PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
jenlain a écrit :
Une basse sur le Pignose... C'est un coup à fusiller le HP ca.... je sais pas ce que c'est comme HP, mais vu sa taille, c'est sur qu'il ne peut pas encaisser les frequences d'une basse !

le pignose est un ampli qui se veux etre un vrai ampli comme on en faisait y'a 40 ans , c'est a dire qui prennent tout ! autant une basse qu'une gratte qu'un farfisa et ce genre de chose ! le pignose je le joue toujours avec un farfisa et une basse a donf et il va tres bien ! mon pote s'en sers aussi 24/24 avec sa basse et il marche plus que bien !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Expandora
pepete a écrit :
jenlain a écrit :
Une basse sur le Pignose... C'est un coup à fusiller le HP ca.... je sais pas ce que c'est comme HP, mais vu sa taille, c'est sur qu'il ne peut pas encaisser les frequences d'une basse !

le pignose est un ampli qui se veux etre un vrai ampli comme on en faisait y'a 40 ans , c'est a dire qui prennent tout ! autant une basse qu'une gratte qu'un farfisa et ce genre de chose ! le pignose je le joue toujours avec un farfisa et une basse a donf et il va tres bien ! mon pote s'en sers aussi 24/24 avec sa basse et il marche plus que bien !

Bon je te refais ma blague :
" Un bon Farfisa est un Farfisa mort !!! "
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
Vinz75 a écrit :
Et j'ajoute qu'Agent Gibbs et moi, on est pas dans la liste des users !!!!!

Il suffit de me le dire les gars , j'suis pas devin moi
bon allez je te met aussi ..
7Club
Stoner rock band !!
lukaleublond
Bonjour, j'hésite beaucoup entre le Pignose et le roland Micro Cube. (je peux avoir le microcube pour 70 euros et le pignose a 60 ...

je sais que ce sont deux amplis tres opposés, le roland est numérique, complet, avec de nombreuses modélisations et effets..donc très polyvalent.Mais le son ne sera surement pas aussi bon que celui du Pignose qui est pur transistor, et le pignose envoie surement un peu plus le paté, étant 5 watt alors que le microcube en fait 2.
de plus, le look du pignose est mortel, sans déconner c'est une pièce de collection !

je suis tres porté sur le Blues Rock Hard rock. donc j'ai pensé au pignose. seulement en lisant quelques pages j'ai pu me rendre compte de 2/3 choses :
-le son crunche tres vite et difficile d'avoir un son clair limpide
-ca passe mal avec des micros doubles ??
-l'alim est avec un Jack, or je n'ai pas l'embout approprié...et pas envie d'acheter une alim exprès..
ou trouver cette chose seule ??

autre chose..ma fuzz factory est moins agressive quand je baisse l'alim (4.5 v au lieu de 9v) alors si je prend une alim réglable pour le pignose, je pourrais peut eztre régler le taux de crunch en fonction du volume !?

merci pour vos réponses.[/u]
Bah déja le Pignose coûte 49€ chez Thomann, donc à 60€ c'est pas top.
Pour l'histoire de l'alim', il fonctionne aussi sur pile.

Sinon, j'aime beaucoup m'en servir avec ma LP.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
ben prends une alim , ca coute pas grand chose et comme ca t'es tranquille , et c'est moins cher qu'un micro cube tout compris ! t'as l'air d'etre vite blasé de tout , des piles , des alims ...
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Expandora
lukaleublond a écrit :
a piles c'est embetant, ca risque vite de me saouler, vu que je risque d'en jouer beaucoup beaucoup...

49 + 10 euros fdp = 59 euros, je pensais l'acheter sur thomann..

d'autres avis sur mon post ?

Les piles durent bien assez longtemps, et puis l'interet c'est pas de l'emmener partout ?
7Club
Stoner rock band !!
LionHell
Hi !
cela fait un petit moment que je cherche un ampli portable (marshall, ibanez, ... et ce fameux pignose !)
Tou le monde en dit donc beaucoup de bien mais le problème est que j'ai une Epiphone G400 donc avec des humbuckers et qu'il n'est pas trop conseillé pour. Mon style de jeu est blues-rock, hard rock, rock'roll, vaut-il mieu se diriger vers un autre ampli? Ou fera-t-il tout de même l'affaire?
Merci
LionHell
ok merci, en plus j'aurais bientôt des HB splittables donc ça devrait encore mieu passer !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...