Petit Ampli lampe 5 W , (Fame Tube 5 modif)

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henner
oui mais après autant en monter un en ptp , si on change tout on perd le côté ; rapport qualité prix Là ce sont des modifs simple qui ne grèvent pas le budget et qui font sonner un truc à la base un peu coincé
Henner
aksak a écrit :
Le truc, ce serait de faire ces modifs en Europe en petite série, je pense par exemple à ici, en Croatie.
En fait, la même chose que ce que fait Andy, de Rat Valve Amps, au Royaume Uni. Si ce n'est que les modifs dans un pays à main d'oeuvre moins chère, ça permettrait de garder ces Fame 5 modded à un prix raisonnable, ce qui n'est pas le cas sur les amplis d'Andy. Et on ne peut pas envisager que les Chinois s'intéressent à de toutes petites séries, eux ce sont les gros volumes qui les intéressent.


Rat Valve Amps ne change pas le cab , ce que je trouve une aberration , il met le top en composant et modif et laisse un petit HP, même de bonne marque un 6" ne sonnera jamais comme un 10" ou 12"
aksak
  • #17
  • Publié par
    aksak
    le 20 Feb 13, 11:34
Henner a écrit :
aksak a écrit :
Le truc, ce serait de faire ces modifs en Europe en petite série, je pense par exemple à ici, en Croatie.
En fait, la même chose que ce que fait Andy, de Rat Valve Amps, au Royaume Uni. Si ce n'est que les modifs dans un pays à main d'oeuvre moins chère, ça permettrait de garder ces Fame 5 modded à un prix raisonnable, ce qui n'est pas le cas sur les amplis d'Andy. Et on ne peut pas envisager que les Chinois s'intéressent à de toutes petites séries, eux ce sont les gros volumes qui les intéressent.


Rat Valve Amps ne change pas le cab , ce que je trouve une aberration , il met le top en composant et modif et laisse un petit HP, même de bonne marque un 6" ne sonnera jamais comme un 10" ou 12"


Un mix des deux serait parfait, changement de cab et amélioration un peu plus poussée des composants. Savoir à combien celà reviendrait au final est une autre paire de manches.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • #18
  • Publié par
    aksak
    le 20 Feb 13, 11:35
Edit : post annulé, ça a bissé
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Henner
En fait faut trouver un juste milieu , sans aller à changer les transfos et pas faire forcément un cab en bois massif non plus , il y a du laminé très solide , mon Classic 50 est fait comme ça , et pour les composant se limiter aux principaux , le HP Jensen est très bien , il y a mieux c'est sur , mais je suis arrivé à rester sous les 150€
Henner
Personne n'a tenté ?
Mr.Ben
Je me tâte de plus en plus.. revendre mon petit VC 15, pour avoir un ampli à faible wattage exploitable chez moi et modifié...
Henner
D'autres bricoleurs qui auraient des amplis 5 w à monter et montrer ?
ChopSauce
Puisqu'on est invité à s'exprimer ...

Je seraie assez tenté par ça - du virtuel pour le moment -



mais :

1. les modifs du premier lien
http://www.doc-grammoun.fr/Sit(...).html ne semblent plus accessibles ;

2. les modifs de "Joe" sont surement optimales en terme d'electronique mais le sample m'a laissé un peu dubitatif. Peut-être le son plutôt aigu montre surement les limites de mes petites enceintes de bureau ; et

3. j'ai peur que ce soit malgré tout trop bruyant pour travailler dans la chambre quand les petits sont couchés

  • #26
  • Publié par
    fouyu
    le 08 May 14, 20:29
Jolie boulot


avec un greta ca le ferait aussi je pence
ChopSauce


Ca le ferait aussi ou ça le ferait mieux ?

EDIT : J'en rajoute une couche ...

Un petit lien sur le sujet du Fame - un peu technique

Projet G5 / CLONE Champion 600 Fame Tube5

Et le post sur les modifs du Champion - avec le sample qui laisse sur sa faim

Forum Guitare / Modifications Fender Champion 600 - Bias, CR et gain

ChopSauce a écrit :
les modifs du premier lien
http://www.doc-grammoun.fr/Sit(...).html ne semblent plus accessibles ;


Rien de nouveau à ce sujet, alors

EDIT2 : j'aurais du commencer par là ...

... plus de détails dans ce sujet - ensilé - https://www.guitariste.com/for(...).html

Le prix de lancement défiant toute concurrence a semble-t-il motivé des essais intensifs. Un (des) résultats

Den33 a écrit :
Il y a eu un "scrouig" puis plus de son, le temps de regarder si une lampe n' avait pas lachée, une légère fumée qui s' échappe du chassis et enfin une odeur de cramé, il n' y aura pas de samples (pourtant j' étais motivé) parce que R15 et R16 ont décidées de partie en fumée au bout de 3/4 d' heure de jeu et 1 heure de fonctionnement.

[...]

Ceci écrit des résistances d' 1/4 de watts à ce niveau là me semble un peu léger. Mais visiblement la majeure partie des résistances sont de ce format là sur le pcb.
[...]


etc : https://www.guitariste.com/for(...).html

Le prix des modifs ajouté au prix de base, les résistances à changer ... je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle du coup
Henner
Dans l'absolu , t'es pas obligé de lui modifier l'électronique , refait lui un cab avec un bon HP 10" , et tu auras déjà un bon petit ampli qui respirera , les lampes Ruby d'origine sont excellentes
ChopSauce


... mais - outre le fait que j'aime mieux refaire un cablage de A à Z, sur tourelles ou oeillets, que de bricoler sur un PCB - c'est justement faire un cab le plus difficile, pour ce qui me concerne

Sans compter que les menuiseries perso ça ne fait pas nécessairement remonter la côte du bouzin
Henner
C'est vraiment pas si difficile , une scie sauteuse , une équerre de menuisier , une lime à bois , de la colle à bois ....je suis sûr que dans ton entourage quelqu'un maitrise surement le travail de quelques planches de bois et puis la côte du bouzin ne dépréciera pas trop si tu gardes le cab original dans un coin au cas où !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...