Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale d'effet sur Blackstar HT-5TH

Forum Blackstar
Forums
  • #1
  • Publié par
    Sopmac
    le 15 Jan 24, 17:44
Bonjour,
Je suis globalement un débutant en guitare et j'ai cet ampli, Blackstar HT5-TH depuis plusieurs années. C'est mon premier et je me pose les questions idiotes suivantes:
Peut-on mettre 1 ou des pédales d'effet sur cet ampli ?
Si oui, quelles pédales me conseilleriez-vous pour jouer du rock "classic" : Gun's, Queen, AC/DC... ?
Bien à vous.
ranez
  • #2
  • Publié par
    ranez
    le 15 Jan 24, 19:46
bonsoir, tu peux mettre des pedales sur ton ampli en direct ou dans la boucle d'effet s'il en a une.

C'est un ampli à lampe, non? Donc en principe tu dois déjá avoir de la saturation sympa pour jouer du AC/DC ou du Guns avec une guitare a double bobinage. Je ne sais pas si ca vaut la peine d'acheter une pédale de saturation supplémentaire.

Par contre tu peux ajouter un delai, un tremolo ou une pédale de modulation (un phaser) si tu n'en as pas. C'est sympa pour changer un peu de style. ou une Wah?

Ou peut etre une Fuzz pour avoir une disto pas facile a recréer avec un ampli.
  • #3
  • Publié par
    Sopmac
    le 15 Jan 24, 20:40
Bonjour,
Effectivement, l'ampli (qui a bien des lampes) a déjà une pédale de disto qui fait du super boulot (pour moi).
Je me demandais si ça ne limitais pas les possibilités de son et si une ou plusieurs autres auraient donc un intérêt.
Je vais regarder ce qu'apporterait une pédale de Fuzz.
ranez
  • #4
  • Publié par
    ranez
    le 15 Jan 24, 21:08
un ampli à lampe ne limite pas les possibilités de son, a moins de vouloir jouer du gros metal tranchant (et encore c'est peut etre possible qu'il y'arrive. Tu aurais un ampli de debutant de mauvaise qualité, ça pourrait aider de mettre des pédales