Peavey Valveking head 100 + Valveking 412 : Métal?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MirrorMind Keys
Merci à tous pour vos commentaires, il est maintenant le temps pour moi d'aller essayer tout ca!

Et juste question de relancé la conversation, mon cousin a un groupe de death trash et il a ce kit là :

Tête : 6505+ de Peavey
Cab : Marshall 1960A

Je sais que un 6505+ usagé (ou un 5150II) serait bien, mais ca reste un peu cher (mais bon, c un problème d'argent, et non de qualité alors ont peut toujours s'arranger ).
Mais pour ce qui est du Marshall 1960A pour jouer du métal, j'ai jamais eu d'avis niveau qualité de finition/prix/son pour métal?
Aussi prendre en compte que pour l'instant je me cherche une config qui pourrait foinctionner bien en métal saturré sans pédal... je verrai après.

Merci encore!
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
zegismo
si tu veux pas de pedale raison de plussp our oublier le Vk.

le 6505 faut aimer, les cabs marshmall ont pas bonne reputation, il vaut mieux essayer chez Randall (justement), et surtout Nos ou Laboga, sinon les low costs style Harley Benton ou Framus, ou le tres haut de gamme (VHT Hiwatt etc)

Eviter ENGL et Peavey
Invité
zegismo a écrit :
si tu veux pas de pedale raison de plussp our oublier le Vk.

le 6505 faut aimer, les cabs marshmall ont pas bonne reputation, il vaut mieux essayer chez Randall (justement), et surtout Nos ou Laboga, sinon les low costs style Harley Benton ou Framus, ou le tres haut de gamme (VHT Hiwatt etc)

Eviter ENGL et Peavey


Euh! Les baffles ENGL sont très bons, et certains Marshall aussi.
Parce que si tu dit qu'un Harlez Benton est bon, je pense qu'un 1960A est bien supérieur...
bicul
  • #34
  • Publié par
    bicul
    le 08 Nov 07, 16:16
Et ne pas oublier que notre ami est au Québec, donc il vaut mieux taper dans du matos américain, parce que des cab engl et nos, ça va être chaud niveau prix en comptant les frais de port...
Les cabs marshall sont pas mauvais mais pour du metal, vaut mieux un cab avec des V30, le B52 que j'ai mis en lien en page 2 par exemple.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
zegismo
A ceci pres qu'un ENGL coutera au bas mot 2 fois plus cher qu'un HB, apres ...niveau rapport qualité prix, tout depend ce qu'on veut...

pour la localisation, exact j'avais pas vu!
Grand Schtroumpf
jeffersson a écrit :
Mastakilla a écrit :
un 100 watts tout lampe pour ce prix...y'a forcément un hic quelque part
pareil, ça mattirait par un moment, mais vu le poids de l'ensemble (faut y
penser, les pets à force de le trimballer, les douleurs aux lombaires... )
et surtout la puissance (pour les cafés-concerts, 100 watts c'est trop)

donc réfléchis bien ^^


même beaucoup trop


100 watts, y'a de quoi ruiner les tympans de l'auditoire
bon j'arrête
MirrorMind Keys
jeffersson a écrit :
y'a pas un marshall en V30 de série pour notre amis du quebec ?


Oui, svp!?
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Slyde
  • #39
  • Publié par
    Slyde
    le 09 Nov 07, 07:19
Mastakilla a écrit :
jeffersson a écrit :
Mastakilla a écrit :
un 100 watts tout lampe pour ce prix...y'a forcément un hic quelque part
pareil, ça mattirait par un moment, mais vu le poids de l'ensemble (faut y
penser, les pets à force de le trimballer, les douleurs aux lombaires... )
et surtout la puissance (pour les cafés-concerts, 100 watts c'est trop)

donc réfléchis bien ^^


même beaucoup trop


100 watts, y'a de quoi ruiner les tympans de l'auditoire
bon j'arrête


Merci les tympans
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
MirrorMind Keys
MirrorMind Keys a écrit :
jeffersson a écrit :
y'a pas un marshall en V30 de série pour notre amis du quebec ?


Oui, svp!?


Svp ??!
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Irons trooper
Sinon je vend toujours ma tête valveking ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
MirrorMind Keys
Merci beaucoup Iron, mais le sujet de ce questionnement est : est-ce que c'est un bon choix pour le métal, oui ou non. Car je peux m'en procurer une pour pas chère ici même, alors que si je la fais venir de chez toi, cela me reviendra plus cher.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
malmsteen77
Coucou il veux mieux prendre la tete à part avec des bonnes bafles ou alors prendre le 2*12 valveking
Est ce qu'est bien pour faire du blackmore ou du malmsteen ?

Merci @+
linearpote
oublie le baffle valveking .......sheffield=son flou ,pas precis ,pourrave quoi...moi j'ai la tete valveking sur le meilleur 2X12 du monde entier ,un 2X12 nos monté en v30 ...dans l'ensemble c'est terrible pour le prix mais ayant un baffle de feu je peu voir reelement ce que la tete a dans le bide ...et je peux te le dire , la satur du vk100 est bonne mais ca ne criera pas assez , t'auras pas assez de precision et de definition dans les aigus pour jouer du malmsteen ....achete toi un kti metropoulos plexi 50w a 800euros et un baffle 2X12 digne de ce nom(500euros d'okaz moi je vends justement le mien550euros ) ...tu pourras pas jouer du malmsteen comme tu le dois a moins cher...honnetement c'est le genre de style qui demande la definition et l'attaque de son la plus grande...jpeu pas te donner un meilleur conseil ..prends un peu plus de temps et economise pour du vrai matos....en plus le jour ou ,t'auras moins de mal a le revendre..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...