Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Pas sûr que ça aide. J'ai un palmer 1*12, que je trouve costaud et bien fait. Dedans du eminence (je l'ai eu d'occaze pour le prix du HP seul !). Les Palmers me semblent une bonne alternative (je pense au moins aussi bien que le HB décrit plus haut), et le greenback c'est typé british mais pas forcément que Vox, donc ça doit pouvoir le faire avec ton Cub12.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
philling
LaGriffe a écrit :
Ah pinaise, le four avec mon message ! J'aurais dû demander comment obtenir un son à la Guns & Roses à la place !


Je compatis, mais c'est pas facile de te suivre.
Tu hésites entre un Cub 12 et un Vox AC 15 handwired ???
Ça joue pas dans la même cour.
Ni au niveau son, ni au niveau prix, ni au niveau qualité (handwired).

Pour le Vox, je ne peux t'aider, j'ai eu un AC15C1 (chinois et en PCB), mais très peu de temps.
Quant au Cub (j'ai eu le combo 1ère version avec le Celestion Rocket 50), il n'y a pas beaucoup de headroom. Autrement dit, il crunch assez vite. J'avais changé les lampes de pré-amp. Et pour reculer un peu le crunch, j'avais mis une 5751 en V1.
Aux vues de tes préférences musicales, si tu ne recherches pas les sons cleans, ça ne sera peut-être pas un problème pour toi.
Il prend bien les pédales, il est complet pour un mono-canal: EQ 3 bandes + tone général, boucle d'effets ( pour les modulations, échos, loopers), et la réverbe numérique fait son job.

Attention toutefois, le Cub a moins de volume sonore que l'AC15 (ceci est sans doute dû au faible rendement du HP du Cub (95 db sur les premières versions)).

Suis pas sûr que ça t'aide à grand chose, mais ...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
LaGriffe
Je confirme, je n'utiliserai le son clean que de façon épisodique, et au vu de mes besoins, le Cub a une légère avance sur le Vox, et tant mieux si ça crunch vite.

En fait, ma question concernant les cabs ne devrait pas réellement générer de réponse définitive, il semblerait que tous les modèles cités soient corrects.
Mais ayant encore moins de recul pour vous...

Thrillseeker a écrit :
LaGriffe a écrit :
Ah pinaise, le four avec mon message ! J'aurais dû demander comment obtenir un son à la Guns & Roses à la place !


C'est pas faux!

C'est Guns & Roses que tu ne comprends pas ?
#FreeAlexlalachant
LaGriffe
Ouiiiii !

Bon, le Cub, c'est à peu près acté. Faut juste trouvé le cab pour le cub. D'où la question !
#FreeAlexlalachant
philling
La Cub Head n'est pas très chère.
Pourquoi ne pas investir dans un bon cab 2x12 ?
Sans que ça soit du haut de gamme NOS, etc ...
Peut-être viser du Orange et consors. Des moyennes gammes qui ont fait leurs preuves.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
LaGriffe
Bonne question. Quelle peut-être la différence entre un HB et un Orange équipé des mêmes Celestion Vintage 30 ?
Je parle de différence sonore bien entendu, j'ai conscience qu'il y a un monde concernant la qualité de fabrication.

(Cette Orange est cool, il est presque assorti à la tête)


#FreeAlexlalachant
yun_clive
Le rendu sonore est pas le même (ébenisterie). Le cab Orange a très bonne presse ! Après à voir selon ton budget.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
LaGriffe
Que penser de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

Outre le prix que je trouve élevé compte tenu du prix du neuf (293€ chez Thom) et qu'il y aurait des lampes à changer, dois-je m'inquiéter du "buzz" signalé dû, selon le vendeur, par les lampes de puissance fatiguées ?
Comme je n'y connais que pouic en tubes, j'ai un peu la crainte qu'il y ait un loup...
#FreeAlexlalachant
Gantok
LaGriffe a écrit :
Que penser de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

Outre le prix que je trouve élevé compte tenu du prix du neuf (293€ chez Thom) et qu'il y aurait des lampes à changer, dois-je m'inquiéter du "buzz" signalé dû, selon le vendeur, par les lampes de puissance fatiguées ?
Comme je n'y connais que pouic en tubes, j'ai un peu la crainte qu'il y ait un loup...


Effectivement, le prix est un peu élevé, surtout si il y a un buzz.
Ça peut être les lampes où autre chose, donc à éviter car la facture peut vite grimper.
En plus le gars s'enflamme un peu en parlant de super son clean (faut jouer à volume de chambre pour garder un clean sur cet ampli), sans parler de la soit disant spring reverb qui n'est en réalité qu'une reverb numérique il me semble.
LaGriffe
Je confirme, c'est du numérique !

Allez, next !
#FreeAlexlalachant
quidenousdeux
Bonjour à tous,

Pour info je revends mon Laney Cub12R !

Lampes neuves, très peu utilisées (uniquement pour jouer en appartement)

Je suis sur Rouen.

Petite précision : comme sur la plupart des Cub, la diode rouge fonctionne 1 fois sur 2 !
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
cutonio
UP !

Un consensus à propos des Cub 10, 12 et 12R ?

Pour s'en servir comme plateforme à pédales à la maison et en concert, lequel serait le plus adapté ? Sachant qu'apparemment le 10 est plus voicé Fender. Mais j'ai peur qu'en live ça soit un peu juste.

Grosse hésitation avec par exemple le Blues Junior, les avis sont partages sur le net et plus je regarde, plus je me sens perdu.
LaGriffe
J'ai le 12H, la seule limite, c'est que le gain de l'ampli s'accorde très mal avec une Big Muff, ça donne une bouillie infâme.

Mais comme je m'en sers de plate-forme à pédale, je ne pousse jamais le gain au delà de 3h. ^^
#FreeAlexlalachant
crowysterik
Oui pareil, quand je m'en servais en live, je mettais un léger drive pour pouvoir cruncher si j'attaque fort sinon c'était les pédales qui prennaient le relais pour moduler le son. Je trouve que c'est un très bon ampli, je ne m'en sers pas assez souvent en fait mais à chaque fois c'est un plaisir ! Il a jolie reverb aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...