LORD RIFF a écrit :
8O
ALors là j'hallucine...y a un gars qui demande un petit ampli
A TUBES(!!!) pour le metal, et aprés les combos de blues on lui invente qu'il doit prendre un pod et des moniteurs actifs
excusez-moi mais bon ça me semble carrément hors-sujet.
Ce n'est pas qu'il demande comment se confectioner un petit home studio pour enregistrer des petites demos, et il n'a d'ailleurs pas précisé non plus qu'il allait rester cloitré dans sa piaule!
Bref, MarcMad, je te prierai d'aller faire un tour du coté de l'ampli que je te propose...il n'est certes pas voué au death-trash-core-speed-machin-truc-metal..mais c'est un super ampli avec un putain de son à tube effectivement adapté au BIG BIG rock à la ricaine...je reprenais du Black label society, avec une les paul en emg j'avais un grain tout à fait metal, précis, droit et chaud. (Et quand j'ai vu le "MAIDEN MAIDEN MAIDEN" de ta signature je me suis dit que ça te suffirait amplement!)
Cela dit la reflexion de Denis13 concernant le baffle fermé est tout à fait juste...un baffle fermé orrientera drastiquement ce petit mesa vers des contrés plus dark avec de belles graves bien baveuses idéales pour le LOURD!!!
Les solutions du pod et des moniteurs amplifiés vont vite monté et dépassé la barre des 600 euros pour un résultat qui restera vachement synthétique et qui de plus te limitera à une utilisation à domicile...
Et puis un tube...ça reste un tube...j'ai un pod, comme j'a aussi un tone port +gearbox sur des moniteurs actifs...mais le plaisir de jouer sur un petit ampli à tube reste unique^. Et quand il s'agit d'enregistrer les versions finalisées de mes riffs et chorus, je préfére de loin taper un bon micro devant un ampli à tube...le reste...c'est bien, mais sans plus...