Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ticoli
bzhyoyo a écrit :
Le HP d'origine a une sensibilité assez basse, donc faut absolument le changer si on veut plus de puissance sonore pour la scène.
Moi, j'ai fait l'inverse : j'ai mis un Jensen P12r avec une sensibilité encore plus basse pour pouvoir mieux gérer le volume en appart, et ça a marché - en plus d'avoir un son moins bouché dans les médiums.


Je ne parlais pas de volume puissance mais de qualité de son. Mon lionheart 20w est monté sur un cab 2x jensen-p10r. Il sonne moins fort que le cub12r avec le GB128,mais cela me suffit amplement. Au dessus de la puissance exploitable, je suis forcément repiqué.
Vu mon usage qui n'est que extérieur et donc doit couvrir une batterie (full numérique sur monitoring à la maison), avoir un peu plus de puissance n'est pas un problème.
bzhyoyo
ah ok, mais comme tu parlais de scène et que c'est une problématique qui revient souvent à propos du HP d'origine...
Mais je confirme en tout cas que le changement de HP apporte un vrai plus à cet ampli.
Ca serait intéressant que tu puisses faire le test cub12 sur le cab du Lionheart voir ce que ça donne.
cutonio
Salut tout le monde,

dans le cadre de mon changement d'ampli, les Laney Cub sont dans ma shortlist des amplis à lampes (avec le Vox AC10C1).

D'après mon cahier des charges (plateforme à pédales avec un bon clean, utilisation à la maison le plus souvent + concerts), je me dirige plus vers le Cub10 (je n'ai eu que des amplis avec des EL84 pour le moment, envie d'essayer autre chose). Seulement, j'ai peur que pour les concerts ce soit très juste.

Plutôt que de changer le HP de base, est-ce que ce serait une bonne solution d'avoir un cab "en rab" qui ne servirait que pour les concerts ?

Quitte à quand même changer le HP d'origine pour la maison quand même si le son en est bonifié.

Qu'en pensez-vous ?
Invité
J'avais le cub12R en version tête avec son 2x12, c'était parfait pour cette utilisation grâce à son entrée 1W, le cabinet fait gagner pas mal de diffusion.

Juste bien rôder les hp au départ pour tout de suite avoir plus d'ampleur.

Sinon beaucoup l'utilisait avec le cab 2x12 harley benton en V30.
LordSven
Thrillseeker a écrit :
J'avais le cub12R en version tête avec son 2x12, c'était parfait pour cette utilisation grâce à son entrée 1W, le cabinet fait gagner pas mal de diffusion.

Juste bien rôder les hp au départ pour tout de suite avoir plus d'ampleur.

Sinon beaucoup l'utilisait avec le cab 2x12 harley benton en V30.


Le Cub 12 n'a rien à voir avec le Cub 10 Sinon je te conseille de changer le HP, sur mon Cub 10 j'ai ms un Jensen MOD Ch 10 et ça change tout, les sons saturés sont bien mieux restitués. Le cub 10 reste assez puissant pour répèter avec une batterie qui cogne, en plus il a assez de headroom je trouve. Ils auraient du sortir un cub 10 en tête comme le cub 12 àça aurait pu être intéressant
Invité
Ah oui autant pour moi, j'avais zappé cette particularité
ticoli
Bonjour,

6 mois que j'ai acquis cet ampli. Le moment de faire un petit bilan. Le but étant de d'avoir un ampli léger et pouvoir le trimbaler partout sans crainte (je transporte mon matériel dans un vélo biporteur).

Je l'avais acquis d'occasion et j'ai seulement mis un eminence GB128 car nettement moins cher qu'un celestion GB. Cout total de l'opération: 280€.
Le remplacement du HP fût une galère car mon exemplaire semble avoir un défaut: les tiges ne sont pas aux côtes, et le HP d'origine avait été usiné pour qu'il puisse passer. Quand on voit la qualité de l'ébénisterie, je ne dirais pas que c'est du jetable mais presque. Mais c'est aussi ce qui fait sa légèreté.

Question puissance: je ne joue pas avec en intérieur sauf pour faire mes réglages ou des prises sons. Musicien amateur j'ai pu faire quelques petites scènes, je n'ai jamais mis à plus de 1/2 de la puissance, même non repiqué sur une petite scène extérieure. Sur une grosse scène, il a été repiquée et son volume est suffisant pour ne s'entendre que soit. Je ne dirais pas qu'il est trop puissant, mais je ne vois pas l'intérêt de plus de puissance.

Bref cet ampli fait le job, mais je n'aurais pas mis le prix fort, prix neuf + HP reviendrait à 400€ et ca fait un peu cher pour un joujou qui sert à aller faire le zouave.

J'ai profité de test de prise son avec d'un sm57 récemment acquis pour vous illustrer l rendu plus concrétement:
Si j'ai un moment je ferai une autre prise dans un registre son plus clair



guitare Gibson LP standard (1995).

Volume mis au à 3 ou 4:
réglages ampli


sm57


Reverb + OD3 seulement
pedalboard
krstf
Laney Cub 10 vendu
alwane
Salut à tous !

Je vends mon Laney cub12r pour ceux que ça intéresse.
Il est comme neuf, très peu utilisé, il n'est jamais sorti de chez moi.

219 euros.

Je suis revenu à mes premiers amours, Blues Junior...

A toute !
DOOMER
Et bien moi, hier soir, j'ai fais du métal avec le laney cub head

J'avoue que je n'en joue presque jamais ( Metallica/Trust est mon max^^) mais hier un pote était énervé (et il sait jouer le cochon)

Bref, tout ça pour dire que LP Bonamassa epi+Exotic EP booster+Unicorn (DM/Klon like)+Demon (copie chinoise de ts9)+Boost (Dr Green booster shot) avec l'ampli sur 4 en gain et 5 en volume(sur un 4x12 Marshall)...et bien ça envoie sévère !

J'ai franchement été surpris du résultat; du gros lourd !Vraiment^^

Le pote en question s'est foutu de ma gueule en voyant mon "jouet"....lui c'est line 6 helix +PC +Cab qui simule tout et Variax james tyler

Moi je suis reparti avec mon PB, ma tête et ma gratte, lui à fait deux voyages

Pour résumer, c'est vraiment polyvalent et facile à trimballer (et ça vaut pas cher non plus )
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Ktana
Bonjour, nouvel acquéreur d'un Cub12r, je suis à la recherche d'info pour changer le HP H/H d'origine.
D'après mes recherches on a en gros ces 4 qui se tire la couverture:

Celestion Vintage 30
Celestion Alnico Blue
Celestion Greenback
Eminence Cannabis Rex

Mais il y a finalement peu de video comparative dans le cub12.

Je cherche un son plus "propre" que le HP d'origine.
Je joue principalement du rock(Red hot/Radiohead/Tool) et du blues(Clapton etc), le tout dans mon bureau en appart (1W)

Quelqu'un pour me defricher un peu tout ça ?
bzhyoyo
Personnellement, j'ai opté pour un Jensen P12R qui me plait plus que le HP d'origine, mais je l'ai surtout choisi pour sa faible sensibilité (volume moindre en appart comme toi). Après, j'ai pas de point de comparaison avec les HP que tu cites.
Hippocampe10
Hello tout le monde, Laney vient de changer sa gamme Cub.



Cette vidéo du super 12 sonne super bien mais j'imagine que c'est une vidéo promo.

Avez vous pu les tester ? J'ai l'impression que les tarifs ont un peu gonflé. Le super 12 est plus cher que le marshall origin 20. J'imagine qu'on est une gamme au dessus du bugera v22, non ?
Hotblues
Citation:
Exotic EP booster+Unicorn (DM/Klon like)+Demon (copie chinoise de ts9)+Boost (Dr Green booster shot)


Plus, ça deviendrait indécent!!!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Salut,
Je possède un Cub 12R et j'aimerai savoir la position de la V1 en préampli.
En parcourant les pages j'ai pu lire qu'elle était complètement à droite mais quelques posts plus loin que c'était le contraire.
Souvent en amplis à lampes, mais pas tout le temps, cette V1 est placée au plus près du jack d'entrée donc pour le Cub 12 cela devrait être la 12ax7 la plus à gauche, à côté des lampes de puissance. Donc ça colle pas ....
Mais il se dit aussi que la V3 (PI ou driver) est celle qui est la plus proche de ces lampes de puissance. Là ça matche car de fait la V1 sera celle de droite.
Bref je suis paumé sur ce coup et j'aimerai vos avis et surtout la bonne "explication". Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...