Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bzhyoyo
une partie de mon choix a été guidée par la sensibilité du HP (j'ai pris la plus faible possible pour un usage à la maison).
Si j'avais eu les chiffres pour la sensibilité, j'aurais sans doute craqué pour un Weber.
bzhyoyo
Ah zut, j'avais mal lu : mon ampli est un cub12, pas un cub10. Donc une gamelle de 12 pouces.
LordSven
bzhyoyo a écrit :
Ah zut, j'avais mal lu : mon ampli est un cub12, pas un cub10. Donc une gamelle de 12 pouces.


et en plus le Cub12 est trés différent du Cub10 (et du Cub huit), il utilise des lampes EL84 contrairement aux deux autres qui sont en 6V6, il est encore plus éloigné du son Fender...
Plus un son British alors....
room135
Quelqu'un connait ce HP

Jensen MOD 10-70 ?

Sur "The Gear Page" les forumeurs le plébicitent

Un des meilleurs HP bon marché disent-ils, marche particulièrement bien avec le Laney Cub 10...

Reste à pouvoir en trouver en france...
bzhyoyo
LordSven a écrit :
et en plus le Cub12 est trés différent du Cub10 (et du Cub huit), il utilise des lampes EL84 contrairement aux deux autres qui sont en 6V6, il est encore plus éloigné du son Fender...
Plus un son British alors....


c'est pour ça que j'ai précisé que le Jensen ne permettait que de se rapprocher un peu dans mon cas, car la partie ampli est en effet assez différente.
LordSven
room135 a écrit :
Quelqu'un connait ce HP

Jensen MOD 10-70 ?

Sur "The Gear Page" les forumeurs le plébicitent

Un des meilleurs HP bon marché disent-ils, marche particulièrement bien avec le Laney Cub 10...

Reste à pouvoir en trouver en france...


j'e t'avais mis un lien, shop en Hollande qui le vend à un prix correct, c'est là que je le commanderai je pense.
room135
LordSven a écrit :
room135 a écrit :
Quelqu'un connait ce HP

Jensen MOD 10-70 ?

Sur "The Gear Page" les forumeurs le plébicitent

Un des meilleurs HP bon marché disent-ils, marche particulièrement bien avec le Laney Cub 10...

Reste à pouvoir en trouver en france...


j'e t'avais mis un lien, shop en Hollande qui le vend à un prix correct, c'est là que je le commanderai je pense.


Ah ok j'avais pas vu merci je vais allé voir
Carl59
Hello,

J'envisage de me prendre un Laney Cub 12R d'occaz pour les concerts de mon groupe où on va être repiqué, pour éviter de trimballer mon 100w.

J'ai besoin de son clean, et mes distos seront assurés par une Blackstar HT Dual. Est-ce que vous pensez que c'est un bon choix ?
Carl59
Et question subsidiaire : ce sont des amplis fiables les Laney Cub 12r?
krstf
Carl59 a écrit :
Hello,

J'envisage de me prendre un Laney Cub 12R d'occaz pour les concerts de mon groupe où on va être repiqué, pour éviter de trimballer mon 100w.

J'ai besoin de son clean, et mes distos seront assurés par une Blackstar HT Dual. Est-ce que vous pensez que c'est un bon choix ?


Pour un clean (typé Fender), si tu es repiqué, le Cub10 est plus indiqué, non?
Pas trop de problèmes de fiabilité connus.
Carl59
Ce n'est pas génant un 10" quand on est repiqué ? il ne vaut mieux pas un 12" quand même ?
krstf
Carl59 a écrit :
Ce n'est pas génant un 10" quand on est repiqué ? il ne vaut mieux pas un 12" quand même ?

Le 12 est plus "British" > EL84, le 10 c'est des 6V6 GT... tu parlais de clean.
Si tu as une occas' en vue, va l'essayer.
Les gouts et les couleurs...
sticky44
Carl59 a écrit :
Hello,

J'envisage de me prendre un Laney Cub 12R d'occaz pour les concerts de mon groupe où on va être repiqué, pour éviter de trimballer mon 100w.

J'ai besoin de son clean, et mes distos seront assurés par une Blackstar HT Dual. Est-ce que vous pensez que c'est un bon choix ?


Le cub12R, n'est pas vraiment clean.
Seulement jusqu'à 2-3 en gain et faut pas non plus des micros trop puissants.
En tout cas en groupe ça n'ira pas ...
LordSven
J'ai un souci sur mon Cub10 acheté d'occasion : tout à l'heure en jouant tout d'un coup plus de son. Je l'ai rallumé, essayé en direct avec un autre jack et il y a presque plus de volume, à fond on entend faiblement le signal ? ça peut être quoi ? une lampe qui aurait laché ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...