Bonjour, j'hésite beaucoup entre le Pignose et le roland Micro Cube. (je peux avoir le microcube pour 70 euros et le pignose a 60 ...
je sais que ce sont deux amplis tres opposés, le roland est numérique, complet, avec de nombreuses modélisations et effets..donc très polyvalent.Mais le son ne sera surement pas aussi bon que celui du Pignose qui est pur transistor, et le pignose envoie surement un peu plus le paté, étant 5 watt alors que le microcube en fait 2.
de plus, le look du pignose est mortel, sans déconner c'est une pièce de collection !
je suis tres porté sur le Blues Rock Hard rock. donc j'ai pensé au pignose. seulement en lisant quelques pages j'ai pu me rendre compte de 2/3 choses :
-le son crunche tres vite et difficile d'avoir un son clair limpide
-ca passe mal avec des micros doubles ??
-l'alim est avec un Jack, or je n'ai pas l'embout approprié...et pas envie d'acheter une alim exprès..
ou trouver cette chose seule ??
autre chose..ma fuzz factory est moins agressive quand je baisse l'alim (4.5 v au lieu de 9v) alors si je prend une alim réglable pour le pignose, je pourrais peut eztre régler le taux de crunch en fonction du volume !?
merci pour vos réponses.[/u]