j'ai jamais eu d'avis niveau qualité de finition/prix/son pour métal?
Aussi prendre en compte que pour l'instant je me cherche une config qui pourrait foinctionner bien en métal saturré sans pédal... je verrai après.

Merci encore!
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...