Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy
Doc tout ce que tu nous dit là vient de tes test avec le HP d'origine ou avec un autre HP ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Donc quand on dit que par exemple un treble booster ne peut pas se mettre sur disons un twin reverb, c'est parce qu'il n'as pas des basses prononcé et pas parce qu'il a déjà des aigus bien présent ?


Qui a dit qu'on ne pouvait pas? Mais en gardant le switch bright non enclenché quand même .
Le problème, c'est que le treble booster sonne le mieux sur un ampli déjà en train de cruncher un peu. Tu as déjà essayé de faire cruncher un Twin Reverb? Rajoute un TB par-dessus et tu te fais expulser du stade de France .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Duffboy a écrit :
Doc tout ce que tu nous dit là vient de tes test avec le HP d'origine ou avec un autre HP ?


Je parle bien du HP d'origine (mea culpa, je l'avais un peu vite enterré, mais en clean en tout cas il fait merveille). Dans les jours prochains, j'essayerai avec d'autre HP de 10" (vintage 10, greenback 10, jensen ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Duffboy
Doc Loco a écrit :
Duffboy a écrit :
Doc tout ce que tu nous dit là vient de tes test avec le HP d'origine ou avec un autre HP ?


Je parle bien du HP d'origine (mea culpa, je l'avais un peu vite enterré, mais en clean en tout cas il fait merveille). Dans les jours prochains, j'essayerai avec d'autre HP de 10" (vintage 10, greenback 10, jensen ... )

Ouf me voila rassurer

EDIT: Le truc qui est bien avec cet ampli en tout cas c'est qu'il est tellement pas cher que l'on peut s'offrir des pédales avec sans péter le budget, part ici la disto et la wha
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Jazzy Plume
Hé Doc Loco!!!

Moi aussi je réclame une démo de ta part sur Youtube!!

En attendant, je vais aller pratiquer pour les soixante prochaines années pour améliorer un peu mon niveau!
caribou71
merci de la réponse Doc.

Mmmmh ça sent sérieusement la crise de gas pour moi aussi.

J'ai le budget, le greenback 10', et l'atténuateur qui va avec itou ^^.

C'est bien du 8ohms le speaker au fait ?

Le seul hic est que je n'ai aucune pédale pour l'overdrive.

Quelqu'un a une idée pour une overdrive honnête à petit prix ?
Doc Loco
Hier soir (minuit ...), essai avec quelques effets : reverb, delays, overdrive, wha. Ca confirme tout le bien que je pense de cet ampli pour ceux qui aiment utiliser des pédales pour faire leur son, ça n'a jamais aussi bien sonné sur un petit ampli lampe récent (j'inclus les Vox AC4, Blackheart Little giant, Fender Superchamp, Marshall Class 5, Epiphone valve jr, Blackstar HT5).
Attention, je parle bien de l'usage de pédales sur l'ampli! Pour le crunch Marshall, rien ne bat le class 5, pour le chime Vox, vive l'AC4, pour les leads modernes alleluiah pour l'HT5, pour les sons fender vive le Superchamp. Et donc pour les clean avec beaucoup de headroom, vive le Cub 10.
Par contre ma Blackheart Little giant modifiée par Rat Electronics (master volume, power scaling et autres boni) va certainement partir, car je l'utilisais justement jusqu'ici comme très bonne base pour pédales. J'attend juste quelques jours pour me faire une idée de la fiabilité du Laney.

@caribou: oui le HP est du 8 ohms. Les transfos sont assez solidement dimensionné par ailleurs, ce qui explique sans doute en partie l'excellent headroom. Par contre, pour l'instant, pas d'obligation de remplacer le HP qui fait bien son job. Mais j'aurai peut-être un avis différent après avoir essayé d'autres HP (dont le greenback 10).
Pour l'overdrive bon marché, pourquoi pas la Danelectro cool cat transparent overdrive, ou bien la Digitech Bad monkey?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
tiens as-tu pensé à branché un multi-effet dedans ?

Sinon cet ampli est vraiment intéressant !

Niveau poids il doit être assez léger en plus donc ça me tente de plus en plus.

Par contre à mon avis je vais devoir attendre car imprévu financier

pour les overdrive cheap merci des pistes Doc !

Je vois que Marshall a une Guv'nor II mais ça me aprait un peu foireux
Kapout
Chez Marshall regarde plutôt le BluesBreaker 2 d'occase
Doc Loco
caribou71 a écrit :
tiens as-tu pensé à branché un multi-effet dedans ?


C'est même avec lui (mon Digitech RP500) que j'ai testé les reverb et delays - ce multi a l'avantage de pouvoir être aussi utilisé comme autant de pédales individuelles en éliminant tout le reste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lama00
Merci pour des commentaires, et en particulier au Doc.

J'étais prêt à m'acheter l'AC 4 TV et voilà que ce petit ampli débarque.

Alors je suis un peu paumé dans mes pensées... Je cherche un petit ampli lampe pour sonner genre Jack White sur les 3-4 premiers albums des White Stripes (le son sur White blood cells particulièrement, avec ses beaux sons bluesy et rock à la fois).
Notez aussi que j'ai des pédales ( TS, treble booster, trouble booster, big muff, box of rock, DMM, holy grail,..)

Donc ma question est: lequel du laney ou du vox conviendrait le mieux à mes attentes ?

Merci pour vos réponses.
  • #87
  • Publié par
    Lonis
    le 29 Oct 09, 12:57
bonjour,

Est-ce que cet ampli est "cathode bias"?
looping800
J'ai poser la question chez Laney

Citation:
Hi there,
Thank you for your email.
For the best performance from your amplifier, we do recommend that you get the amp rebiased by a service technician after a tube change.


A priori non.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Doc Loco
lama00 a écrit :
Merci pour des commentaires, et en particulier au Doc.

J'étais prêt à m'acheter l'AC 4 TV et voilà que ce petit ampli débarque.

Alors je suis un peu paumé dans mes pensées... Je cherche un petit ampli lampe pour sonner genre Jack White sur les 3-4 premiers albums des White Stripes (le son sur White blood cells particulièrement, avec ses beaux sons bluesy et rock à la fois).
Notez aussi que j'ai des pédales ( TS, treble booster, trouble booster, big muff, box of rock, DMM, holy grail,..)

Donc ma question est: lequel du laney ou du vox conviendrait le mieux à mes attentes ?

Merci pour vos réponses.


Pour ce type de sons, et vu tes pédales, le Cub 10 sans hésiter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bbbobb
Piouffff ça donne envie tout ça
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...