N'empêche, Cold à quand même raison quand il se demande pourquoi il n'y a pas plus de gens qui jouent sur ce truc. A partir du moment ou tu es pro, je pense que ce n'est pas une folie de mettre 5000€ dans ce qui est ton business, et pourtant...
Une idée peut être: la possibilité d'obtenir des pièces détachées en claquant des doigts. Plus failce de remplacer une pièce dans des trucs sortis d'usine que dans un ampli fabriqué à la main par une guilde ancestrale patrilinéaire du Lichtenstein (pardonnez-mo, j'adore la caricature extrême) . Tu tournes tous les jours, ton ampli StGraal claque (ca arrive même aux meilleurs), touve-moi quelqu'un qui sait te sauver ta date du soir! Solution :en avoir deux? Ben, faut la thune... et pourtant, certains pourraient se le permettre, non? Alors pourquoi dans ces grands mega groupes ou la thune n'est pas un problème, ne voit-on pas plus de ces amplis?
Habitant la Belgique, toutes ces marques m'étaient inconnues avant de poser mes yeux sur ces qualques pages virtuelles de ce forum. Même les backliners que je connais avec 20 ans de métier m'ont dit "jamais vu, jamais entendu". Mais je songe à une analogie pour revenir à, je pense, l'idée de base de ce post: le rapport qualité/prix.
Gibson. Oui, ce sont des guitares exceptionelles. Elles ont une personalit éincroyable, un son inimitable. Mais franchement, 3000€ pour du bois, même si ce dernier est super... Comme dit mon luthier "oui, ce bois est cher, mais en quelles quantités Gibson le commande? A mon avis, ils doivent avoir un prix sur le flamed maple ". Bref, terrible guitare, oui; mais trop chère, de mauvais rapport qualité/ prix. Alors, je me pose la même question pour ces amplis qui tuent: qu'est ce qui fait ces têtes doubler/tripler le prix par rapport aux autres?
C'est un truc qui me fascine dans ce forum: j'ai quasi l'impression qu'on parle plus de matos ultra haut de gamme élite que de matos de Mr Tout le Monde. Restent les post spider 212 et le post it V Amp/POD, gigantesques, dantestques, qui me rassurent: tout le monde en France ne joue pas sur du Matos hyper haut de gamme pour faire de la variété chez Drucker