Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 02 Janv 2011, 14:05
Doc Loco a écrit :
Qu'on se comprenne bien: je ne dis pas que le Cub8 "mange" moins bien les pédales que le Cub 10 - je dis simplement que vu que sa conception est assez radicalement différente, on ne peut en aucun cas extrapoler l'expérience du Cub 10 ou 8. J'ai essayé les deux, mais seulement le 10 avec des pédales.

On c'est bien compris
yun_clive
The Graduate oui tu as bien compris !

Le volume de guitare ou les changements de micros te permettent de faire ce type de changement.
Je compte m'acheter une pédale d'overdrive (type catalinbread little secret ou benrod cream can) pour passer en disto et une pédale de boost (electro harmonix en fait des pas chères) pour passer en solo. Ca serait pour aller avec un cub12R.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
The Graduate
D'ac merci de ta reponse.

Sinon perso j'ai testé en magasin le Cub12R avec une LP Like Hagstrom et j'ai bien aimé. Je trouve qu'on arrive a avoir des sons en OD a volume raisonnable en 1W et c'est vraiment vintage comme sonorités.

Je trouve aussi qu'il n'y a pas enormement de retours, c'est étonnant vu les sonorités de l'ampli. (Je parle du 12R je n'ai pas testé les autres)

Gros dilemme entre le HT5 (jamais testé) et ce CUB12r....
"Seule une Gibson est bonne assez"
Doc Loco
lama00 a écrit :
Doc, tu en avais un non?

je ne le vois pas dans ton profil matériel.. vendu?

Ben non, j'ai tout bêtement oublié de l'y mettre
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
ok

Autre chose, tu as supprimé des vidéos de ton compte youtube na?

D'après mes souvenirs il y en avait une avec le Cub 10 et la Melody Maker 2007.. je vais aller m'acheter la MM cette semaine, donc je voulais revoir cette vidéo mais je ne la trouve plus..
Fullerton
naturalmystik a écrit :
J'ai testé le Cub 10 avec une acoustique et une bonne dose de reverb et contre toute attente il s'en sort pas mal du tout :

Pour les réglages le tone était sur +- 3, vol 10 et gain 2

Excellent ! Ton interprétation est super
Cerise sur le gâteau, tu as calmé ma fille de 6 semaines
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 02 Janv 2011, 18:04
Pendant que j'y pense, si quelqu'un vend un Cub 10, je suis intéressé !
yun_clive
The Grad, le ht-5 t'apportera un son plus typé "moderne", qui sonne récent, précis, qui sera plus polyvalent en terme de distos. Le Laney est plus typé "vintage", son son clair est un gros avantage, il sera par contre plus limité pour les distos (difficile par exemple d'atteindre des supers sons métal).

Ht-5 :
+ son moderne
+ plusieurs canaux
+ disto potable (pas besoin de pédale dist ou od dédiée)

Laney cub 12
+ son clean merveilleux
+ typé vintage
+ compatible avec (et du coup besoin de ?) pédales.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
The Graduate
yun_clive a écrit :
The Grad, le ht-5 t'apportera un son plus typé "moderne", qui sonne récent, précis, qui sera plus polyvalent en terme de distos. Le Laney est plus typé "vintage", son son clair est un gros avantage, il sera par contre plus limité pour les distos (difficile par exemple d'atteindre des supers sons métal).

Ht-5 :
+ son moderne
+ plusieurs canaux

Laney cub 12
+ son clean merveilleux
+ typé vintage

C'est ce que j'ai cru comprendre du HT5 : trop moderne.
Moi je cherche plutot du vintage au crunch et a l'od bien grasse boostés par une petite sd1 par exemple.
Le tout sur une SG Standard ca doit le faire...
Et pour l'appartement en 1W ca sonne bien déja
Doc Loco
lama00 a écrit :
ok

Autre chose, tu as supprimé des vidéos de ton compte youtube na?

D'après mes souvenirs il y en avait une avec le Cub 10 et la Melody Maker 2007.. je vais aller m'acheter la MM cette semaine, donc je voulais revoir cette vidéo mais je ne la trouve plus..

Non, je ne me souviens pas d'avoir fait une vidéo du Cub10 avec la Melody Maker, tu dois confondre
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Janv 2011, 21:40
The Graduate a écrit :
yun_clive a écrit :

Ht-5 :
+ son moderne
+ plusieurs canaux

Laney cub 12
+ son clean merveilleux
+ typé vintage

+1 c'est ma configue + une clone de zendrive, c'est que du bonheur, et pourtant j'ai eu des amplis bien plus chers

C'est ce que j'ai cru comprendre du HT5 : trop moderne.
Moi je cherche plutot du vintage au crunch et a l'od bien grasse boostés par une petite sd1 par exemple.
Le tout sur une SG Standard ca doit le faire...
Et pour l'appartement en 1W ca sonne bien déja
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
yun_clive
Yo. Le Laney peut être un bon choix dans ce registre !
Après si tu cherches pas du clair limpide limpide, les orange sont pas mal.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
The Graduate
J'ai vu ca, le tiny terror est ce que je cherche en sonorités rock, mais trop puissant d'apres ce que j'ai lu...meme a 7w
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 06 Janv 2011, 10:52
Bon j'ai une question à vous poser :

Je vais me décider je pense à dépasser un peu mon budget et m'acheter un CUB 10 neuf (vu que personne n'a l'air décidé d'en vendre) + une pédale d'overdrive.

Et je me suis arrêté sur deux modèles qui sont au même prix :
- EHX double muff
- Digitech Bad Monkey

Je sais que se sont des pédales très différentes (la EHX va surement beaucoup plus loin dans le gain en "Muff 2" ) et la Bad Monkey c'est plutôt la TubeScreamer-like du pauvre si j'ai tout bien suivi.

Qu'est ce que vous pouvez me dire sur ces deux pédale dans le Cub ? (si vous avez essayé...)

Merci !
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
La Bad Monkey est vraiment bien pour le prix, c'est ma première pédale et je l'ai toujours. Et j'ai le Cub10 aussi.

Je te conseille ce couple, c'est sympa.

Je n'ai pas al double muff mais si tu veux de l'overdrive la BM me semble plus adaptée.
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 06 Janv 2011, 19:08
Ben moi, si tu veux un ordre d'idée, je suis fan du crunch de Mathieu Chedid sur sa dernière tournée (L'album live s'appelle les saisons de passages, on peut l'écouter sur Deezer), sur le Roi des Ombres par exemple.
Globalement le son viens plutôt de son Plexi, mais si je peux avoir un truc qui s'en rapproche...

PS : oui je sais, le mieux dans mon cas c'est les Marshall-in-a-box (genre Tech21 british) mais c'est pas mon budget
Mais si vous connaissez des pédales de ce type pour 50€ je suis preneur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...