Petite tête à lampe typée Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens de voir une FX Amps Studio Rock.
Elle est un peu hors budget mais elle a l'air de correspondre à mes envies. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
yan09
  • #16
  • Publié par
    yan09
    le 17 Oct 21, 08:30
J en ai vendu un y a pas si longtemps , c est peut être probable que se soit mon ancien, à confirmer.

Ben sa va répondre à tes attentes en terme de gestion de volume déjà, côté son c est typé jcm800 en plus propre et défini (un peut plus lisse )avec un peut plus de gain, il s éclairci très bien au volume gratte. C est du gros 10 watts avec un master gérable à tout niveaux.

Perso je l avait pris justement pour une utilisation domestique, mais sa faisait double emploi et au final je suis resté sur mes vieux coucou

Conception en ptp top qualité !
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Lolo La Torche
dodiroze a écrit :
Non je n'ai pas essayé cette série car ces amplis sont difficiles à trouver.


A mon sens, prends ton temps et déniches-t’en un car c’est ce qui colle le mieux au cahier des charges que tu as exprimé
johan44
dodiroze a écrit :
En transistor j'ai testé 3 hotone et 3 joyo bantamp (hybrides) qui étaient sympas mais au bout de quelques jours il manquait quelque chose.
EN modélisation j'ai essayé Vox vtx20 (mon tout premier ampli), Boss GT100 et GT1000, Line 6 Helix LT, Blackstar IDTVP.
En lampes j'ai testé Egnater tweaker (celui qui me laisse le meilleur souvenir), Blackstar HT5, Vox AC15, Jet city 22, Marshall DSL20H, Marshall Studio classic.
Je dois encore en oublier...


Ok, oui en transistors ça ne cassait pas trois pattes à un canard. Pour un somme contenue, regarde le quilter superblock UK ou US. Ça peut pousser très fort mais l'intérêt c'est que ça sonne aussi à bas volume. Mp si tu veux plus d'infos car j'en ai un ( le UK) et j'en suis très très content. Sinon pour les blackheart c'est aussi du ptp en soudure. Franchement c'est vraiment bon. Tu peux en trouver d'occasion à des prix raisonnables et dans ton budget.
K.Oppenheimer
Salut,

Tu dis que le son de la Marshall Studio classic est le son que tu recherchais mais en trop fort et que tu n'aimais pas le rendu avec atténuateur.

Avec quelle atténuateur as tu fais tes essais ? La solution était peut-être de garder cette tête et d'essayer avec un meilleur atténuateur.

Perso j'ai un power atténuateur pro de P&P et le rendu est excellent, bon, après ça dépend peut-être également de l'utilisation, je suis en maison, donc même si je ne m'amuse pas tout les jours à faire trembler les murs et me faire saigner les oreilles, c'est vrai que je joue tout de même au volume d'une T.V que l'on mettrais "un peu fort" et que l'atténuateur me sert surtout à gagner en progressivité dans dans la gestion du volume.
Mais quoi qu'il en soit, si le son de cette tête te plaisait la solution était peut-être de trouver une solution d'atténuation qui n'en dénature pas ou pas trop la sonorité.
J'ai testé le quilter superblock UK mais, selon moi, il ne prenait pas bien ma big muff et ma be-od.
Sur la studio classic, j'ai testé le Bugera PS1 et le Harley Benton PA-100. J'avais l'impression que toutes les harmoniques disparaissaient.
Je vis en maison et je peux pousser un peu le volume tout de même mais sans attenuateur le master sur le marshall n'est pas progressif.
johan44
dodiroze a écrit :
J'ai testé le quilter superblock UK mais, selon moi, il ne prenait pas bien ma big muff et ma be-od.
Sur la studio classic, j'ai testé le Bugera PS1 et le Harley Benton PA-100. J'avais l'impression que toutes les harmoniques disparaissaient.
Je vis en maison et je peux pousser un peu le volume tout de même mais sans attenuateur le master sur le marshall n'est pas progressif.

Je comprends. Moi le superblock UK je l'utilise sans pédales ou avec un boost iommi parfois. La saturation me convient pour mon groupe de hard stoner. Si tu utilises plutôt l'ampli comme plate forme à pédales, le modèle US est plus indiqué.
Après niveau atténuateur, je reste septique sur certains modèles basiques.
Et pour le blackheart 5 w que j'avais, je l'ai donné à un gars , pas trop chanceux dirons nous, avec le baffle blackheart 1x12 équipé d'un Eminence. Ça sonnait à mort. Un n ami luthier en a un en modèle 1w, qu'il joue sur un 4x12. Une tuerie ces modèles
Je sais que les atténuateurs que j'ai essayé sont cheap mais sinon j'explosais mon budget. C'est vrai que sur un modèle de qualité, j'aurais beaucoup plus pris de plaisir.
En quilter j'ai pris le UK car c'est le son clean/crunch qui me plait (enfin davantage que les sons Fender blackface).
johan44
[quote="dodiroze"]Je sais que les atténuateurs que j'ai essayé sont cheap mais sinon j'explosais mon budget. C'est vrai que sur un modèle de qualité, j'aurais beaucoup plus pris de plaisir.
En quilter j'ai pris le UK car c'est le son clean/crunch qui me plait (enfin davantage que les sons Fender blackface).[/quote
J'ai pas testé le UK avec la friedman be od que j'ai revendu car pas convaincu par une utilisation en groupe ( à l'inverse de la version Deluxe qui a une vraie égalisation 3bandes). Je l'ai testé avec une plexitown faite par Denis Manlay. Un clone de plexitone avec d'excellents composants. Ben ça envoyait du velu...
Mais j'ai trouvé la saturation de base, avec un chouia de limiter parfait pour ce que je joue. C'est gras, mais pas trop, c'est dynamique et ça se met dans le mix tout seul. Mon batteur n'arrête pas de me le dire ( que ce soit pour ce modèle ou un des autres que j'ai. )
C'est là qu'on se rend compte de leur, intérêt en groupe.
Sinon, Denis Manlay ( je n'ai pas d'action chez lui...), fait un modèle 1w nommé "alien". Renseigne toi, il a des annonces sur zikinf
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    fabh
    le 18 Oct 21, 20:52
Hiwatt T5/Hi-5 ça pourrait le faire (si tu en trouve une )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
muabdib91
un marshall class 5 serait parfait
Quichon
Un Ace Live ça peut le faire aussi.
On reste dans l'esprit d'un Marshall, moins que le Colt ceci dit, mais ça se trouve à moins de 500€ et ça prend super bien les pédales !
Difficile de faire un choix d'autant plus que beaucoup des amplis conseillés sont difficilement trouvables.
J'attends encore quelques jours pour me décider car je n'ai plus d'ampli et j'ai envie de jouer.
wahmi
  • #28
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Oct 21, 11:38
le class 5 "d'origine" je suis pas super fan. Récemment j'ai essayé le Hayden mini mofo, j'ai été surpris.

C'est un 15 mais tout petit et switchable en 2W vraiment exploitable.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Je ne trouve toujours pas les amplis référencés ci-dessus.
Est-ce que vous connaissez quelqu'un du forum qui pourrait me faire ça ?
johan44
dodiroze a écrit :
Je ne trouve toujours pas les amplis référencés ci-dessus.
Est-ce que vous connaissez quelqu'un du forum qui pourrait me faire ça ?

Tuerie.. donnée à ce prix là. C'est du ptp
https://www.leboncoin.fr/instr(...)3.htm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...