Plus c'est cher mieux c'est ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Mai 2004, 10:33
Oui, c'est vrai, mais n'oublions pas qu'ici c'est virtuel, on parle de matos, mais on ne l'a pas forcément en vrai...

Et je trouve que c'est plutôt bien de parler de matos haut de gamme, car dans les revues c'est la Bérézina de ce côté-là...

Ne pas oublier non plus l'aspect sociologique de l'affaire: la sélection par l'argent...Je connais une tonne de zicos de base, intermittents du spectacle ou chômeurs professionnels qui n'ont pas d'ordinateur, et donc qui représentent une partie des musiciens absents ici...

Tout ça pour dire qu'ici non plus, ce n'est pas la réalité entière qui est représentée...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Gillou a écrit :
En fait, on a exactement la même répartition dans la musique que dans l'automobile.

Si on prend comme postulat:
Pod = Clio
Marshall = Laguna
Ca donne:
Bogner = Lamborghini
VHT = Ferrari
etc..

Observez les voitures qui passent et vous aurez la réponse à vos interrogations....

Pour moi c'était logique comme raisonnement au sujet des amplis mais il me fallait confirmation!
AndreSi
[quote="cold"]Si la réponse est oui pourquoi par exemple Muse ont longtemps utilisé des tetes JCM, pourquoi VanHalen se "contentaient" d'un Peavey 5150 ? Pourtant ces 2 groupes avaient largement les moyens de s'acheter des Bogner et autre Soldano...
quote]

C'est marrant que tu sites ses 2 groupes, ils ont joué sur Soldano tous les 2.

Ca c'est vu ? Ok, je
artphil
Gillou a écrit :
Ne pas oublier non plus l'aspect sociologique de l'affaire: la sélection par l'argent...Je connais une tonne de zicos de base, intermittents du spectacle ou chômeurs professionnels qui n'ont pas d'ordinateur, et donc qui représentent une partie des musiciens absents ici...

Et n'oublie pas les simples passionnés dont ce n'est pas le métier, et qui, malgré les sacrifices et économies, n'ont pas forcément 5000€ à mettre dans une tête d'ampli.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
papyboyington
pour ce qui est de VHT=ferrari ça me fait un peu peur .....
FERRARI et sa fiabilité...:-(
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Gaffman666
Gillou a écrit :
Oui, c'est vrai, mais n'oublions pas qu'ici c'est virtuel, on parle de matos, mais on ne l'a pas forcément en vrai...

Et je trouve que c'est plutôt bien de parler de matos haut de gamme, car dans les revues c'est la Bérézina de ce côté-là...

Tout ça pour dire qu'ici non plus, ce n'est pas la réalité entière qui est représentée...

D'office: si je zone ici, c'est pour en apprendre de nouvelles

Pour le mélange Darwin/Marx, a mon avis la question est plus complexe. Oui, si ces amplis étaient moins chers, sans doute plus de peuple jouerait dessus. Clair aussi qu'ici nous n'avons qu'un échantillon de la population guitaristique, et même si on parle toujours de matos de rêve (aaaah, le rapport des hommes et de leur matos! qu'ils soient informaticiens; guitaristes, garagistes...), je trouve néanmoins surpenant qu'on ne parle pas plus de Mercos et BMW, ou SAAB, ou même des gros modèles de chez Mazda et Audi: ca on en voit quand même pas mal dans la rue aussi.

Gaffman
Offre la clim sur totu matos acheté en mai
Pascal Boutin
COUCOU
un petit mot :
ce n'est parceque tu es une start en tant que guitariste que tu es à la recherche du son ultime...ou peut-être que tu as la sensation de l'avoir en employant un matériel trés commun ...les gouts et les ....
en fait si on devait rapporter la qualité des "chansons" des groupes de rock pour l'ensemble au matos utilisé....je trouve que la confiture est déjà plus que consommé par les C....
Je ne suis pas étonné que quelqu'un qui fait ces albums avec 4 accords en marmonant toujours la même chose....ne soit pas pas éxigent quant à son matériel.....
la semaine derniére YOUPI nous disait qu'un violon de qualité d'étude, oui, je dits bien d'étude, c'est 5000 €....il y a des domaines ou la recherche et l'exigence du son est en adéquation avec l'exigence que nécessite la musique partiquée....
je ne suis pas contre les musiques à 3 accords, mais pas étonné donc de voir mentionné toujours FENDER et MARSHALL....
totu en sachant que si vous creusez un peu, vous vous apercevez que ces types utilsent aussi des amps trafiqués, des MATCHLESS, BAD CAT......
mais n'ayant pas de spsonsoring.....on en parle beaucoup moins....et puis c'est valorisant de faire croire que c'est les doigts qui font la différrence...
c'est vrai...mais pas flagrant chez tout le monde..
n'est pas VAN HALEN, JEFF BECK....qui veut
à mon humble avis
PASCAL
papyboyington
de plus , faut pas oubliler qu on est dans une societé ou l image a beaucoup d importance , et si tu joues pas sur une fender et un marshall pour faire du vrai rock star ac , ou nouvelle star , forcemment tu es pas credible !

Yanamoro San
Juste pour faire chier Gillou, par rapport à sa comparaison avec les bagnoles :
Si VHT=Ferrari, ce serait pas des amplis pour branleurs ou yéménites desœuvrés ?

hein hein hein !

J'en ai une autre
POD = Pamela Anderson
Bogner = Monica Bellucci
C'est uen question de goût...

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'aime bien ta 2e comparaison, en fait....

Et puis les Ferrari, c'est pas le style des Yéménites, ca s'ensable trop facilement...
Gaffman666
ibanez7addict a écrit :
de plus , faut pas oubliler qu on est dans une societé ou l image a beaucoup d importance , et si tu joues pas sur une fender et un marshall pour faire du vrai rock star ac , ou nouvelle star , forcemment tu es pas credible !

Je suis d'accord pour le côté exagéré du merchnadising chez Ibanez par exemple, qui endorse a tour de bras tout ce qui se vend, ou effectivement le côté "persistence rétinienne" de marshall qui est encore là comme il l'a toujours été depuis les (swingin' ) 60's. Mais de là à suggérer que tu dois avoir un certain matos pour êtré crédible, je pense que c'est trop pousser.

Combien de non guitaristes aiment les Guns, Metallica, Dream Theater (sisisi je vous jure j'en connais plein), Peter Gabriel, Johnny Halliday ou que sais-je, et ne savent donc pas le matos sur lequel ils jouent, et donc ne peuvent pas juger selon ce critère? Avant d'ariver à la fin de la pochette du CD ou il y a noté " MAchin exclusively uses...", j'ai écouté ce CD, que j'ai acheté parce que la musique me semble sympa.

Pour la marque, le nom de l'artiste fait vendre (regarde la K7, par exemple). C'est donc l'inverse: la marque d'ampli va chercher son image a travers les grouypes plutôt que l'inverse.

Et en matière de crédibilité, Gillou, par exemple, est crédible sur ce forum parce qu'il connait des trucs que le commun des mortels ne connait pas, ce qui est diamétralement opposé à une valorisation par rapport à une référence connue de tous. Et je me demandais justement dans quelle mesure nous, guitaristes en quête du saint matos, ne tomberions-nous pas dans un autre piège: celui de l'élitisme au lieu du conformisme.
papyboyington
Gillou a écrit :
J'aime bien ta 2e comparaison, en fait....

Et puis les Ferrari, c'est pas le style des Yéménites, ca s'ensable trop facilement...

et surtout ça tombe en panne tres souvent .....

Yanamoro San
Quand vous voulez on lance un sujet sur la marque de fringue à porter en accord avec l'ampli et la gratt'...

D'ailleurs, Gucci ou Prada -je ne sais plus- a bien "designé" une guitare...
A quand le tolex avec le sigle de Louis Vuitton ?

Perso, quand j'aurai une Bogner, je m'habillerai en Dior.
Un point c'est tout !
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
c est exelent j ai toujours preféré le slamborgini au ferrari d ememe monica bellucci a Pam anderson ex ..lee
Tin j ai fait le bon choix...

Pour parler du prix c est evident que le haut de gamme n est pas le meilleur rapport qsualité prix une augmentation par exemple de 10% dans ta qualité sonore tu la paye 100% de plus .
Mais si tu cherches un bon son sans etre un tueur ( je parle pas de vitesse mais de doigté) comme pascal je dirais que la solution la plus simple est d envisager du tres bon matos.
Pour les groupes connu la plupart sont soit sponso par des marques soit modifient leur ampli(Marshall peavey) soit en ont toute une collection
(exemple metallica et les dual rectifier en facade ( les diezel planqué derriere et branché).
Et puis il y a pleinde truc pour avoir un bon son , les ampli en cascade, les effet de foly ...etc...
je pense pas connaitre de groupe ave cun bon son avec juste une gratt emoyen de gamme direct dans un Marshall transistor
Puis suivant le style de son desiré tu peux aussi trouver ton bonheur dans des ampli moins cher, c est encore une question de gout
mais comme dit gillou essaye une configue haut de gamme pour voir si tu es sensible ou pas a la difference.

En ce moment sur amplification...