Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
Piouffff ça donne envie tout ça
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
milenko
Oh p----- ! 176€ le Cub 10 chez dv247.fr... erf... ça me laisse donc 24€ en rab . Je me tâte encore, mais ça donne vraiment envie !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bbbobb
rraaaaahhhhhhhhhhhh pas craquer
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
hey_joe
Personne n'a comparé le Cub8 et le Cub10?
Le petit est en classA et le 10W en class A/B.
Cela doit pas mal changer le son.
600mostro
Moi tout se que j'espère c'est que le Doc ne fera pas de video Youtube.....A chaque fois ça fait mouche (MM,SCXD,Vox AC4,Squier CV 50'....)

Pinaise moi qui avait déjà le Class 5 et La Squier Simon Neil en vue
Faut qu'il arrête tous là de sortir des bombinettes a Tarif peu élevé
Doc Loco
600mostro a écrit :

Pinaise moi qui avait déjà le Class 5 et La Squier Simon Neil en vue
Faut qu'il arrête tous là de sortir des bombinettes a Tarif peu élevé


D'un autre côté, le Class 5 et le Cub 10 sont très différent, donc le choix ne devrait pas être trop dur: tu es plutôt "clean et pédales", tu sautes sur le Cub 10, tu es plutôt "guitare+ampli qui crunch délicieusement", tu prends le Class 5
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
D'après la première vidéo postée sur youtube (), y'a quand-même de quoi envoyer un bon crunch en groupe, regarde à 1"55 (et il joue sur strat)

Edit : Fat strat plutôt
600mostro
Doc Loco a écrit :
600mostro a écrit :

Pinaise moi qui avait déjà le Class 5 et La Squier Simon Neil en vue
Faut qu'il arrête tous là de sortir des bombinettes a Tarif peu élevé


D'un autre côté, le Class 5 et le Cub 10 sont très différent, donc le choix ne devrait pas être trop dur: tu es plutôt "clean et pédales", tu sautes sur le Cub 10, tu es plutôt "guitare+ampli qui crunch délicieusement", tu prends le Class 5


Comment qu'ont fais Hein,qu'ont est les 2 a la fois
Doc Loco
Denis13 a écrit :
D'après la première vidéo postée sur youtube (), y'a quand-même de quoi envoyer un bon crunch en groupe, regarde à 1"55 (et il joue sur strat)

Edit : Fat strat plutôt


Je sais, c'est même cette vidéo qui m'avait décidé. Mais maintenant que j'ai l'ampli, je me dis qu'il y'a une pédale de disto/overdrive dans l'équation, car non il n'est pas possible d'obtenir ce crunch avec rien que guitare+ampli (ou alors, autre possibilité, il a un boost actif sur sa superstrat).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
Doc Loco a écrit :
Je sais, c'est même cette vidéo qui m'avait décidé. Mais maintenant que j'ai l'ampli, je me dis qu'il y'a une pédale de disto/overdrive dans l'équation, car non il n'est pas possible d'obtenir ce crunch avec rien que guitare+ampli (ou alors, autre possibilité, il a un boost actif sur sa superstrat).

Ah ok, merci de la précision.
Par contre c'est vraiment pas cool de ne pas le dire dans la vidéo
lilly21
et niveau volume sonore?
c'est du bon 10w ou du petit 10w ?
Rock or Die !!
Doc Loco
lilly21 a écrit :
et niveau volume sonore?
c'est du bon 10w ou du petit 10w ?


Du vrai 10W.

edit: mea culpa - concernant la video, tantôt j'ai jugé sur le souvenir que j'en avais (j'étais au boulot) mais en la réécoutant, le son est en fait assez fidèle et il n'y a sans doute aucun boost mais simplement un micro avec pas mal de patate (quoique je suis quand même très sceptique à partir de 5:00 ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
Petite question : Si je prends le Cub sur DV, sera-t-il necessaire d'acheter un adaptateur secteur ou pas ?
Du coup, il est p-e plus intéressant de le prendre chez Thomann ?

Merci
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
lama00
Doc Loco a écrit :
lama00 a écrit :
Merci pour des commentaires, et en particulier au Doc.

J'étais prêt à m'acheter l'AC 4 TV et voilà que ce petit ampli débarque.

Alors je suis un peu paumé dans mes pensées... Je cherche un petit ampli lampe pour sonner genre Jack White sur les 3-4 premiers albums des White Stripes (le son sur White blood cells particulièrement, avec ses beaux sons bluesy et rock à la fois).
Notez aussi que j'ai des pédales ( TS, treble booster, trouble booster, big muff, box of rock, DMM, holy grail,..)

Donc ma question est: lequel du laney ou du vox conviendrait le mieux à mes attentes ?

Merci pour vos réponses.


Pour ce type de sons, et vu tes pédales, le Cub 10 sans hésiter.


Merci pour la réponse rapide.

J'ai oublié de mentionner un élément important: c'est pour jouer chez moi sans déranger tout le monde, donc à priori à volume pas trop élevé. Le laney en est-il capable ? J'ai compris que grâce à l atténuateur le vox peut le faire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...