Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
petite info, le cable du hp interne est-il déswitchable ou bien est-il "soudé" au chassis ?
Jazzy Plume
BaZZman a écrit :
La question qui tue : jouable à bas volume ou pas ?


Je dirais qu'il est excellent à bas volume!

Mon opinion:

J'ai déjà eu un Fender Blues Jr que j'ai vendu pour deux raisons: trop fort pour jouer dans mon appartement et sonne "boxy"!

J'ai un Vox VT50 que j'aime énormément mais ça sonne tout de même un peu moins bien, moins "chaud" que le Laney... Ça ne répond pas aussi dynamiquement que le Laney. Par contre, cet ampli est bon pour jouer à bas volume.

J'ai un Vox VT15 que j'aime autant que le VT50. Excellent pour jouer à bas volume, bon son mais ce n'est pas le son chaud des lampes du Laney!

J'ai porté intérêt au Vox AC4TV: je préfère la série VT et les AC4TV que j'ai essayés étaient bruyants, ce qui ressort encore plus à bas volume.

J'ai essayé le Fender Super Champ XD: je trouve qu'il sonne très digital et qu'il est très bruyant. Bref, je n'aime pas jouer avec cet ampli...

J'ai eu un Roland Cube 30 (pas le Cube X): je préfère et de beaucoup mes 2 Vox.

J'ai considéré le Fender Pro Jr avant d'opter pour le Cub 10: pas de master volume, bruyant (dans le magasin, du moins...), sonnait pas à mon goût...

J'ai aussi testé le Fender Champion 600: Bof! On passe au suivant...
Jazzy Plume
caribou71 a écrit :
petite info, le cable du hp interne est-il déswitchable ou bien est-il "soudé" au chassis ?


Malheureusement, je ne peux pas te répondre immédiatement... Je devrais installer mon Éminence Ramrod dans le Laney ce week-end, par contre, et alors je pourrai te le dire!

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a une sortie pour un cabinet externe et que d'ici quelques jours, le câble du HP de mon Laney sera définitivement "déswitchable"! ;-)
caribou71
ok ce serait sympa de me tenir au jus ^^
Jazzy Plume
Caribou71, le câble n'est pas soudé.

J'ai installé le Ramrod!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    fabh
    le 26 Oct 09, 00:03
Jazzy Plume a écrit :
Caribou71, le câble n'est pas soudé.

J'ai installé le Ramrod!


Ca c'est une bonne nouvelle!

(moi je dois toujours aller chercher le mien à la poste, Chronopost ne me l'ayant pas livré.. mais pas encore eu le temps d'y aller..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jazzy Plume
J'ai hâte que plus de gens possèdent le Cub 10!

J'ai hâte de connaître vos impressions sur l'ampli et d'entendre vos démos!

-----------

Installation du Ramrod: 15 minutes et c'était fait! (Pas mal moins d'ouvrage que dans un Blues Jr!)

Ça sonne bien le Ramrod mais je crois qu'il y a une période de rodage (break in period). Est-ce que quelqu'un connait ce HP??

Court clip avec Ramrod: http://www.soundclick.com/band(...)66810
caribou71
merci de l'info !

Ca me botte de plus en plus !!!
AxisAye
Cet ampli est génial ( cub 10 )
Mon dieu..
Dès les premières notes, j'ai tout de suite accroché aux cleans, très chaud avec une strat, un son un peu plus moderne qu'un blues junior, lorsqu'on pousse le gain a fond, le crunch obtenu est orgasmique ( pour moi )
Je ne suis pas un expert pour décrire les sonorités d'un ampli, en tout cas, il sonne moins """"boxy""" qu'un harley benton GA15, le HP n'est pas mauvais du tout.
Il y a une entrée 8-16 ohms pour un cabinet externe MIAM

un sample vite fait :

clean et crunch a partir de la moitié jusqu'à la fin


http://www.mediafire.com/?zdnhlmzjrei
SämO
  • #56
  • Publié par
    SämO
    le 27 Oct 09, 23:26
D'autres oreilles pour ce petit cube ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Doc Loco
Bon, rapide essai de 20 minutes avant d eretourner au boulot. Ce qui veut dire que les appréciations qui suivent devront certainement être nuancées:

- si vous cherchez un petit ampli pour le son clair, ne cherchez pas plus loin: c'est le meilleur du genre dans les tous lampe en-dessous de 300€: un clean superbe, précis mais chaud, profond, avec des basses et des aigues superbes et des mids un poil en retrait, plus fender que vox ou marshall, mais avec une petite touche tweed ... oui, voilà, ça me rapelle très fort mon tweed deluxe en clean (ce qui n'a rien d'étonnant au fond: 2x6V6 en puissance); l'excellente surprise étant le headroom et la tenue du HP (sorry, j'avais médit, avec cet ampli et en clean, il tient très bien la route)
- l'analogie avec le tweed deluxe se prolonge quand on commence à cruncher : il y'a ce petit côté fuzzy et creusé typique, merveilleux pour du blues très old school (pensez John Lee Hooker/BB King)
- n'espérez pas de grosses saturations, ni un crunch AC/DCiesque: le gain ne va pas loin et le crunch est typé fender deluxe tweed ou princeton reverb, pas marshall ou vox, avec des basses grasses (assez impressionnat le volume de ce petit machin qui a la taille du Vox AC4!); j'ai cependant la furieuse intuition que c'est une base idéale pour toutes sortes de boosts e toverdrive; et il doit A-DO-RER les reverb et delay
- le son à bas volume est excellent en clean, mais pas terrible en crunch
- il est pas si vilain! en fait, il est nettement plus joli en vrai qu'en photo, la grille est particulièrement réussie

Bon, je retourne bosser
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
Intéressant ça, du coup il apporte vraiment quelque chose par rapport à la foultitude de petits tout lampes sur le marché.
Tu l'as essayé avec quelle guitare ?
eloipo
Cool, tu nous feras des vidéos hein ?
eloipo
Et tu pourras nous dire si il gobe bien les pédales ?
Du coup , il se place put être bien au dessus du Blackheart dans mon choix pour un petit tout lampes pour un son de base ... (pour rajouter des pédales dessus)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...