Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eloipo
Et tu pourras nous dire si il gobe bien les pédales ?
Du coup , il se place put être bien au dessus du Blackheart dans mon choix pour un petit tout lampes pour un son de base ... (pour rajouter des pédales dessus)
lilly21
oulala ca devient chaud par ici!
c'est clair que s'il gobe bien les pedales ca va faire du bruit (et ca va tout changer mes plans...)

DES VIDEOS! DES VIDEOS! DES VIDEOS! DES VIDEOS!
Rock or Die !!
Jazzy Plume
Le Cub 10 adore les pédales.

En particulier:

Overdrive MXR GT-OD --> Sons crunch excellents! http://fr.audiofanzine.com/dis(...).html

Overdrive - distorsion: Radial Tonebone Trimode --> de blues à crunch ou plus de gain... Cette pédale coûte le même prix que l'ampli, par contre!
http://guitars.musiciansfriend(...)53925

Reverb: EHX: Holy Grail Nano

Boss FDR-1 (Effet Tremolo aussi. La Holy Grail est meilleure, par contre, pour le reverb)

Delay:
Mes deux pédales: Beta Aivin Digital Delay DD-2 http://www.effectsdatabase.com(...)0/dd2

EXH Nano Memory Toy (bonne pédale pour 65$, mais je lui préfère la MXR Carbon Copy. La Toy ajoute un peu trop de "gras" au son... Difficile à expliquer avec des mots...)

J'aimerais donc ça essayer l'ampli avec un cabinet!! (Je n'ai pas de cabinet, par contre!)

Maintenant que j'ai trouvé un ampli à mon goût... GAS pour une Reverend Daredevil HB! (Ça ne se termine donc jamais...)
Doc Loco
Yup, je viens encore de faire quelques essais et c'est une évidence: excellent ampli pour qui aime les pédales! J'ai essayé ma Marshall Guv'nor qui le transforme en Marshall rugissant (en bon Marshall ...), ma Vox Valvetone (en fait, très proche de la TS808 ) et c'est du pur bonheur en blues rock, et mon treble booster (BSM RM) qui le fait littéralement chanter.
Je l'ai aussi essayé sur un gros baffle 2x12 et c'est impressionnant le coffre qu'il a (en clean! avec des basses fermes et très présentes, contrairement à la plupart des 5-10W qui s'effondrent dans ce domaine). A mon sens, il est suffisant pour des répèt, voire de petits gigs (à condition de faire ses crunchs et leads avec des pédales).
Seul défaut noté actuellement: la grille arrière vibre, on va vérifier ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
excellent tout ça !

Doc je peux savoir sur quel site tu l'as commandé et le prix final ? si possible bien sur.

merci !
Doc Loco
caribou71 a écrit :
excellent tout ça !

Doc je peux savoir sur quel site tu l'as commandé et le prix final ? si possible bien sur.

merci !


Ben Thomann (+ un machin à 5€ pour dépasser la barre fatidique des 199€ donnant le transport gratuit ).

Si je peux résumer mes observations du jour 1:

- dans les plus :clean exceptionnel pour un petit lampe, excellent headroom (mais soyons honnête, c'est un 10-12W, même s'il ne prend pas plus de place que le Vox AC4), très bonnes basses (son étonamment large pour un si petit machin, pas "boxy" du tout), prend excellement les pédales

- dans les moins relatifs ("relatif" car ça peut être un avantage pour certains): peu de gain, crunch rapidement fuzzy, crunch à bas volume ("volume de chambre") pas intéressant

- pas de vrai moins excepté la grille arrière qui vibrait mais j'ai resserré les vis et ça a l'air OK

Point de vue son, j'avais parlé du Fender Deluxe tweed, avec le recul il me fait aussi penser fortement, et même plus, à l'Ampeg J-20. A noter aussi l'excellent silence de fonctionnement.

En résumé: pour les afficionados du crunch/saturé en chambre, c'est encore raté; par contre, ceux qui recherchent un excellent (et je pèse mes mots!) ampli clean avec un son costaud et capable d'assurer dans des répèts et petits gigs, ou d'être une fameuse base pour un set de pédales, c'est votre homme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milenko
Ahaaaah ! Et dire que j'ai un achat de 200€ qui vient de s'annuler, je me demande ce que je vais faire de ces 200€...
Merci à tous pour tous vos samples, vraiment très sympa !!!
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lilly21
Avec toutes ces histoires je suppute une pandémie de GAS pour les mois qui viennent!
Rock or Die !!
Duffboy
Doc Loco a écrit :
il me fait aussi penser fortement, et même plus, à l'Ampeg J-20.

Hoho ça m'intéresse là. Pour quand tu nous fait une vidéo
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
lilly21
faut acheter avant que doc nous fasse une video: une fois que c'est sur youtube on trouvera plus de cub en stock!
Rock or Die !!
ed_wood
l'ampli est plutôt bright ou sombre ? (j'imagine que si doc nous dit qu'avec un treble booster ça sonne bien ça doit être plutôt sombre mais bon)
Doc Loco
ed_wood a écrit :
l'ampli est plutôt bright ou sombre ? (j'imagine que si doc nous dit qu'avec un treble booster ça sonne bien ça doit être plutôt sombre mais bon)


C'est plus compliqué que ça: contrairement aux idées reçues, un treble booster n'augmente pas vraiment les aigues (le nom est trompeur). Il fait en sorte que les mediums et les aigues saturent, mais en gardant les basses propres et claires. Donc, sur un ampli avec des basses prononcées et brouillones lorsqu'on augmente le gain (Vox AC30, Marshall JTM45, Bassman), il fait merveille.

Pour en revenir au Cub 10, il est clair (ce qui est différent de bright: pour moi, "clair" c'est un Fender en clean, "bright" c'est le même avec le switch bright enclenché: c'est plus agressif et sec). Une merveille de son clean, vraiment.
Le tone est un peu bizarre : un clean, il permet effectivement de rendre le son plus ou moins bright, mais par contre en crunch, il a peu d'effet sur les aigues mais rajoute un poil de niveau. Ce qui est OK pour moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Donc quand on dit que par exemple un treble booster ne peut pas se mettre sur disons un twin reverb, c'est parce qu'il n'as pas des basses prononcé et pas parce qu'il a déjà des aigus bien présent ?
Duffboy
Doc tout ce que tu nous dit là vient de tes test avec le HP d'origine ou avec un autre HP ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...