Petit combos lampe pour Metal sa existe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
je crois que manulonch a mis au point une tete d' ampli qui te plairait , voit les specs avec lui . ,tu verras bien .
made in belgium garantie .
VAiHalen
le metal c un style qui necessite du son , et si c juste pour jouer a la maison le meilleur ampli metal cest un pod.. et je plaisante pas, tu met ca dans une enceinte amplificié et ca arrache et cest pas cher.

si tu envisage de jouer en groupe repet et live, bon deja a mon gout le combo c un mauvais choix, il vaut mieux avoir la liberté de pas avoir le caisson (scene metal c souvent avec caisson commun aux groupes) et en repet tu peu en prendre sur place si tu repet dans un studio )

le pod en live studio bien utilisé sonne bien aussi donc c une solution pas cher qui est credible , sinon faut taper dans le "haut de gamme" plus ou moins accessible.
MarcMad
  • Special Total utilisateur
Je pense bien que tu a raison VAiHalen parce qui a vrm pas grand chose de bon pour le metal dans cette gamme de prix :S

Mias pour le pod jpense de plus en plus que sa serai une bonne solution !

pourrai tu men dire plus sur ce pod justement ?

Merci
VAiHalen
ta des topics rempli dinformation sur le pod, une chose de sur pour faire economique mais qui fonctionne tres bien moi je te conseil lachat dun pod Haricot Xt , cest moins cher que le pro et cest la meme chose, ou directement le xt live si tu peu lavoir pas loin du meme prix, sinon tu attendra pour te payer le pedalier lorsque tu aura besion de faire de la scene.

lavantage cest que tu va avoir de gros son saturé qui sont crédible, et dautre son , + la section effects, donc c vraiment simpa.

de plus tu peu ten servir tranquillement au casque ou pour enregistré sur pc, donc ca reste un outil qui meme si avec le temps tu evolu sur du matos a lampes etc, te servira toujours.

et enfin pour lamplifié de facon économique , je te conseil dacheter une enceinte amplifié, c neutre parfait pour un pod.

jen ai une une yamaha que je peu vendre 80 envoi comprit si tu le désire, sinon regarde dans le commerce, mais pour jouer a la maison ta pas besion dun gros retour amplifié.

de plus ce retour peu te servir pour amplifié un lecteur cd, etc.. donc encore une fois un truc qui te servira toujours.

enfin pour les repets , si tu a loccas daller en studio de locasion tu poura branché ton pod sur un ampli disponible la bas ou direct sono, (en live tu peu tenté le direct sono , c crédible et confortable pour lingé son, c bien pour les grosses scene ou tu a loccasion davoir un retour)

voila pour les infos, si tu veut en savoir plus sur mon enceinte amplifié , tu me MP.

A.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
C'est quoi une enceinte amplifiée?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
VAiHalen
cest une enceinte assez neuetre en general et elle a deja une partie puissance intégré donc pas besion de branché un ampli de puissance pour avoir du son.

exemple la mienne que je peu vendre:

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)m.htm

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
c'est super ca
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
MarcMad
Mais pour un enceinte amplifier je posede deja un roland cube 30 et il posede un entré auxiliere qui permet justement de brancher un lecteur cd ou autre justement ( sa coupe tout les reglage ) comme si sa serai justemnet seulement un enceinte ( je croi )

Et quand tu dit pod Haricot xt c'est celui avec les forme arondit ?

Et C'est quoi environ le prix de ces pod environ !?

Merci !
VAiHalen
oui le pod haricot cest celui qui a la forme dun haricot.. c 300e en occas le pod xt environ.

pour le roland en tant quenceinte amplifié ca sera moins fiable dune enceinte totalement neutre et transparente mais ca peu te dépanné.
MarcMad
Ok :S ! jpensai bien qavec mon roland jauria ete correct pour avoir un bon son !! :S Et pour un enceinte completement neutre de bonne qualiter sa pourai me revenir a combien !?
MarcMad
Ok :S ! jpensai bien qavec mon roland jauria ete correct pour avoir un bon son !! :S Et pour un enceinte completement neutre de bonne qualiter sa pourai me revenir a combien !?
VAiHalen
tout depend si tu veut énormement de volume et une grosse difusion ou pas.

moi javais deux enceintes comme jai poster sur la page precedente, deux pour la stereos mais sinon une suffit et ca balance vraiment beaucoup de son, largement assez pour la maison.
MarcMad
Pour le son J'aimerai etre capable d'avoir autant qu'avec mon roland 30 w car quand je susi seul jaime bien monter le son et sentir que sa sonne dans la maison

Et pour le diffusion je sai pas trop sque tu veut dire par la pourrai tu mexpliquer !?

Merci !!
Brocoly
Un pod ça donne quoi a fort volume? C'est assez crade ou ça reste utilisable pour répétes et concerts?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Pod n'est pas un ampli. C'est un préamp. Tout dépend de l'ampli de puissance que tu lui mets au fesses.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MarcMad
Alors comme ampli de puissance ya quoi en gros ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...