Petit ampli combo de faible puissance a lampe pour metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
piot
  • piot
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    piot
    le 25 Déc 2004, 23:27
ben je comprend plus rien là je pensè qu un combos sonner mieux a bas volume qu une tete !!
ben la j esite entre le vht 50 cl ,randall rg 50 tc et soldano astroverb;le quel de c est trois sonnerais le mieux a bas volume (soldano ce qui est bien c est qui fait 20 watts donc peut etre pousser ? mais peut etre pas asse de grain)repond moi stp gillou
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon, reprenons.
En fait, ce qui sonne à bas volume en Metal, c'est l'association d'un baffle fermé avec un ampli dont le Master Volume est bien conçu. Dans ce cas-là, tu peux avoir un son énorme sans que les voisins entendent quoi que ce soit..
Le problème , c'est que c'est en général réservé au matos très haut de gamme.
Sauf quelques rares exceptions (dont les combos Soldano Astroverb, Brunetti Maranello, et Radnall RG50, les combos qui sonnent dans ces conditions ont aussi le baffle séparé et fermé: Peavey 5150, Brunetti MC²...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
L'astroverb pourrait m'intéresser dans cette optique.
Ca serait pour du métal "gentil": heavy metal, thrash 80s et metal prog. Ca le fait ou pas?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yo, ça peut le faire, si tu ne peux pas trop creuser les médiums, ce qui sera difficile, car l'Astroverb n'a pas de boucle d'effet...
piot
  • Publié par
    piot
    le
encore une fois merci pour touts ces conseil par contre pour ce qui est de creuser les medium je comprend pas bien là.
Skelter
wai Gillou j'ai rien capté non plus à l'histoire des médiums donc si tu peux refaire la même phrase en français ça serait tip top.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
piot
  • Publié par
    piot
    le
dommage qu il n y est pas de samples de l astroverb je serai curieux de l entendre ce combo
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ecoute les samples du Hot Rod, ça sonne pareil !
Skelter
Gillou a écrit :
Ecoute les samples du Hot Rod, ça sonne pareil !

sérieux???

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes !

Ah et pour les médiums, désolé, je me suis encoublé en bas par mes piautes....(patois de Haute-Savoie..)
Je voulais dire que le grain Soldan est assez chargé en médiums, et même si sur l'ampli tu les mets à 0, tu en auras quand même un poil trop pour des sons trash. Et tu ne pourras pas les corriger avec un EQ externe vu que l'Astroverb n'a pas de boucle d'effet...
piot
  • Publié par
    piot
    le
ah pour pas trop chere j aime baucoup peavey (le combo 5150 sauf le souffle mais bon avec un bon hush et un limiteur de puissance )dommage que tu n en vende pas gillou !
Skelter
Gillou>> par contre il ya peu d'infos dispos sur cet ampli.
Peux tu nous en dire plus?

Lampes, poids, dimension, réglages, connections, HP, etc...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
farfade
Je me souviens d'avoir essayé un petit combo hughes & kettner 20-25w tout lampes qui sonnait très très bien. Excellent son clair et lead typé métal. J'avais été agréablement surpris par ce petit combo.

Je suis incapable de donner le nom du modèle, mais quelqu'un le fera bien pour moi...
Pour une petite puissance ça pourrait valoir le coup de ce pencher sur H&K.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'aime bien le 5150 également, mais bon, je ne peux pas tout faire non plus....

Concernant l'Astroverb, je n'ai pas non plus énormément de choses..
Combo 1x12" avec un Eminence Legend V12 (copie de Vintage 30), 1 canal, reverb, sortie HP externe, sélecteur d'impédance, c'est à peu près tout. Il existe en version tête et combo 2x12" également. Je le mesurerai quand je le recevrai, dans peu de temps.
4 couleurs au choix, noir, mauve, rouge et snakeskin, ma préférée...

Skelter
ok!

j'ai pu glaner quelques infos et je crois qu'il me plait de plus en plus ce combo.
Gardes-en au chaud car je sens que d'ici 2 mois je vais t'en prendre un.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
piot
  • Publié par
    piot
    le
bien en snakeskin !!!

En ce moment sur amplification...