Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
très beau morceau, très bien joué!
juju7875 a écrit :
+ Overdrive très très british, du "white stripes" en puissance ! C'est donc à la fois un avantage pur certains et un inconvénient pour d'autres.

Tu trouve que Jack White à un son anglais ? Fais nous un petit Stop Breaking Down ou I Think I Smell A Rat si tu peux, je suis curieux de voir ça !
"Un disque de Minnie Riperton et on baise comme des otaries".
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
par contre le miens se met à vibrer à haut volume ça vous le fait ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Je pense que c'est le lot commun de pas mal de petits combos. On a acheté un petit Fender Princeton 65 RI avec le groupe (donc un petit combo déjà plus ou moins "haut de gamme") et il vibre aussi (surtout en résonnance avec le la grave) à haut volume.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Bonsoir à tous !

Aux utilisateurs de Cub10 : Peut-on dire que ce Cub10 est un mini Twin (pour sa capacité à garder un son très clair à haut volume et son maginifique clean ?)

Cordialement
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
juju7875 a écrit :

+ Polyvalent car 15W et 1W (une prise jack pour chacun), le 1W est parfait pour un appartement, je joue avec le potard "gain" (qui joue sur le volume et le gain en overdrive) et le potard "volume" (uniqument volume) pour adapter à mon utilisation. Cela reste vite très fort pour ma voisine mais en règlant (très facile) on peut jouer et s'éclater à faible volume ^^

Moi aussi, je suis repassé par hasard sur ce fil et je suis bien content de chopper un peu plus d'info sur le cub 12.

Toujours concernant cette fameuse entrée 1W, l'atténuateur est-il transparent ? Je ne joue pas en groupe et je cherche un ampli complet de (très) faible puissance. Je pensais acheter cet ampli pour l'utiliser presque exclusivement sur la prise 1W d'où mes craintes par rapport à la qualité de l'atténuateur intégré à la bestiole.
juju7875
@ coeur de boeuf

En opposant britishs / US, je voulais me faire comprendre, j'aurai pu dire son old school / son moderne

L'overdreve de ce Laney étant plutôt old school que modern. Maintenant, c'est pour schématiser, j'pense qu'on m'aura compris. les videos sur internet donne un bon aperçu de la bête

Vidéos avec un très bon aperçu de ce qu'il dégage :

Prise 1W

Prise 15w

@ mareek

Écoute, j'ai pas essayé 36 000 amplis. Sur le Laney, il y aune prise jack pour le 15W et une autre, pour le 1W. Je l'utilsie actuellement surtout en 1W et j'en suis très satsifait car je peux jouer "fort" avec un volume "bas". En gros, une très bonne qualité à faible volume. a 15W, c'est la même avec une présence de basse importante (HP de 12). Par comparaison ayant eu le Blacjstar HT-5, je préfère la prise 1W du Laney que le blackstar HT-5 en atténué. Je m'éclate bien et j'ai trouvé mon ampli (pour un petit bout de temps je pense)

Maintenant, je ne connais pas assez d'amplis et d'atténuateurs pour donner un avis faisant loi ! A toi de voir et surtout d'essayer en magasin si tu peux (enfin parfois dans les magasins tu peux pas pousser le voulme donc bon)!

Voilà, je confirme que je suis pas au départ un fan de l'overdrive de cet ampli mais ayant des pédales BOSS (SD-1, MD-2), qui sont bouffés superbement par le clean de cet ampli, je suis TRÈS satisfait. L'overdirve typique du laney cub12r me servira pour un registre particulier, quand j'aurai envie d'un son overdrive sale.

Musicalement...
@juju7875
Merci pour les infos et pour les vidéos que tu as ajouté. J'avais jamais vu les deux dernières. Tester en magasin, c'est tout le problème... faut déjà en trouver un qui l'ai sur place ;-)

Dans tous les cas, le côté old school de l'ampli me tente bien et l'entrée 1 Watt me semble être une bonne option pour jouer sans réveiller le quartier.

Qu'en est il du Celestion Rocket 50 monté sur le Cub ?
Je me tâte encore à prendre la version combo ou tête + un V112NT avec un Greenback dedans...

@Pii Ojo
La reverb est numérique. C'est indiqué à la page 9 de la notice du Cub 12R.

Citation:
Also on the fascia are the controls for EQ ,Volume, Gain and the Footswitchable, Digital Reverb.
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
SämO a écrit :
Bonsoir à tous !

Aux utilisateurs de Cub10 : Peut-on dire que ce Cub10 est un mini Twin (pour sa capacité à garder un son très clair à haut volume et son maginifique clean ?)

Cordialement

Deux des caractéristiques principales du CUB10 sont :

son clair à haut volume... Beaucoup de headroom.
prend très bien les pédales.

Mais question volume... C'est pas un twin
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
zephyrsong
Salut a tous. Je me ballade de forum en forum a la recherche du graal, et je fais un petit arrêt ici car je crois que je l'ai trouvé. Voila je possède un blackstar ht 5, je joue en appart et majoritairement en clean. Le blackstar m'avais séduit par ça polyvalence et sa sortie emulated. Mais voila le clean a un peu du mal à passer.

Je cherche donc un petit ampli lampe avec un très bon clean, acceptant bien les pédales et surtout expoitable en appart.

-Du coup ces petits Laney m'intéresse fortement. Mais entre le cub 10 et le cub 12r, lequel sera le plus approprié pour jouer uniquement en clean à bas volume en appart? (la reverb je m'en fous j'en ai une).

-Sinon pour un overdrive typé marshall, quelle pédale se marie bien avec le cub? fulltone ocd? tech 21 british? autres moins chères?

-Enfin je joue avec un strat 50' et un tele custom (classic vibe), je suis plutot cocotte funky (red hot), dire strait (sultan of swing), SRV (Lenny). Le clean du cub à l'air d'être dans ce registre non?
av68
  • Publié par
    av68
    le
ouaip, le Cub sera pas mal pour ce registre. J'ai une préférence pour la version 12 pouces, qui sonne plus ample en mode 15W et surtout avec son entrée 1W et sa boucle d'effets.

pour les pédales j'ai pas testé d'overdrive dessus, mais une Cmat Brown devrait être sympa je pense pour du son british ? Faudrait attendre l'avis des spé !

Houblon
  • Special Ultra utilisateur
zephyrsong a écrit :

Je cherche donc un petit ampli lampe avec un très bon clean, acceptant bien les pédales et surtout expoitable en appart.

Je te conseil le Cub 10, il possède un superbe son clair ( les lampes de puissance sont des 6V6 du coup le son est d'obédience Fender ), de plus avec un HP de 10 pouces tu peux plus facilement arriver à son régime de fonctionnement, un 12 pouces demandera à être plus poussé.
av68
  • Publié par
    av68
    le
oui mais le 12 a une entrée 1W (et je doute qu'il arrive à mettre un 10 pouces à son sweet spot en appart).

juju7875
Même un 8 pouce en appart en ville laisse tomber...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...