Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petite tête à lampe typée Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
johan44
dodiroze a écrit :
Je ne trouve toujours pas les amplis référencés ci-dessus.
Est-ce que vous connaissez quelqu'un du forum qui pourrait me faire ça ?

Tuerie.. donnée à ce prix là. C'est du ptp
https://www.leboncoin.fr/instr(...)3.htm
wahmi
  • #31
  • Publié par
    wahmi
    le 27 Oct 21, 09:54
johan44 a écrit :
dodiroze a écrit :
Je ne trouve toujours pas les amplis référencés ci-dessus.
Est-ce que vous connaissez quelqu'un du forum qui pourrait me faire ça ?

Tuerie.. donnée à ce prix là. C'est du ptp
https://www.leboncoin.fr/instr(...)3.htm


oui Blackheart très bon produit. J'ai le BH15, je ne le trouve pas si "Marshallien" que ça, mais j'ai jamais essayé le LG 5, et comme je vois un tonestack TMB ça doit être très proche en effet.

en tout cas le rapport qualité/prix est vraiment bon, d'autant que comme la marque (sauf erreur) n'existe plus et qu'il n'y a pas écrit marshall dessus, Blackheart sous-cote clairement ou tout du moins les prix sont restés contenus sans devenir délirants.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
oldamp
Dommage, c'est une photo internet...
Le prix est alléchant mais 3W sans master, je vais avoir du mal à la faire cruncher sans voir débarquer ma femme ou la police.
Je répète ma question.
Est-ce qu'une petite tête 1W tout lampes serait concevable par quelqu'un du forum ?
El Phaco
dodiroze a écrit :
Le prix est alléchant mais 3W sans master, je vais avoir du mal à la faire cruncher sans voir débarquer ma femme ou la police.


Ce sera pareil avec 1W. Sérieux. Même avec un HP à bas rendement, tu auras encore dans les 95db à 1 mètre. C'est comme si tu avais un gros cube moteur tournant dans ton salon.

Si vraiment tu veux du gain à faible volume, ce n'est pas la puissance qu'il faut que tu regardes, c'est la présence d'un master volume efficace, et donc que tu regardes du côté d'amplis modernes qui font leur satu au niveau du preamp. Un 100W avec un master bien conçu sera plus exploitable qu'une tête 1W à l'ancienne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
irzult
Je cherchais aussi un certain son pour jouer a bas volume. Après plusieurs recherches, le miracle est venu de mon atténuateur NOS MK2.
Je me pause même plus de question. Quelque soit l'amplis, il devient exploitable a la maison.
Pour l'instant, celui qui est le plus polyvalent chez moi, reste le Marshall sl5. Il y a du clean (correcte), et une satu qui vas du léger crunch a du guns. Il est vraiment surprenant.
Après il faut être honnête, c'est en poussant un peut l'amplis que le son devient jouissif. Car en volume bébé dort, le son est vraiment bon mais plus fort (volume d'une tête un 1 watt) on commence à avoir le haut parleur qui se libère et on peut jouer avec les larsens.
Oghkhood
Oublie les lampes, passes au THR


A volume de salon les amplis a lampe sont ingerables..... ou alors ils perdent toute dynamique. Et ceux qui sonnent correctement comme ça sont chiants comme la pluie a regler, entre trop fort sur l'attaque et trop plat sur la reponse.

Si il y a bien un domaine ou les transistors et la modelisation surpassent les lampes, c'est bien le tres faible db
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
dodiroze a écrit :
Je répète ma question.
Est-ce qu'une petite tête 1W tout lampes serait concevable par quelqu'un du forum ?


Bien sûr, j'en ai achetée une à Manulonch.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch
Doc Loco a écrit :
dodiroze a écrit :
Je répète ma question.
Est-ce qu'une petite tête 1W tout lampes serait concevable par quelqu'un du forum ?


Bien sûr, j'en ai achetée une à Manulonch.


D'ailleurs on attend toujours une vidéo review !!!



Si pas, pour revenir sur le soucis de base, y'a pas de secrets, j'ai le même problème,
finalement je joue au casque, c'est ce qui me convient le mieux.
Faut juste que je trouve le truc qui me convient entre guitare et mixette (THR ?)
wahmi
  • #40
  • Publié par
    wahmi
    le 28 Oct 21, 10:56
il y a la solution Torpedo et autres loadbox, parfois certains 50/100W tout lampes sont moins chers que les petits 5W
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mochi
  • #41
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Oct 21, 11:03
Oghkhood a écrit :
Oublie les lampes, passes au THR


A volume de salon les amplis a lampe sont ingerables..... ou alors ils perdent toute dynamique. Et ceux qui sonnent correctement comme ça sont chiants comme la pluie a regler, entre trop fort sur l'attaque et trop plat sur la reponse.

Si il y a bien un domaine ou les transistors et la modelisation surpassent les lampes, c'est bien le tres faible db


Personnellement je n'ai pas eu la même expérience.

Il y a 2 ans j'ai changé de pays et me suis retrouvé sans matos, et dans un appartement (passé d'une maison de campagne à un appartement en pleine ville)

Bref je me suis rabattu sur un THR10, ça ne l'as pas fait du tout pour moi ensuite je suis passé sur Helix PC avec un cab FRFR c'était mieux, et puis depuis quelques mois j'ai récupéré mon jet city 22 custom, et j'ai pris un cab mesa thiele (qui gere bien le bas du spectre), y'a pas photo même a bas volume (télévision) et ca sonne infiniment mieux

Ceci dit je joues essentiellement du hi gain, ou le préamp fait le boulot, mais même les clean/crunch ça sonne mieux.
Mais bien évidement plus tu montes le master mieux ça sonne, mais à volume télé je choisi tout de même lampes avec un master, mais ca c'est bien évidemment pour le style que je joues mais au final j'ai tout de même été déçu par le thr10 (1ère version)

Le truc que je n'ai pas testé c'est un bon casque via pc/simu (juste avec un casque entrée de gamme superlux), ca doit etre pas mal, enfin il ne devrait pas y avoir une grosse perte de dynamique car plus facile de faire bouger de l'air avec un casque, mais même le thr a besoin d'etre poussé un minimum pour déplacer de l'air et être dynamique (plus fort qu'une télé)
Oghkhood
THR ou autre, c'est ce que me dit mon ma propre experience. En face, j'avais commandé le clone de Lil Night train de chez Bugera. Ca sonnait tres bien en 5W dans un cab 12" avec Celestion V30. Mais des que j'activais le bouton 1w/0.5w c'etait plus ça : ca devenait boueux et sa repondait plus a l'attaque

Arrivé la , je preferais le son de mon THR .... que j'ai revendu. Maintenant j'ai un Multi Line6 Firehawk que je branche direct dans ma table de mix et ca sort dans des moniteurs.

Et la Firehawk sonne encore mieux au casque, mais je trouve pas que c'est tres confortable, donc je joue pas au casque


Apres, tout depends de ce que tu entends par dynamique. Pour moi quand je joue a tres faible volume, je qualifie une prestation comme bonne quand le spectre de mon instrument est respecté, que que les nuances de jeux s'entendent, ( l'arrivée du leger crunch sur un jeu plus appuyé par ex ).
Mais je n'attend surtout pas la reponse d'ynamique. Parceque par definition, avec les lampes, ca signifie depasser ponctuellement la puissance nominale de beaucoup de % avec la distortion du signal que nous apprecions tous ... mais ca signifie aussi des pics de db qui sont pas acceptables quand on veux jouer a volume de TV
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
J'ai déjà testé le THR10X. Je n'ai jamais réussi à me faire au son. L'autre problème c'est qu'il n'aimais pas trop mes pédales.
J'ai testé aussi le Helix sur ampli de puissance + cab et sur enceintes de monitoring mais j'ai passé trop de temps à peaufiner les réglages qui à chaque nouvelle session doivent être retravaillés (en fonction de l'humeur, du lieu, du temps qu'il fait, de la fatigue auditive cumulée par la journée de travail).
Olii
  • #44
  • Publié par
    Olii
    le 28 Oct 21, 22:09
Bonjour

je viens de croiser ce topic, où l'on te parle de Marshall Anniversary 1W difficile à trouver.
J'ai à mettre en vente le JCM Combo et le DSL en tête. J'ai vendu samedi dernier le JTM et le JMP.

J'adorais cette collection. Trop pratique pour avoir les sons des différentes époques des Marshall le tout en pouvant jouer en appart, voire tard le soir.

Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un CaptorX et me suis mis à jouer au casque alors j'ai pris sur moi de faire le choix de vendre ces ampli. Quand on collectionne, on a parfois du mal à franchir ce pas

MP moi si intéressé ... je n'ai pas encore posé les annonces sur Zicinf ou le bon coincoin car je n'au pas encore trouvé le temps de le faire.





Mes 1w
yan09
  • #45
  • Publié par
    yan09
    le 28 Oct 21, 22:53
Hello, ben oui ^^ les ir font parties d ' une vrai solution aujourd'hui et qui tien la route .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...