Petit ampli combo de faible puissance a lampe pour metal

piot
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    piot
    le
bonjoure a tous je suis a la recherche d un ampli tout lampe de preferance de faible puissance pour pouvoir jouer dans ma chambre si possible de haut gain pour jouer du patrick rondat symphonie x in flames matellica childreen of bodom j ai penser a quelque amplis comme : mesa boogie f 30 , bruneti ,peavey 5150 combo ,classic 30 de peavey avec pedales disto a la rigueure mais j en doute un peu . il me faudrait savoir exactement quel serait l ampli qui aurait la plus grosse disto a bas volume sachant que j ai actuellement deux ampli , 1 line 6 flextone 2 xl ,pas mal mais pas asser de grain ni asser de dynamique est 1 marshall dsl 401 dont le sont n est plus a mon gout <pas asser de basses pas asser de medium normal c marshall me direz vous > est pas de grosses disto a faible comme a haut volume voila si des gens bien sympat pouvait m aider ce serait exellent merci d avance.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
les amplis Hi Gain de faible puissance ça ne cour pas les rues, sachant que la plupart font minimum 50w.

donc tu peux éventuellement regarder pour un système préampli à lampe + faible ampli de puissance, ou sinon les amplis hi gain puissant qui sont capable de'avoir un bon son à faible volume.

va voir là si tu n'y est pas encore aller
https://www.guitariste.com/for(...).html

ça t'aidera peut-être un peu
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
C'est surtout que dans tous les amplis que tu cites , c'est du gachis de les employer comme "ampli de chambre", dans le sens ou tu ne les exploiteras jamais dans leur utilisation optimale , c'est à dire à volume élevé. C'est un peu comme acheter une Subaru pour aller chercher les gosses à l'école.

Tu risquerais meme d'etre déçu du rendu à bas volume, meme sur des 30 Watts tout lampes.

Tres honnetement, j'ai pas pour habitude de le recommander, mais si c'est pour jouer dans ta chambre , un machin à modélisation fera largement l'affaire.
piot
  • Publié par
    piot
    le
bon ben autrement quel ampli a haut gain me conseillerait vous ? surtout entre le f30 et le peavey combo 5150 ,avec un attenueur de puissance sa doit le faire non !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le nouveau Randall RG50 conviendrait bien, et en plus il n'est pas très cher...
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
Le RG50 ça veut dire 749€ - (edit) ??% chez toi, Gillou ??? (le tout lampe Randall pour (edit) ???€?? ????) ---> (EDIT : comme ça... plus de pb avec la concurrence Gillou)

Sait-il faire autre chose que du Hi-Gain pur et dur ??? (crunchs et autres???) ... genre les gains switchables sur le canal overdrive ???
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
piot
  • Publié par
    piot
    le
bon alors le rg 50 randall sa marche meme a bas volume ? c est quel type de sons ? genre mesa ou peavey ? c est du gros watts le sons est chaud ?c est un combo ? c est polyvalent ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oula, le déluge question..
Dans l'ordre:
Patafix, oui c'est ça...
Il sait faire des crunchs, évidemment, même s'il est plus à l'aise en grosse sature....
Il a un boost sur chaque canal, donc 4 sons au pied...

Piot:
Oui, il fonctionne bien à faible volume, le son est bien chaud, c'est un combo asez polyvalent, je trouve que son grain se rapproche su 5150, toutes proportions gardées...

Ah, un truc important, je ne suis plus autorisé à dire que je fais - 20% sur Washburn et Randall, car les autres magasins se sont abondemment lamenté auprès du distributeur...
Alors j'annonce que c'est 10% de réduc, et après on s'arrange discrétos en MP.....OK ?
piot
  • Publié par
    piot
    le
ah j aller oublier ! si je pouvais avoir une photo de la bete se serrai sympa en tout cas merci pour vos reponses bien
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Kent Frusciante
le 5150 oublie a faible puissance tu n arriverai pas a avoir de gain eleve et par contre beaucoup de souffle
Nancy boy
ce Randall c'est de la bombe atomique !!!!
Moi oui j'arrive a avoir un bon son clair chaud avec , j'adore le son du clair avec le bosst ça rechauffe, c'est fantastique !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
piot
  • Publié par
    piot
    le
euh gillou tu est vendeur ? si oui ou se situe ton magasin est surtout fait tu de la vente par correspondance ?merci encore pour touts ces conseille a l avance merci tchao
patafix
  • Special Ultra utilisateur
Gillou a écrit :

Ah, un truc important, je ne suis plus autorisé à dire que je fais - 20% sur Washburn et Randall, car les autres magasins se sont abondemment lamenté auprès du distributeur...
Alors j'annonce que c'est 10% de réduc, et après on s'arrange discrétos en MP.....OK ?

Heu... j'ai édité mon post... comme ça je respecte ton intimité !!!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...

En ce moment sur amplification...