Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
Oui pareil, quand je m'en servais en live, je mettais un léger drive pour pouvoir cruncher si j'attaque fort sinon c'était les pédales qui prennaient le relais pour moduler le son. Je trouve que c'est un très bon ampli, je ne m'en sers pas assez souvent en fait mais à chaque fois c'est un plaisir ! Il a jolie reverb aussi
LaGriffe
Ah mais carrément !
#FreeAlexlalachant
Gantok
Le 12R crunch très rapidement, ça peux être un handicap pour certaines pédales.
D'une manière générale, il ne m'avait pas super emballé cet ampli...
Dans cette gamme de prix, je lui avait préféré l'Ibanez TSA15 qui avait un très bon clean.
Idéal pour les pédales et en plus il embarque la fameuse Tube screamer.
Vu que c'est une fin de série, on trouve la tête à moins de 300 euros en neuf.
bzhyoyo
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait de retour sur mon changement de HP.
Alors le choix s'est porté sur un Jensen P12r. Les raisons du choix sont les suivantes :
- budget (il est quand même donné par rapport à d'autres)
- sensibilité faible (93,7). Contrairement à d'autres, pour une utilisation exclusivement en appart, je ne veux pas plus de puissance mais moins !
- son que je trouvais étouffé et "muddy" dans les basses et les mediums.

Bilan des courses :
par rapport à mon cahier des charges, je suis très satisfait. Je joue surtout en clair et léger crunch (volume à 4/5, gain à 3/4) et j'avais écrit ici que même sur l'entrée 1W, jouer en appart n'était pas évident, et bien j'ai changé d'avis. J'ai des aigus enfin à mon goût et des basses et mediums un peu moins envahissants (ça manquerait peut-être même un peu de basses, mais c'est selon le goût de chacun).
En tout cas, je trouve que je peux un peu plus jouer avec l'EQ maintenant.
Bémol : ça ne me gêne pas trop, mais ça peut être très gênant pour d'autres, le Jensen sature par lui-même et donc apporte une saturation assez "fizzy" qu'on peut ne pas aimer du tout. Mais encore une fois, je ne joue pas à fort volume et en saturé donc ça me va.


Donc si vous n'êtes pas trop satisfait du Cub12, si vous définissez bien votre cahier des charges, je trouve que le changement de HP est vraiment à envisager sur cet ampli.

Voilà, si ça peut vous aider dans votre réflexion.
manulonch
Salut les moules,

question !!!!!!!!!!

J'ai un Cub Head à réparer, on me dit qu'il crunche tout d'un coup plus vite qu'avant, ne connaissant pas cet ampli à quelle niveau de gain est-ce qu'il reste en son clair ?
( en fait tout à l'air correct dans l'ampli, il sonne bien, les mesures sont bonnes, je me demande s'il a vraiment un soucis)

Merci.
yun_clive
manulonch a écrit :
Salut les moules,

question !!!!!!!!!!

J'ai un Cub Head à réparer, on me dit qu'il crunche tout d'un coup plus vite qu'avant, ne connaissant pas cet ampli à quelle niveau de gain est-ce qu'il reste en son clair ?
( en fait tout à l'air correct dans l'ampli, il sonne bien, les mesures sont bonnes, je me demande s'il a vraiment un soucis)

Merci.


Hello, de mémoire ça commence à cruncher légèrement à partir de 3, 4 avec une guitare à humbuckers.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
LordSven
A force de lire ce topic sur les Laney Cub, j'ai craqué, notamment grâce (ou à cause) des interventions de notre ami Doc Loco : je viens d'acquérir d'occase un cub 10 1ere série avec le Celestion Tube 10 et le grill cloth gris. Cet ampli mérite vraiment sa bonne réputation, il est excellent. Je trouve son clean génial, pourtant j'ai aussi un Deluxe Reverb RI... Je l'ai acheté pour remplacer mon Vox AD15VT Valvetronix pour jouer tranquille à la maison. Je ne pense pas changer de HP, en clean je n'ai vraiment rien à lui reprocher, il montre ses limites en son saturé à fort volume c'est vrai mais ça va encore. Il a vraiment une sacrée dynamique cet ampli et il aime bien les pédales c'est tout à fait vrai...
cool117
Hello,

J'ai lu vos longues tartines et plusieurs personnes suggèrent de rajouter une reverb pour embellir le son, sans boucle d'effet, est toujours clair et non une bouillie?

Quelqu'un aurait il installé une FX loop

(je m'intéresse à l'ampli, je viens d'un vieux AD 50)

Merci
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
LordSven
sur mon Cub 10 j'ai depuis peu une reverb Tc Electronics Hall of Fame, le son est parfait à mon goût...J'ai testé juste avant la Boss FRV-1 qui m'a beaucoup déçu malgré tout ce que j'avais lu à son sujet...La Hall of Fame est parfaite et trés polyvalente
LordSven
room135 a écrit :
Que me conseillez vous pour changer de HP sur mon Cub 10 pour qu'il ait un son plus Fenderien encore

Je ne m'y connais pas vraiment en HP


un Jensen CH/MOD 10-70 (70watts), apparemment d'aprés toutes les infos que j'ai pu récupérer sur des forums étrangers c'est le HPidéal pour un upgrade, je compte en commander un sur ce site :

https://www.jukebox-revival.eu(...).html
room135
LordSven a écrit :
room135 a écrit :
Que me conseillez vous pour changer de HP sur mon Cub 10 pour qu'il ait un son plus Fenderien encore

Je ne m'y connais pas vraiment en HP


un Jensen CH/MOD 10-70 (70watts), apparemment d'aprés toutes les infos que j'ai pu récupérer sur des forums étrangers c'est le HPidéal pour un upgrade, je compte en commander un sur ce site :

https://www.jukebox-revival.eu(...).html


Merci

J'ai entendu parler aussi de Celstion Blue et du Celestion Gold? Connaissez vous?
bzhyoyo
Je lui ai mis un Jensen P12R. J'avais un peu le même but que toi - c'est pas vraiment atteint mais c'est tout de même beaucoup mieux que le HP d'origine pour s'en rapprocher. De toute façon, vu que tu changeras par la partie ampli, il suffit de regarder quels HP étaient utilisés pour les Fender d'époque et essayer de s'en rapprocher.
Quelques refs:
http://fenderguru.com/how-fend(...)kers/
room135
bzhyoyo a écrit :
Je lui ai mis un Jensen P12R. J'avais un peu le même but que toi - c'est pas vraiment atteint mais c'est tout de même beaucoup mieux que le HP d'origine pour s'en rapprocher. De toute façon, vu que tu changeras par la partie ampli, il suffit de regarder quels HP étaient utilisés pour les Fender d'époque et essayer de s'en rapprocher.
Quelques refs:
http://fenderguru.com/how-fend(...)kers/


Merci

Sur le Topic des blackFace il parle du Warehouse Guitar Speakers G12C/S

https://wgsusa.com/g12cs
bzhyoyo
une partie de mon choix a été guidée par la sensibilité du HP (j'ai pris la plus faible possible pour un usage à la maison).
Si j'avais eu les chiffres pour la sensibilité, j'aurais sans doute craqué pour un Weber.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...