Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petite question pour branchement Orange ad200b

Forum Orange
Forums
pedroabsinthe
Hello,
je viens d'acquérir des baffles Orange OBC 410 et 115, et j'ai une tête Orange ad200b. Je voulais savoir comment relier la tête aux baffles sans risquer de la griller(je suis une bille en physique, moi et la loi d'Ohm ça fait deux).
Sur la tête, il y a deux sorties 4 Ohms et une sortie 8 Ohms. Les baffles quand à eux sont en 8 Ohms.
J'ai fait un test en sortant de la tête en 8 Ohms dans le 4x10, et j'ai relié le 4x10 au 1x15. Ca avait l'air de bien fonctionner, mais je ne suis pas sûr de mon coup, et ça me ferait vraiment chier de griller le tête.
Donc si il y a des connaisseurs, leurs conseils sont les bienvenus...
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Feb 10, 12:31
en fait, l'impédance indiquée sur la tête en face de chacune des sorties est celle que doit avoir la charge que tu y branches (ça sent le scoop, hein ! )

donc dans ton cas, puisque tu mets tes deux enceintes de 8 ohms en parallèle (si, si, elles sont en parallèle, câblées comme tu as fait), bah tu te retrouves avec une charge globale de 4 ohms, donc tu devrais utiliser une des deux sorties 4 ohms.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
pedroabsinthe
Oui, d'après ce que j'ai compris, je peux soit brancher chaque baffle sur une sortie 4 Ohms (quand je les utilise ensemble, bien sûr), soit brancher le 4x10 sur une sortie 4 Ohms, et ensuite relier le 4x10 au 1x15.

Merci pour les réponses en tous cas.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Feb 10, 15:27
pedroabsinthe a écrit :
soit brancher le 4x10 sur une sortie 4 Ohms, et ensuite relier le 4x10 au 1x15.

ben ... non.
c'est ce que je disais plus haut : en faisant comme ça, tu charges à 8 ohms. donc sortie 8 ohms à privilégier.

mais bon, même si c'est pas recommandé de faire comme tu fais, c'est pas grave non plus avec un full-tube : la plage de tolérance du transfo de sortie est quand même assez large.

en revanche, ne l'utilise jamais à vide (sans enceinte derrière)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
guitarrero
Attention , zoemix tu dois relire ton dernier conseil avant d'être trop affirmatif
C'est pedroabsinthe qui a raison et ça prouve aussi qu'il a bien compris le système
Il peut brancher ses baffles :chacun à une sortie 4 ohms,
soit il en branche un à une sortie 4 ohms ET il relie ce premier baffle au second ...et là c'est correct
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Feb 10, 01:43
effectivement... j'm'ai emmêlé les pinceaux, c'est vendredi...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Abracadabass
Le mieux étant quand même de relier les deux baffles de 8 Ohm au deux sortie 4 Ohm. En cas d'utilisation d'un seul baffle en 8 Ohm, il faut le connecter à la sortie 8 Ohm. Et en cas d'utilisation ( au cas ou ) d' un seul baffle en 4 Ohm, il faut le connecter à l'une des sortie 4 Ohm .

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...