Petit combos lampe pour Metal sa existe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarcMad
  • MarcMad
  • Special Total utilisateur
Le probleme avec l'ampli que tu me propose Est que je ne peut le trouver d'ocassion chez moi ou meme en magasin neuf ( car neuf je trouve que sa revien trop cher ). Alors le seul moyen de pouvoir me le procurer s'est de commander direct sur le net et faire venir un ampli d'europe jusqu'au Quebec
encore la sa coute assez cher de plus je pourrai jamais l'essayer avant d'acheter alors la jsusi content ya une belle boite qui arrive et pas jessaie et jaime pas trop je suis pas tres content C'est juste pour ça que j'ai accepter l'idee du pod lui au moin jpeut en trouver dans ma region et vu les critique meme si s'est totue de la simu les gens avait l'air aprecier ! De plus y'avait le coter de totu les effect qui m'interressait et la posibiliter de pouvoir tout regler a son aise sa avait l'air bien mais sai vrai que je m'achete des enceinte et tous et tous sa commence a faire pas mal d'argent et t'en que depenser autent pourquoi pas juste macheter une bonne tete avec 4*12 !!

Je suis denouveau perdu et je sai plus qui ecouter

Mais Merci quand meme sa me donne des idee pour plus tard
MarcMad
Wais bien javais deja regarder le valbee mais encore la jveut pas acheter sans essayer et malheureusement le seul moyen de me le procurer s'est de le commander ! Car l'ampli ne fait pas l'affaire de tout le monde y'en na qui dise oui ça fait du metal d'autre non alors l suel moyen de decider c'est d'essayer :p Mais jpeut pas !

Mais bon a premier vu le valbee avait l'air pas si mal mais y lui manque vrm un reverb car moi je joue tous avec quelque effet sur mon cube alors faudrai que je machete d'autre pedale et voila l'addition commence a monter un peu trop

Mais merci de ta suggestion
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Citation:
pourquoi pas juste macheter une bonne tete avec 4*12 !!

En voilà une idée qu'elle est bonne

De toute facon, le métal sur un combo ouvert... bof bof. Les réactions d'un bon 4x12, c'est autre chose.

Et puis t'habites au Québec tabernacle, y a que des caribous à 10 km à la ronde

Avec les amplis de métal modernes, le master te permet de jouer à 5, 10 voire 0,5 watts sans problème. Toute la disto vient du préamp.

Allez, économise un peu et va chasser les ours blancs au 5150
MarcMad
Bah jte dirai que pour les caribou il n'y en n'a pas vraiment ( peut etre encore plus dans le nord )

Mais pour la tete et les grosse caisse jpence pas que jvais voir sa dans maison de toute facon :p C'etait pour faire une comparaison

Parce que jai pas besoin de si gros !
the5thorseman
lokrian a écrit :
mais attendez là : personne n'a parlé du ibanez valbee

5 watt lampe , et un canal saturé high gain qui sonne sacrément metal .

Oui, moi, au début!
LORD RIFF
MarcMad a écrit :
Le probleme avec l'ampli que tu me propose Est que je ne peut le trouver d'ocassion chez moi ou meme en magasin neuf ( car neuf je trouve que sa revien trop cher ). Alors le seul moyen de pouvoir me le procurer s'est de commander direct sur le net et faire venir un ampli d'europe jusqu'au Quebec
encore la sa coute assez cher de plus je pourrai jamais l'essayer avant d'acheter alors la jsusi content ya une belle boite qui arrive et pas jessaie et jaime pas trop je suis pas tres content C'est juste pour ça que j'ai accepter l'idee du pod lui au moin jpeut en trouver dans ma region et vu les critique meme si s'est totue de la simu les gens avait l'air aprecier ! De plus y'avait le coter de totu les effect qui m'interressait et la posibiliter de pouvoir tout regler a son aise sa avait l'air bien mais sai vrai que je m'achete des enceinte et tous et tous sa commence a faire pas mal d'argent et t'en que depenser autent pourquoi pas juste macheter une bonne tete avec 4*12 !!

Je suis denouveau perdu et je sai plus qui ecouter

Mais Merci quand meme sa me donne des idee pour plus tard

Bah ecoutes, tant qu'à faire, si on te propose des amplis de blues ou un pod sur un systéme de monitoring..bah je pousse le vice jusquà te conseiller de jeter un oeil du coté de l'Orange Tyni Terror avec un 1X12 fermé.

C'est pas plus hors sujet que le reste...et puis c'est bien sympa.

Sinon +1 pour l'ibanez Valvbee...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
J'avais lu sur le forum, il me semble, que le Valbee avait un grain très Mesa/Boogie Rectifier... C'est vrai? Parce que me cherche justement un petit combo avec un son dessent pour le métal extreme pour mon projet solo, et je suis présentement en chambre. (J'y ai pensé pour un pod, mais dans l'absolut, je crois que je préfèrerais un combo puisque j'aurais déjà le micro pour prendre les prises de son, ça me reviendrait plus chère pour quelque chose de qualité...
Watershed
Ouais, tu devrais peut-être essayer la pédale Metal-Muff+Valbee ça devrait sonner!
lokrian
pour avoir essayé le valbee , franchement il sonne bien metal tranchant.

au pire le clean est propre et accepte sans pb les pedales ... parce que jouer au casque sur un pod c'est assez désagreable (acouphenes se reveillent ).

et puis pour 150 euro d'occaz , ou 200 neuf , le valbaee n'est pas un gros risque ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
LORD RIFF
Ouais...et sinon seul un rectifier peut sonner comme un rectifier...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
VAiHalen
je sais pas si je comprend bien , je suis hors sujet quand je conseil un POD avec enceinte amplifié? si cest le cas je comprend pas pkoi , ca rentre dans son budget, je dis pas que cest la seul solution , mais c une solution pour avoir un bon son metal et meme sur une enceinte (cest comme la sono), c pas un hp de guitare mais c le son qui sort en facade en live ou dans votre retour et c sencé sonner guitare!

je conseil ca car jai eu cette config et que pour pas cher ca sonne vraiment bien surtout a la maison, et en plus on peu lutilisé en live et pour du home studio. apres plus le caisson aura un HP et sera gros plus on approche les sensations de confort dun caisson guitare.

il aura en plus des cleans , des crunchs pour jouer tout style et des effects.

apres lampli a lampes 5watt je le connais pas donc je dis rien.

ca depend ce quil desire vraiment , si il veut un son vivant et juste un son pkoi pas un ampli 5 watt avec une disto ou une ov pour boosté si le canal de base nest pas assez violent.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
lokrian a écrit :

au pire le clean est propre et accepte sans pb les pedales ... parce que jouer au casque sur un pod c'est assez désagreable (acouphenes se reveillent ).

et puis pour 150 euro d'occaz , ou 200 neuf , le valbaee n'est pas un gros risque ...

soit t'as une notion de "tranchant" très bizarre, soit celui que j'ai essayé était en panne
lokrian
muse a écrit :
lokrian a écrit :

soit t'as une notion de "tranchant" très bizarre, soit celui que j'ai essayé était en panne

bon, c'était pas un mesa 3 corp , ni une fireball de brute epaisse , mais y'a pas à tortiller du cul pour chier droit , ça sonnait metal assez precis.
Et sur ma strat avec un di marzio fast track 2 en chevalet , ça donnait très bien .

et pour un ampli de travail , c'est largement suffisant.

maintenant il enterrait pas ma mr hector , loin de là , mais quand tu veux jouer chez toi , c'est largement suffisant. En tout cas il m'a bien plû.

je prefere de loin jouer avec ça qu'avec un truc à modelisation stereotypé . ...après le son , c'est dans les doigts.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
MarcMad
Bon apres quelque reflexion je pence bien que le pod serai un bon choix a faire car deja la la modelisation jaime bien sa avec mon cube je trouve sa bien alors avec le pod sa devrai aussi bien sonner et en plus le pod m'offre vrm plus en tere de diverciter car deja jaime bien jouer avec des effets alors sa me sera bien utile !

Mais jai une question si je branche le pod dans lauxiliere de mon roland sa devrai contourner le preamp ensuite tu fait sortir le tous par la prise out sur le cube comme sa tu utilise seulememt lampli de puissance et pis tu branche le tout seul une boite de son Jvc ( mon pere lutilisait pour le cinema maison mias lee haut parleur pour les gras sont defoncer alors jaurai juste a les remplace et jaurai quand meme quelque chose dassez puissant et d'assez gros !?

Ça peut ce faire ou je voit les chose trop en grand !?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...