Petit combos lampe pour Metal sa existe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarcMad
  • MarcMad
  • Special Total utilisateur
Alors comme ampli de puissance ya quoi en gros ??
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca dépend de ton budget, j'ai pas lu tout le topic. Fais une recherche. Le mieux, c''est un truc assez neutre, façon sono.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MarcMad
Daccord jvais regarde sa !

Merci !
VAiHalen
le mieux a mon sens c de sonorisé en direct , c comme ca qui sonne le mieux et le plus neutre , donc pas besion dacheter un ampli , une enceinte amplifié a la maison , en repet tu prend ce que tu trouve pour tentendre, et en live sono et retour .
MarcMad
Mias sur des enceinte amplifier il ne manquera pas un peu de basse car les hp ne sont pas tres tres gros :S ?
VAiHalen
lenceinte amplifié c top (a prendre le plus neutre possible justement) car elle te donnera le son quasi exact qui sortira en live quand tu fera du direct sono , donc tu peu vraiment faire tes sons avec le bon equilibre des frequences pour pas avoir de mauvaise surprises comme on peu en avoir si tu lutilise sur un combo ou ampli et que apres tu lutilise en direct live.

le son sur enceinte c un son propre, c sur c moins flatteur a lecoute du gratteux qun caisson guitare 2x12 ou 4x12 mais ca le merite de donner le vrai sons guitare , et en général la dynamique et le sbase sont presente meme sur une petite enceinte.
MarcMad
Et le prix de ces enciente !?
VAiHalen
tout depend de ce que tu prend , donc la je peu pas taider , va en magazin voir les enceintes monotoring, c souvent avec le matieriel studio/sono car c utilisé souvent pour les studios. voila.
MarcMad
daccord je vais aller vois ça lundi !!

Mais si ta des conseil pour la grosseur des enceinte et les marque car moi je n'yconnait vrm rien !!
LORD RIFF
8O

ALors là j'hallucine...y a un gars qui demande un petit ampli A TUBES(!!!) pour le metal, et aprés les combos de blues on lui invente qu'il doit prendre un pod et des moniteurs actifs excusez-moi mais bon ça me semble carrément hors-sujet.

Ce n'est pas qu'il demande comment se confectioner un petit home studio pour enregistrer des petites demos, et il n'a d'ailleurs pas précisé non plus qu'il allait rester cloitré dans sa piaule!

Bref, MarcMad, je te prierai d'aller faire un tour du coté de l'ampli que je te propose...il n'est certes pas voué au death-trash-core-speed-machin-truc-metal..mais c'est un super ampli avec un putain de son à tube effectivement adapté au BIG BIG rock à la ricaine...je reprenais du Black label society, avec une les paul en emg j'avais un grain tout à fait metal, précis, droit et chaud. (Et quand j'ai vu le "MAIDEN MAIDEN MAIDEN" de ta signature je me suis dit que ça te suffirait amplement!)

Cela dit la reflexion de Denis13 concernant le baffle fermé est tout à fait juste...un baffle fermé orrientera drastiquement ce petit mesa vers des contrés plus dark avec de belles graves bien baveuses idéales pour le LOURD!!!

Les solutions du pod et des moniteurs amplifiés vont vite monté et dépassé la barre des 600 euros pour un résultat qui restera vachement synthétique et qui de plus te limitera à une utilisation à domicile...

Et puis un tube...ça reste un tube...j'ai un pod, comme j'a aussi un tone port +gearbox sur des moniteurs actifs...mais le plaisir de jouer sur un petit ampli à tube reste unique^. Et quand il s'agit d'enregistrer les versions finalisées de mes riffs et chorus, je préfére de loin taper un bon micro devant un ampli à tube...le reste...c'est bien, mais sans plus...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
travisbarker a écrit :
Et les ampli pour POD genre Atomic, ça peut le faire aussi, non ?

Clairement plus logique que ce que 'jai put lire plus haut...à la limite ça rassure
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
VAiHalen
c cher pour rien ce truc, un pod est optimisé pour etre direct sono ou enceinte neutre , et le atomic cest ca mais plus cher.

alors avant de critiquer ce que jai dis , informer et tester parceque moi jai jouer sur POD pas mal de temps en live , en studio et a la maison sur sono, enceinte amplifié, ampli et combo.
LORD RIFF
VAiHalen a écrit :
c cher pour rien ce truc, un pod est optimisé pour etre direct sono ou enceinte neutre , et le atomic cest ca mais plus cher.

alors avant de critiquer ce que jai dis , informer et tester parceque moi jai jouer sur POD pas mal de temps en live , en studio et a la maison sur sono, enceinte amplifié, ampli et combo.

Hey VaiHalen , si tu me relis mieux, tu te rendras compte que je comprend ce que tu proposes vu que j'exploite ce genre de systéme...mais je trouve par contre que ce n'est pas du tout adapté à ce que le gars recherche à la base.
Tu devrais peut-être admettre que ce que tu proposes est un petit trop spécifique à une certaine forme d'utilisation(home studio). On ve pas faire la course à qui utilise quel matos depuis combien de temps pour determiner qui a raison.

J'ai cepandant quand même testé mon podII directement dans mes moniteurs actifs (Tscam VLX-5) et ça me comforte dans l'idée qu'on s'éloigne inéxorablement de ce qu'un ampli à tube offre naturellement...c'est le cas de le dire....
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
LORD RIFF a écrit :
8O

ALors là j'hallucine...y a un gars qui demande un petit ampli A TUBES(!!!) pour le metal, et aprés les combos de blues on lui invente qu'il doit prendre un pod et des moniteurs actifs excusez-moi mais bon ça me semble carrément hors-sujet.

Ce n'est pas qu'il demande comment se confectioner un petit home studio pour enregistrer des petites demos, et il n'a d'ailleurs pas précisé non plus qu'il allait rester cloitré dans sa piaule!

Bref, MarcMad, je te prierai d'aller faire un tour du coté de l'ampli que je te propose...il n'est certes pas voué au death-trash-core-speed-machin-truc-metal..mais c'est un super ampli avec un putain de son à tube effectivement adapté au BIG BIG rock à la ricaine...je reprenais du Black label society, avec une les paul en emg j'avais un grain tout à fait metal, précis, droit et chaud. (Et quand j'ai vu le "MAIDEN MAIDEN MAIDEN" de ta signature je me suis dit que ça te suffirait amplement!)

Cela dit la reflexion de Denis13 concernant le baffle fermé est tout à fait juste...un baffle fermé orrientera drastiquement ce petit mesa vers des contrés plus dark avec de belles graves bien baveuses idéales pour le LOURD!!!

Les solutions du pod et des moniteurs amplifiés vont vite monté et dépassé la barre des 600 euros pour un résultat qui restera vachement synthétique et qui de plus te limitera à une utilisation à domicile...

Et puis un tube...ça reste un tube...j'ai un pod, comme j'a aussi un tone port +gearbox sur des moniteurs actifs...mais le plaisir de jouer sur un petit ampli à tube reste unique^. Et quand il s'agit d'enregistrer les versions finalisées de mes riffs et chorus, je préfére de loin taper un bon micro devant un ampli à tube...le reste...c'est bien, mais sans plus...

+10 000 pour Slashmi

c'est du grand n'importe quoi là
MarcMad
Le probleme avec l'ampli que tu me propose Est que je ne peut le trouver d'ocassion chez moi ou meme en magasin neuf ( car neuf je trouve que sa revien trop cher ). Alors le seul moyen de pouvoir me le procurer s'est de commander direct sur le net et faire venir un ampli d'europe jusqu'au Quebec
encore la sa coute assez cher de plus je pourrai jamais l'essayer avant d'acheter alors la jsusi content ya une belle boite qui arrive et pas jessaie et jaime pas trop je suis pas tres content C'est juste pour ça que j'ai accepter l'idee du pod lui au moin jpeut en trouver dans ma region et vu les critique meme si s'est totue de la simu les gens avait l'air aprecier ! De plus y'avait le coter de totu les effect qui m'interressait et la posibiliter de pouvoir tout regler a son aise sa avait l'air bien mais sai vrai que je m'achete des enceinte et tous et tous sa commence a faire pas mal d'argent et t'en que depenser autent pourquoi pas juste macheter une bonne tete avec 4*12 !!

Je suis denouveau perdu et je sai plus qui ecouter

Mais Merci quand meme sa me donne des idee pour plus tard

En ce moment sur ampli et préampli guitare...