Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petits soucis avec ma Fireball

Forum Engl
Forums
  • #1
  • Publié par
    Clemz
    le 19 Nov 07, 16:13
Salut !!

Voilà je m'explique, j'espere etre clair car c'est pas évident à expliquer.
J'ai une Fireball qui marche nickel sauf que depuis quelque temps lorsque je suis en canal disto et que je ne joue pas et que je fais bouger mon jack j'entend "les mouvements" du jack dans le hp comme ci y avais un parasite avec le jack.
J'ai pensé à un probleme de prise de terre mais c'est bien de la terre et surtout je n'avais pas ce probleme avant. J'ai bien entendu changer de jack et de guitare mais ca n'a pas changer grand chose.
Est ce que cela pourrait venir d'un probleme de la tete elle meme genre lampes ou autre ?

Deuxieme petite chose mais ca je pense que ca doit vous le faire aussi c'est hallucinant les larsens que cette tete me procure avec mes guitares (LTD avec EMG et Gison Explorer). Un bruit super chiant genre le chants des balaines.... Est ce que juste un noise gate ferait l'affaire genre Boss NS-2 ou ISP ?

Merci pour vos lumières
@+
Clem
Ekinai
  • #2
  • Publié par
    Ekinai
    le 19 Nov 07, 17:28
Je sais pas si un noisegate peut changer quelque chose au larsen.

pour ton bruit, c'est peut etre que ton autre jack est HS, ou que ton entrée jack sur la tete a un soucis, ou encore peut etre une lampe microphonique (sa emet des craquements), ou encore entre chose ^^

bref si tu trouve pas vite la solution, amene la chez le tech ^^.
Cordialement, Ekinai.
Vengeur41
Moi j'avais ce problème quand la sortie jack de ma gratte était mal vissée...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Mr Wilson
Effectivement, tu as des grattes avec des micros aux niveaux de sortie elevés. Donc, si ton D'Jacques est mal vissé, vu que la tete a pas mal de gain elle aussi, ben ca s'entend. Un peu comme quand tu gueules dans ta gratte (belle alliteration en g).

Et je suppose que pour les Larsens, meme pb....tu joues trop pret peut etre ? Trop de gain ?

Apres, c'est peut etre plus serieux, mais a mon avis, pas de quoi s'affoler.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
  • #5
  • Publié par
    Clemz
    le 20 Nov 07, 09:26
Ouais pour les larsens c'est vrai que je suis pas loin du baffle qui de plus est sureleve (c'est un 2*12) et pour le gain je suis au quart et le master un peu moin que la moitié.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...