Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,
Je possède un Cub 12R et j'aimerai savoir la position de la V1 en préampli.
En parcourant les pages j'ai pu lire qu'elle était complètement à droite mais quelques posts plus loin que c'était le contraire.
Souvent en amplis à lampes, mais pas tout le temps, cette V1 est placée au plus près du jack d'entrée donc pour le Cub 12 cela devrait être la 12ax7 la plus à gauche, à côté des lampes de puissance. Donc ça colle pas ....
Mais il se dit aussi que la V3 (PI ou driver) est celle qui est la plus proche de ces lampes de puissance. Là ça matche car de fait la V1 sera celle de droite.
Bref je suis paumé sur ce coup et j'aimerai vos avis et surtout la bonne "explication". Merci.
sam1366
Qotsa41 a écrit :

Mais il se dit aussi que la V3 (PI ou driver) est celle qui est la plus proche de ces lampes de puissance.

Oui normalement c'est ça, la V3 la plus proche des lampes de puissance et la V1 à l'opposé donc
Ok merci.
A vrai dire je penche pour ce schéma là aussi (V1 à droite) mais pas sûr à 100 %.
Pour apporter mon expérience je confirme que le hp HH n'est pas terrible du tout et encaisse mal certains effets.
Après changement avec un Celestion Rocket 50 (came correct à pas cher) il y a une diffèrence flagrante un fois l'enceinte rôdée. J'imagine qu'avec un Greenback ça doit être très bien.
C'est une modification facile et qui rend ce Laney tout de suite bien meilleur.
ahbr
salut, Quelqu'un vendrait son combo laney cub 12 R sur la région toulousaine ? merci
Bonjour à tous,

Je sors ma pelle de déterrage parce que j'étais intéressé par le Cub10 de première génération (pas SuperCub, quoi), à trouver d'occasion. Mais je n'y connais pas grand-chose en ampli à lampes, et je me demandais si la bête était fiable, sachant qu'elle aura plus ou moins 10 ans lorsque je l'acquerrai. Y a-t-il des possesseurs qui ont gardé le leur tout ce temps ? Des ennuis particuliers ? Des choses que je dois surveiller avant l'achat ? J'ai lu quelque part (dans ces pages, je crois) que le modèle avec la grille avant argentée était celui des premières années, plus problématique, que celui avec la grille marron. Vous confirmez ?
Hippocampe10
Tu devrais regarder aussi du côté du Harley Benton Tube 15. Il y a pas mal de vidéos. Apparemment il sonne super bien.
Ok, je regarderai plus en détail, mais je n'ai pas lu que des bons avis sur les Harley Benton (mais peut-être pas spécifiquement sur ce modèle). En fait, le Cub10 m'intéressait pour son son clair, et son caractère apparemment un peu "fenderien" (lampes 6v6). J'ai déjà une tête Marshall DSL 1W. Pour tester autre chose quoi, sans me ruiner. Mais c'est vrai que l'âge de l'ampli me fait un peu peur, car je n'y connais goutte...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...