Petite tête à lampe typée Marshall

Forum Marshall
Forums
Bonjour,
Je fais appel à vos conseils car je suis en plein désarroi. En effet, cela fait bientôt 5 ans que je teste (achat, retour, revente, ...) du matériel sans trouver mon bonheur. J'ai testé les lampes, les transistors, la modélisation mais rien n'y fait. Au moins j'ai cerné mes besoins et envies.
Je recherche une tête d'ampli à lampes monocanale de faible wattage (pas plus de 5W) typée british, voire Marshall. Le gain doit pouvoir aller du clean au gros crunch et le clean doit pouvoir accepter un big muff et une friedman be-od.
Pour donner une idée de mes goûts, j'ai testé la tête Marshall Studio classic et c'est le son que je recherche. Je ne l'ai pas gardée car le volume était trop fort et je préfère le son sans atténuateur.
Auriez-vous une idée d'ampli qui me comblerait (dans un budget de 500 € max) ?
El Phaco
Je ne sais pas pour le clean, mais pour le reste ça colle au cahier des charges : https://www.guitariste.com/for(...).html
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Blackstar, j'ai des préjugés car j'en ai essayé deux de la marque mais je n'ai pas aimé (en plus il va être trop puissant).
Le Marshall je l'ai vu mais sur un autre site de vente il est noté réservé et il n'y a aucun autre en vente.

J'avais envie d'essayer le Marshall DSL1HR mais je pense que ça va être trop au niveau gain (et peut être trop moderne).
Gezeter
Un colt d'occasion peut-être mais ça court pas les rues
Effectivement, je n'en ai pas souvent vu en vente.
ML3-ProFan
dodiroze a écrit :

J'avais envie d'essayer le Marshall DSL1HR mais je pense que ça va être trop au niveau gain (et peut être trop moderne).


j'ai le grand frère, oui le gain est moderne, il se baisse aussi - il suppporte très bien mes pédales, TS9, Carcosa,... tu peux partir du clean et ajouter des pédales qui te correspondent pour le gros crunch

En typé British, voire Marshall, sans trop de watt, on a vite fait le tour
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Je me tâte à la commander. J'en ai surtout marre d'aller régulièrement renvoyer les colis. Et puis ma femme va encore me dire que la musique n'est prétexte pour recevoir et envoyer des cartons et que je devrais consulter.
yan09
  • #9
  • Publié par
    yan09
    le 16 Oct 21, 18:52
Marshall jcm1 , mais sa court pas les rues non plus , je crois en avoir vue un passer récemment sur lbc autour de ton budget à voir.
De toutes façons se sera toujours un compromis le volume sonore , si tu aime le son d un 800 faut pas non plus chercher midi à quatorze heures d autant plus qu il existe des solutions adaptées aujourd'hui genre two notes et qui fonctionnent très bien.
Sinon comme mentionné plus haut partir sur du boutique et le colt de chez fx et taillé clairement pour cela et jouable à tout niveaux et remplira ton cahier des charges, faudra pousser le budget par contre .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
ML3-ProFan
dodiroze a écrit :
Je me tâte à la commander. J'en ai surtout marre d'aller régulièrement renvoyer les colis. Et puis ma femme va encore me dire que la musique n'est prétexte pour recevoir et envoyer des cartons et que je devrais consulter.


Ecoute ta femme si tu es un éternel insatisfait !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
johan44
dodiroze a écrit :
Bonjour,
Je fais appel à vos conseils car je suis en plein désarroi. En effet, cela fait bientôt 5 ans que je teste (achat, retour, revente, ...) du matériel sans trouver mon bonheur. J'ai testé les lampes, les transistors, la modélisation mais rien n'y fait. Au moins j'ai cerné mes besoins et envies.
Je recherche une tête d'ampli à lampes monocanale de faible wattage (pas plus de 5W) typée british, voire Marshall. Le gain doit pouvoir aller du clean au gros crunch et le clean doit pouvoir accepter un big muff et une friedman be-od.
Pour donner une idée de mes goûts, j'ai testé la tête Marshall Studio classic et c'est le son que je recherche. Je ne l'ai pas gardée car le volume était trop fort et je préfère le son sans atténuateur.
Auriez-vous une idée d'ampli qui me comblerait (dans un budget de 500 € max) ?

Une p'tite tête lampe blackheart. Exactement ce que tu souhaites. Une 1_3w sera top. J'ai eu le modèle 5 w et le modèle 100 w. De la bombe.
Pour info tu as testé quoi en transistors ? À plus
En transistor j'ai testé 3 hotone et 3 joyo bantamp (hybrides) qui étaient sympas mais au bout de quelques jours il manquait quelque chose.
EN modélisation j'ai essayé Vox vtx20 (mon tout premier ampli), Boss GT100 et GT1000, Line 6 Helix LT, Blackstar IDTVP.
En lampes j'ai testé Egnater tweaker (celui qui me laisse le meilleur souvenir), Blackstar HT5, Vox AC15, Jet city 22, Marshall DSL20H, Marshall Studio classic.
Je dois encore en oublier...
Non je n'ai pas essayé cette série car ces amplis sont difficiles à trouver.
Je viens de voir une FX Amps Studio Rock.
Elle est un peu hors budget mais elle a l'air de correspondre à mes envies. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...