Gillou a écrit :
Peso j'ai joué 17 ans sur Marshall, persuadé d'avoir le top matos. Et quand j'ai pu enfin essayé autre chose, j'ai laissé tomber instantanément en pestant contre le manque flagrant d'informations disponibles. A cette époque, pas de net, les infos n'étaient véhiculées que par la presse musicale et les magasins....
J'te rassure t'es pas le seul.... mais moi j'avais tout de meme un JTM45 pur jus...
Vous avez aussi oublié l'influence de MTV et des amplis qu'on y voit en permanence... C'est +/- un matraquage commercial et la plupart des "p'tits gars" se disent " Haaaaa marshall ca passe sur MTV donc c'est du top de chez top..... VHT ? connais pas, ca passe pas sur MTV c pas bon alors.... "
Perso, en tant que technicien, je suis pour le haut de gamme qui sortent indeniablement du lot, qualité oblige.
Mais il y a bien entendu moyen de transformer du moyen de gamme pour le faire rattraper ce fameux haut de gamme, mais les budget se rapprochent a la fon du compte.
Par ex, un 5150MK1 , +/- 1000 euros neuf, une demi tonne de modifs...
on arrive entre 600 et 800 euros...
ca nous fait un 5150 à 1800 euros. ( mais avec un son au top )
Ensuite faut pas negliger le baffle sinon ca ne sert a rien.
La menuiserie d'origine etant trés moyenne... prevoir une nouvelle menuiserie artisanalle, en voilo pour 500/700 euros suivant finition, y'a plus qu'a y ajouter les baffles... là y'en a à tous les prix.
Plus le cablage.... encore 100 euros pour du tout bon dans tous les sens.
Evidement.... si on joue là dessus avec une guitare douteuse... on aura toujours un son douteux...
On est toujours limité par le plus mauvais element de sa chaine sonore ( hein oui Gillou )