Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nairolf69
8O Personne ne l'a acheté sur ce forum pour nous faire un petit retour!
Cela m'intrigue
Doc Loco
downsideup55555 a écrit :
Vraiment domage qu'ils ne proposent pas un 12" en 6V6 ! mais bon c'est déjà bien qu'il sortent tous ces petits combos.

Ceci dit, le 10" du Cub10 sonne étonamment "large", avec notamment des basses comme j'en ai rarement entendues avec cette catégorie de petits amplis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheCLeaN
je trouve qu'il sonne mieux dans son 10" que sur un 12" d'ailleurs
ceci dit c'est un G12H, et joué uniquement à volume d'appartement
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Doc Loco a écrit :
downsideup55555 a écrit :
Vraiment domage qu'ils ne proposent pas un 12" en 6V6 ! mais bon c'est déjà bien qu'il sortent tous ces petits combos.

Ceci dit, le 10" du Cub10 sonne étonamment "large", avec notamment des basses comme j'en ai rarement entendues avec cette catégorie de petits amplis.

Pour l'avoir essayé longuement, c'est la première chose que l'on remarque. Il fournit des basses auxquelles on ne s'attend pas, au vu de ses petites dimensions. Le son est plein. Dommage qu'il crunche si peu sinon je l'aurais acheté, car ses sons clairs sont très convaincants. Parole de Fender addict.
Nairolf69
Toujours aucun retour sur la Tête
Suis je le seule a être intérréssé par cette bestiole
Nairolf69
Ben je dois dire qu'entre cette tête et la jet city j'hesites pas mal... J'attends les retours sur la Laney.
juju7875
Je passe par là car j'ai acheté l'ampli. Je joue de la Folk depuis deux ans (niveau intermédiaire), je suis plutôt novice en guitare électrique (en gros, j'ai pas eu ni essayé des milliers de produits)

Après moult hésitations, j'ai opté pour l'ampli suivant :

Laney CUB12R (nouveauté en 2010)

Ampli 1W / 15W avec Reverb et gain élevé (crunch / overdrive british)

J'en suis très satisfait, après avoir eu un VOX VT15 (simulations, je voulais un son désormais naturel, pas des simulations analogiques) et un BLACKSTAR HT-5 (lampe, orienté moderne, je n'aimais pas le clean), j'ai trouvé ce que je recherchais.

+ Clean superbe avec ma stratocaster HSS, chaud, exactement ce que je recherchais. J'étais tellement déçu du clean du blackstar car je revis là !
+ Polyvalent car 15W et 1W (une prise jack pour chacun), le 1W est parfait pour un appartement, je joue avec le potard "gain" (qui joue sur le volume et le gain en overdrive) et le potard "volume" (uniqument volume) pour adapter à mon utilisation. Cela reste vite très fort pour ma voisine mais en règlant (très facile) on peut jouer et s'éclater à faible volume ^^
+ Très ergonomique, il est tout petit et tout léger ! Étonnant !
+ Overdrive très très british, du "white stripes" en puissance ! C'est donc à la fois un avantage pur certains et un inconvénient pour d'autres.

- overdrive très (trop) british, donc pas du tout polyvalent et pas du tout moderne (on le sait dès le départ). J'ai donc pris une pédale Boss SD-1 que je colle au clean pour un overdrive plus neutre, mieux définit et moins gras, pour d'autres styles de musiques moins british. (je ne l'utilise pas trop en boost car l'overdrive du Cub12r est très typé) Je recherche désormais une pédale de distorsion pour des sonorités méchantes et modernes ! Le clean semble très bien manger les pédales (la Boss SD-1 c'est ok) On obtient direct le son Un jour En France de Noir Désir par exemple (avec la sd-1).

Mon souhait de départ : un ampli simple avec un jolie clean. Je ne voulais pas de simu, ni de choses compliquées pour passer des heures à régler un son !

J'arrive enfin à voir du matériel qui me convient, enfin (pour l'instant du moins!)!
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
je rejoins l'avis de Juju, je l'ai testé ce petit joujou (le Cub12R), et c'est vraiment un petit ampli sympa. Le clean est à mi chemin entre le clean sec et claquant d'un Blackheart et le clean rond et velouté d'un Marshall Class 5.

La reverb sans être transcendante est quand même un plus apréciable. Pour avoir testé avec le Cub10 juste à côté (qui est bon lui aussi), c'est le même avec plus de graves (merci le 12 pouces) et plus de dynamique.

L'entrée 1W est vraiment une super idée aussi.

Le son saturé m'a pas trop convaincu, assez sale. Je pense qu'il peut devenir intéressant avec une pédale d'overdrive en amont pour resserrer le grain un peu et le rendre un peu moins agressif en jouant sur le tone.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Quelqu'un a essayé le cub 10 en repet ( petite repete)?, j'avais un blues deluxe ( 40 W) que je mettais à 2 en repete , alors je me dis que le cub 10 ça peut le faire ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
jpense que le Cub10 en répé est un peu limite, je prendrais plutôt le 12 à ta place.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
juju7875
av68 a écrit :

Le son saturé m'a pas trop convaincu, assez sale. Je pense qu'il peut devenir intéressant avec une pédale d'overdrive en amont pour resserrer le grain un peu et le rendre un peu moins agressif en jouant sur le tone.

Tout pareil, très sale, ça convient parfaitement à un petit registre de chanson (whit stripes notamment). Donc pédales obligatoires à prévoir pour ouvrir le répertoire et varier l'overdrive/distorsion !
philling
Donc, si je résume:

- un ampli 1w pour la maison et 15w pour un groupe
- un clean sympa (voir même plus)
- un overdrive typé gros grain (c'est ce qui a l'air de ressortir aussi des vidéos) assez spécifique
- une réverbe (que je suppose numérique) qui fait son boulot

Reste à savoir ce que donne la boucle d'effets (netteté, transparence, baisse de volume ou pas) et ce qu'il donne branché sur des cabs avec HP plus courants).

Çà fait quand même deux avis en plus.

Merci à vous.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
TheCLeaN
merci pour les review
naturalmystik
J'ai testé le Cub 10 avec une acoustique et une bonne dose de reverb et contre toute attente il s'en sort pas mal du tout :

Pour les réglages le tone était sur +- 3, vol 10 et gain 2

TheCLeaN
très beau morceau, très bien joué!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...