@ coeur de boeuf
En opposant britishs / US, je voulais me faire comprendre, j'aurai pu dire son old school / son moderne
L'overdreve de ce Laney étant plutôt old school que modern. Maintenant, c'est pour schématiser, j'pense qu'on m'aura compris. les videos sur internet donne un bon aperçu de la bête
Vidéos avec un très bon aperçu de ce qu'il dégage :
Prise 1W
Prise 15w
@ mareek
Écoute, j'ai pas essayé 36 000 amplis. Sur le Laney, il y aune prise jack pour le 15W et une autre, pour le 1W. Je l'utilsie actuellement surtout en 1W et j'en suis très satsifait car je peux jouer "fort" avec un volume "bas". En gros, une très bonne qualité à faible volume. a 15W, c'est la même avec une présence de basse importante (HP de 12). Par comparaison ayant eu le Blacjstar HT-5, je préfère la prise 1W du Laney que le blackstar HT-5 en atténué. Je m'éclate bien et j'ai trouvé mon ampli (pour un petit bout de temps je pense)
Maintenant, je ne connais pas assez d'amplis et d'atténuateurs pour donner un avis faisant loi ! A toi de voir et surtout d'essayer en magasin si tu peux (enfin parfois dans les magasins tu peux pas pousser le voulme donc bon)!
Voilà, je confirme que je suis pas au départ un fan de l'overdrive de cet ampli mais ayant des pédales BOSS (SD-1, MD-2), qui sont bouffés superbement par le clean de cet ampli, je suis TRÈS satisfait. L'overdirve typique du laney cub12r me servira pour un registre particulier, quand j'aurai envie d'un son overdrive sale.
Musicalement...