Perte de "puissance" sur un Ibanez ToneBlaster 25R

Forum Ibanez
Forum
Salut !

J'ai remarqué que la précision, le son bien "claquant" dont je disposais au début avec mon ampli devient de moins en moins versatil, et de plus en plus rond, ce qui me pousse a chaque fois a devoir augmenter les Mediums et le Trebble sur les réglages de l'ampli pour avoir le son que je recherche.

Avez vous une idée de l'origine de ce problème? Lié a une mauvais utilisation ? Que faire après avoir utiliser l'ampli ? Debrancher le jack ? Souvent je laisse la gratte branchée c'est peut être de la ?

Aidez moi s'il vous plait !
Le Lampiste
Bonjour, le fait de laisser connecter le jack n’a aucune influence sur le problème constaté.
Faire du dépannage à distance, n’est pas une science exacte et le problème constaté peut provenir de plusieurs endroit.
Cela peut être un composant à 30 centimes qui fuit ou autres, sans procéder à un examen et procéder à des mesures sur certains points, impossible de te donner une piste.
Tu peux essayer de voir avec ASSOCIATION AUDIOPHILES D'ALSACE
Christian GALLUSER (Président) 18, rue du Nideck 67300 SCHILTIGHEIM 03 88.62.26.30
Tu devrais pouvoir trouver un amateur qui pourra examiner ton amplificateur et trouver ce qui ne va pas.
Bonne chance.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
lovebuzz
Je vais peu ètre dire une connerie mais un hp neuf est plus rigide qu'un hp rodé, ton changement de son viens peu ètre de ca (la suspension du hp qui s'est "rodé" et donc assoupli et donc le son qui change). Après ce n'est qu'une hypothèse
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Merci bcp pour vos informations ! Je me fais p-e du soucis pour rien, en effet je le possède depuis Noël,date à laquelle j'ai appris la guitare, mais je le reglais vraiment mal jusqu'en avril... Sinon je l'ai très bien entretenu pas de problème dessus.

Encore merci pour vos pistes !
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
lovebuzz a écrit :
Je vais peu ètre dire une connerie mais un hp neuf est plus rigide qu'un hp rodé, ton changement de son viens peu ètre de ca (la suspension du hp qui s'est "rodé" et donc assoupli et donc le son qui change). Après ce n'est qu'une hypothèse

J'pense aussi que ca viendrait de là. Le HP de ton ampli est peut-être pas super. Sinon tu peux toujours rajouter une pédale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...