Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
lama00 a écrit :
Merci pour des commentaires, et en particulier au Doc.

J'étais prêt à m'acheter l'AC 4 TV et voilà que ce petit ampli débarque.

Alors je suis un peu paumé dans mes pensées... Je cherche un petit ampli lampe pour sonner genre Jack White sur les 3-4 premiers albums des White Stripes (le son sur White blood cells particulièrement, avec ses beaux sons bluesy et rock à la fois).
Notez aussi que j'ai des pédales ( TS, treble booster, trouble booster, big muff, box of rock, DMM, holy grail,..)

Donc ma question est: lequel du laney ou du vox conviendrait le mieux à mes attentes ?

Merci pour vos réponses.


Pour ce type de sons, et vu tes pédales, le Cub 10 sans hésiter.


Merci pour la réponse rapide.

J'ai oublié de mentionner un élément important: c'est pour jouer chez moi sans déranger tout le monde, donc à priori à volume pas trop élevé. Le laney en est-il capable ? J'ai compris que grâce à l atténuateur le vox peut le faire...
  • #106
  • Publié par
    leded
    le 29 Oct 2009, 21:16
samo: ça coute moins de 5 euros un adaptateur
Lord knows I'm a voodoo child... ou pas
lilly21
Citation:
J'ai oublié de mentionner un élément important: c'est pour jouer chez moi sans déranger tout le monde, donc à priori à volume pas trop élevé. Le laney en est-il capable ? J'ai compris que grâce à l atténuateur le vox peut le faire...


A partir du moment ou tu joues avec des pédales ca sera plus facile d'obtenir un bon son a bas volume.
Par contre si tu veux faire cruncher l'ampli, tes voisins risquent de peu apprécier. déjà que sur un 5watts monocanal ca avoine sec alors j'imagine pas ce que ca donne sur un 10 watts.
Cela dit le cub10 a un master donc faut voir ce que disent les utilisateurs.
Rock or Die !!
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • #108
  • Publié par
    SämO
    le 29 Oct 2009, 23:31
Ok leded, mais ce n'était pas ma question...Le Cub acheté in UK ne s'utilise pas sans adaptateur...j'ai bon là ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Duffboy
Non il ne s'utilise pas sans adaptateur mais je crois que DV fourni le machin avec
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
lilly21
samo je crois que tu peux aussi acheter un cordon avec une fiche francaise.
Rock or Die !!
Doc Loco
lilly21 a écrit :
samo je crois que tu peux aussi acheter un cordon avec une fiche francaise.


Non, le cordon du Cub 10 n'est pas détachable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheCLeaN
fosse manip désolé
Doc Loco
Suite des essais du Cub 10, qui commence à se roder.

Je me dois de revenir sur ce que j'avais dit avant au sujet du crunch: j'avais dit qu'il y'avait peu de gain, et qu'il sonnait pas terrible. Ben d'une part ça s'améliore avec le rodage, et surtout ça dépend de deux facteurs: la gratte qu'on met dedans et le volume auquel on joue. Bref, à fort volume (gain quasi à fond, et master au minimum à 3 ou 4) et avec ma Zoot Suit (fort niveau de sortie), ça crunche à merveille pour des soli et gros riff seventies (n'espérez pas du metal). Mais c'est fort, donc ceux qui veulent/doivent jouer à faible volume devront baisser le gain et recourir aux services d'une pédale d'overdrive, ce qu'il adore d'ailleurs.

Autre remarque: il faut vraiment le placer en hauteur, sinon il est trop bassy. La plupart des amplis perdent du coffre quand on les place en hauteur, pas lui, mais ses basses sont plus équilibrées (c'est dans ce domaine que le Celestion Tube 10 montre des limites évidentes, ses basses sont brouillones et muddy en crunch - mais bonnes en clean).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Il m'intéresse de plus en plus ce Laney, j'ai déjà tout ce qu'il faut niveau crunch, mais un ampli civilisé avec un super clean, ça peut le faire. ça doit sonner super avec un strat
Doc Loco
Autres essais: cette fois, je l'ai essayé avec différents HP de 10" : les Celestion G10L35, Greenback 10 et Vintage 10. Y'a pas photo: le Vintage 10 est un éclatant vainqueur, raffermissant les basses, améliorant grandement le crunch et gardant l'impressionnant headroom de ce petit machin. L'amélioration par rapport au HP d'origine est impressionnante.
Reste à voir s'il entre dans l'ampli - je prendrai des mesures plus tard.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Duffboy
Ben dis donc ça à l'air de plus en plus intéressant ce petit machin, surtout n'hésite pas à faire péter les samples ! (avec la zoot tans que tu y es).
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • #117
  • Publié par
    N0X
    le 31 Oct 2009, 18:04
Je reprends une question qui a sans doute été posée mais je ne lui ai pas trouvé de réponse concluante en parcourant brièvement ce topic...
Bref est-ce qu'il est utilisable à volume domestique? Et par là j'entends vraiment bas volume parce que mes voisins sont plutôt du genre ch...
'Scuse me while I kiss the sky...
AxisAye
Doc Loco a écrit :
Suite des essais du Cub 10, qui commence à se roder.

Je me dois de revenir sur ce que j'avais dit avant au sujet du crunch: j'avais dit qu'il y'avait peu de gain, et qu'il sonnait pas terrible. Ben d'une part ça s'améliore avec le rodage, et surtout ça dépend de deux facteurs: la gratte qu'on met dedans et le volume auquel on joue. Bref, à fort volume (gain quasi à fond, et master au minimum à 3 ou 4) et avec ma Zoot Suit (fort niveau de sortie), ça crunche à merveille pour des soli et gros riff seventies (n'espérez pas du metal). Mais c'est fort, donc ceux qui veulent/doivent jouer à faible volume devront baisser le gain et recourir aux services d'une pédale d'overdrive, ce qu'il adore d'ailleurs.

Autre remarque: il faut vraiment le placer en hauteur, sinon il est trop bassy. La plupart des amplis perdent du coffre quand on les place en hauteur, pas lui, mais ses basses sont plus équilibrées (c'est dans ce domaine que le Celestion Tube 10 montre des limites évidentes, ses basses sont brouillones et muddy en crunch - mais bonnes en clean).



As tu essayé les Alnico Blue avec le Laney?
C'est une combinaison à laquelle je pense depuis que j'ai reçu l'ampli, mais n'ayant pas ces HP chez moi...
Doc Loco
Non, pas essayé, mais je ne le "sens" pas à priori (les basses vont être trop grasses et les aigües désagréables).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...