Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzy Plume
Plus les lampes sont chaudes et plus le son est "chaud", d'après ce que j'ai remarqué! Cet ampli est addictif!

J'aimerais bien essayer la pédale Hardwire RV-7 Reverb avec mon ampli. Malheureusement, il n'y en avait nulle part en stock près de chez moi, aujourd'hui!
SämO
  • #31
  • Publié par
    SämO
    le 10 Oct 09, 12:23
D'autres avis sur ces petits amplis ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
bonsoir a tous,

j'ai reçu mon cub 10 hier (186 *€ chez dv247 reçu en 3 jours, port compris)

apres avoir acheter l'adaptateur secteur anglaisfrançais chez casto 6.90 € midi, je l'ai branche ce soir...

il n'y a rien qui remplace le son des lampes !!!

avant j'avais un vox cambridge 15, avec section preampli a lampe et c'était deja pas mal, mais alors la, bluffé!!!le son est rond et tres chaud, mais pas trop , bien defini, aucune secheresse, ni trop ettouffé

les crunchs sont assez organiques, et les cleans sur les deux entrées sont assez brillantes

avec ma stratocaster 60 classic player, je suis tombé amoureux de cette petite bete en effet, il est addictif!!

tres polyvalent il repond tout de suite aux attaques!

ma TS9 le pousse bien tout en details

pour le prix il n'y a rien de comparable:
vox ac 4 tv 245 euros; sec et clair ( avec une tonalité dont on se demande a quoi elle sert!!)

fender super champ xd : chaud mais avec des effets qui sonnent comme des jouet, et celui que j'ai essaye crachotais

bref c'est ce que nos amis les anglais, appelleraient un must!!
et au prix d'une grosse pédale!!!!!!

courez l'essayer dans toutes les bonnes cremeries
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    fabh
    le 14 Oct 09, 17:17
Bon je viens de commander le Cub10, le premier sample m'a tout de suite convaincu (et le prix aussi).
Je vous dirais ce que ça donne avec une LP Jr et une LP Traditional.

Bon en revanche je le trouve vraiment très laid..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifilespaulette
pareil je le trouve vrmt tres moche ...

Par contre j'hestite entre le cub 10 ou le laney vc 15, c'est pour une utilisation a 80% en appart ( et j'ai aps de edale de disto) avec des repet de temps en temps.
Et franchement je ne sais pas si ça vaut le coup de rajouter 130€ pour 5W et une boucle d'effet qui ne me servira pas pour l'instant...
si quelqu'un peut m'aider dans mon cruel dileme^^
SämO
  • #36
  • Publié par
    SämO
    le 14 Oct 09, 20:02
Merci pour toutes ces précisions à Tube10 !
Et comme les autres je demande un joli sample ! (si c'est possible!)

D'autres avis peut être ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Salut a tous,

Je suis desolé, mais d'une je n'ai absolument rien pour m"enregistrer, ni webcam.. donc je ne pourrait pas vous fournir de samples,

Mais vous pouvez me faire confiance j'ai 20 ans d'experience en tant qu'audiophile, et collectionneur de vinyle( eh oui encore le vrai son chaud)

en plus je suis pas terrible a la guitare, mais je m'accroche

cet ampli pour ce prix, est une tuerie....

quand au vc 15 il sonne super mais c'est plus cher et franchement le cub 10 avec 10 watt ça envoi deja fort( et clair)
milenko
Jazzy Plume a écrit :
[...]
[...]

Sympa les samples, et pour le chat, ça m'évoque l'histoire d'un gars avec son ampli, son chat, et du liquide . Clin d'oeil à ceux qui connaissent l'histoire .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fifilespaulette
xD j'ai pensé a la meme chose en voyant le chat ^^
Mais bon peut de chance que le chat arrive a rentré la dedans vu la taille de l'ampli
Jazzy Plume
À propos des chats...

Je fais bien attention de toujours couvrir mon ampli. J'ai eu un chat, déjà, qui a décidé de marquer SON territoire dans MON case de guitare!

À propos du Cub 10...

Je suis contente de voir que quelqu'un d'autre dit du bien de son Cub 10! En fait, je le trouve si bon pour le prix que je me pince pour savoir si je suis bien réveillée!

J'ai une question par contre, pour Doc Loco: Tu as dit que le haut-parleur Celestion Tube 10 était très mauvais... J'aimerais savoir pourquoi? L'as-tu déjà testé? Est-ce qu'un HP Eminence Ramrod sonnerait vraiment mieux? (En fait sonnera car je vais l'acheter...)

Personnellement, je trouve que le Laney Cub 10 sonne beaucoup mieux que le Vox AC4TV et pourtant, tu trouves que le AC4TV sonne bien. Avec quel HP utilises-tu le AC4TV?

Bref, est-ce une bonne affaire d'acheter un Ramrod?

(Je me dis que puisque je peux obtenir un son tellement meilleur d'un lecteur MP3 en utilisant de bons écouteurs, il n'est pas logique que je ne tente pas la même chose pour mon ampli de guitare... Le Celestion Tube 10 vaut environ 50$ CAD et je ne me contenterais jamais d'un casque d'écoute de cette valeur car je sais que je peux avoir mieux. Est-ce que cette logique s'applique aussi avec les HP d'amplis de guitare et de façon aussi audible???)
Doc Loco
Jazzy Plume a écrit :


J'ai une question par contre, pour Doc Loco: Tu as dit que le haut-parleur Celestion Tube 10 était très mauvais... J'aimerais savoir pourquoi? L'as-tu déjà testé? Est-ce qu'un HP Eminence Ramrod sonnerait vraiment mieux? (En fait sonnera car je vais l'acheter...)



Comme souvent, libre interprétation de ce que j'ai écris. De ce que je me souviens, je n'ai pas dit que le Tube 10 est "très mauvais", j'ai dit que c'était le moins bon des Celestion et qu'il était médiocre comparé au Greenback 10 ou Vintage 10 du même fabricant. Ceci dit, même un Celestion bof est un HP correct (sans plus) comparé à d'autres HP bon marché.

Mais c'est effectivement le bas de gamme Celestion, et ça s'entend: j'en ai un qui était le HP avec lequel j'ai reçu mon GA15 modifié par Rat Electronic. L'ampli ne s'est réellement mis à "vivre" qu'une fois le HP remplacé (j'ai fait divers essais avec les HP pré-cités et c'était le jour et la nuit; j'ai finalement gardé le Greenback 10). J'ai toujours le Tube 10 qui traîne dans mes pièces détachées.

Donc, si le Laney sonne déjà bien avec le Tube 10, je n'ose imaginer ce que ça donnera avec un vrai bon HP (j'ai eu d enombreux Laney dan sle passé et ils ont une fichue habitude de recourir à des HP cheap, sauf sur leur haut de gamme). Je ne peux pas te donner d'avis sur l'Eminence Ramrod, ne l'ayant pas essayé.

Ceci dit, il n'y a pas de règle: certains HP à priori cheap peuvent sonner très bien sur un ampli donné - mon exemple le plus étonnant étant mon Fender Princeton Reverb des seventies, sur lequel j'ai essayé de très nombreux 10" avant de trouver celui qui lui convient le mieux: le HP d'origine de mon modeste Fender Superchamp XD . Comme quoi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jazzy Plume
Hé ben, t'est un rapide, Doc Loco!!!!

Merci pour ta réponse et tes précisions!

Je ne savais trop quel HP choisir au départ, mais après avoir essayé un ValveTrain Lexington Reverb doté d'un Eminence Ramrod, j'ai décidé d'opter pour ce HP.

Lien:

edit: Ça sonne vraiment "British" dans le vidéo mais c'est surtout le son clean que j''ai entendu qui m'a décidée à passer ma commande. On verra bien ce que ça donnera dans le Cub 10! Je devrais l'avoir jeudi ou vendredi (si je ne fais pas trop de temps supp. cette semaine!)

edit 2: Lien vers le ValveTrain: http://www.valvetrainamps.com/(...)b.htm (environ 785$ CAD)
Doc Loco
BaZZman a écrit :
La question qui tue : jouable à bas volume ou pas ?


Ben, master volume (pour le Cub 10), donc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...