Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petite tête à lampe typée Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yan09
  • #45
  • Publié par
    yan09
    le 28 Oct 21, 22:53
Hello, ben oui ^^ les ir font parties d ' une vrai solution aujourd'hui et qui tien la route .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
irzult
Olii a écrit :
Bonjour

je viens de croiser ce topic, où l'on te parle de Marshall Anniversary 1W difficile à trouver.
J'ai à mettre en vente le JCM Combo et le DSL en tête. J'ai vendu samedi dernier le JTM et le JMP.

J'adorais cette collection. Trop pratique pour avoir les sons des différentes époques des Marshall le tout en pouvant jouer en appart, voire tard le soir.

Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un CaptorX et me suis mis à jouer au casque alors j'ai pris sur moi de faire le choix de vendre ces ampli. Quand on collectionne, on a parfois du mal à franchir ce pas

MP moi si intéressé ... je n'ai pas encore posé les annonces sur Zicinf ou le bon coincoin car je n'au pas encore trouvé le temps de le faire.





Mes 1w


Salut olii.
Toi qui a des atténuateur NOS et le captor x quel est le meilleur selon toi? Je parle niveau atténuation. Je dois avouer que je suis déjà super content du NOS.

Pour ce qui est des modélisations, rien de ce que j'ai testé n'arrive au niveau d'un amplis lampe avec atténuateur ou power scaling même a volume télé. Les seuls modélisations qui tiennent la route sont des choses comme kemper a 2000€ ou amplitube a 600€. Résultat j'ai gardé mes amplis lampes et je suis passé à l'atténuateur.
Selon le degré d'atténuation on garde pas mal de dynamique car les lampes peuvent être poussé. Il faut mettre le prix dans l'atténuateur pour éviter de se retrouver avec un son complètement dénaturer et ou coloré surtout à forte atténuation.
Pour le peut que l'atténuateur soit bon avec loadbox et simu de cab, on arrive à avoir un son au casque très convaincant (je trouve meilleur que amplitube).
Olii
  • #47
  • Publié par
    Olii
    le 29 Oct 21, 09:50
Hello, j'ai aussi du PnP.
J'ai une pile de NOS que je devrais revendre car ne me servent plus mais en fait je laisse les têtes branchées dessus quand elles ne le sont pas sur le nos, ca m'évite juste de les brancher par erreur à vide Bref, ca sert pas à grand chose puisque j'ai toujours fait très attention.
voilà pour la petite histoire.

Sinon, entre NOS et PnP je préfère le NOS pour la robustesse qu'il inspire Et en terme de son, pour moi c'est la même chose.

Pour ce qui est de l'atténuation et du CaptorX : le son, rien à redire je ne fais pas non plus spécialement la différence. J'ai entendu un petit truc quasi imperceptible un jour au casque entre utiliser la loadbox du Captor, ou bypasser et finir dans le NOS ... mais franchement ça ne change rien au son et à la dynamique à mon sens.

Pour finir, le captorX ne peut pas vraiment s'utiliser en atténuateur SEUL sur un Plexi du moins.
C'est pour ca qu'il est branché en sortie dans un NOS (ou un PnP en répet si je traine un 20w, mon PnP étant un 50w)

Le seul jour où j'ai oublié l'atténuateur et que je n'avais que le CaptorX avec un Plexi 20W, je ne suis arrivé à rien du tout !
Soit trop fort soit je ne m'entendais pas. Pas de juste milieu.
Pour ca les palier son nuls pour ces puissances d'ampli.

Et pour finir, sur la tête 100W qui doit en dégager bien plus que 100 ... Je préfère atténuer au NOS, même si je joue sans HP et au casque.
Le Captor supporte bien la tête, mais au bout d'un moment je vois la lumière rouge s'allumer de temps en temps, signe qu'il chauffe un peu trop. Donc je préfère ne pas jouer à chercher la limite, je branche donc un Nos en sortie et je coupe l'atténuation du Captor pour le Bypasser, même si je ne mets pas d'HP sur le NOS donc.

Voilou


Sinon en conclusion ... Après toutes ces années de guitare à ne jurer que pas de vrais ampli, de vraies lampes, et de vrais HP (j'en ai plein de différents selon mes envie du moments) .... Je dois quand même avouer que le CaptorX aura aura été une révélation, et mon ou et un mes meilleurs achat de l'année.

J'ai commencé avec les DynIR de Two Notes avant de trouver mon bonheur en IR chez RedWirez.
J'ai un peu tâtonné le temps de trouver mes deux micro et position et zou, le bonheur.

Gros avantage, moins d'acouphène en jouant ! En plus de ne faire chier personne, même la nuit.
Philyon
Une belle collection ca ! Perso j'ai un DSL1CR pour jouer chez moi et il est juste parfait.
Mais... je lorgne sur un Plexi Studio avec un PnP Pro qui a une prise casque, je me demande ce qu'elle vaut si quelqu'un l'utilise ?
irzult
Olii a écrit :
Hello, j'ai aussi du PnP.
J'ai une pile de NOS que je devrais revendre car ne me servent plus mais en fait je laisse les têtes branchées dessus quand elles ne le sont pas sur le nos, ca m'évite juste de les brancher par erreur à vide Bref, ca sert pas à grand chose puisque j'ai toujours fait très attention.
voilà pour la petite histoire.

Sinon, entre NOS et PnP je préfère le NOS pour la robustesse qu'il inspire Et en terme de son, pour moi c'est la même chose.

Pour ce qui est de l'atténuation et du CaptorX : le son, rien à redire je ne fais pas non plus spécialement la différence. J'ai entendu un petit truc quasi imperceptible un jour au casque entre utiliser la loadbox du Captor, ou bypasser et finir dans le NOS ... mais franchement ça ne change rien au son et à la dynamique à mon sens.

Pour finir, le captorX ne peut pas vraiment s'utiliser en atténuateur SEUL sur un Plexi du moins.
C'est pour ca qu'il est branché en sortie dans un NOS (ou un PnP en répet si je traine un 20w, mon PnP étant un 50w)

Le seul jour où j'ai oublié l'atténuateur et que je n'avais que le CaptorX avec un Plexi 20W, je ne suis arrivé à rien du tout !
Soit trop fort soit je ne m'entendais pas. Pas de juste milieu.
Pour ca les palier son nuls pour ces puissances d'ampli.

Et pour finir, sur la tête 100W qui doit en dégager bien plus que 100 ... Je préfère atténuer au NOS, même si je joue sans HP et au casque.
Le Captor supporte bien la tête, mais au bout d'un moment je vois la lumière rouge s'allumer de temps en temps, signe qu'il chauffe un peu trop. Donc je préfère ne pas jouer à chercher la limite, je branche donc un Nos en sortie et je coupe l'atténuation du Captor pour le Bypasser, même si je ne mets pas d'HP sur le NOS donc.

Voilou


Sinon en conclusion ... Après toutes ces années de guitare à ne jurer que pas de vrais ampli, de vraies lampes, et de vrais HP (j'en ai plein de différents selon mes envie du moments) .... Je dois quand même avouer que le CaptorX aura aura été une révélation, et mon ou et un mes meilleurs achat de l'année.

J'ai commencé avec les DynIR de Two Notes avant de trouver mon bonheur en IR chez RedWirez.
J'ai un peu tâtonné le temps de trouver mes deux micro et position et zou, le bonheur.

Gros avantage, moins d'acouphène en jouant ! En plus de ne faire chier personne, même la nuit.


Merci pour ton retour.
Ça confirme ce que j'en pensais.
Je sauterai le pas un jour je pense. Je ne suis pas assez convaincu par les amplis à modélisation pour l'instant bien que j'ai été relativement bluffer du Marshall code (enfin disons que ça reste correct au vu prix si on veut du son marshallien)
Pedrolito56
Pour revenir au JTM 1w combo ou Head, il avoine sévère si l'atténuateur n'est pas enclenché. Le son est vraiment bon par contre.

Tournes toi vers Fx amp tu trouveras ton bonheur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...