Plus c'est cher mieux c'est ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Mai 2004, 11:11
c est exelent j ai toujours preféré le slamborgini au ferrari d ememe monica bellucci a Pam anderson ex ..lee
Tin j ai fait le bon choix...

Pour parler du prix c est evident que le haut de gamme n est pas le meilleur rapport qsualité prix une augmentation par exemple de 10% dans ta qualité sonore tu la paye 100% de plus .
Mais si tu cherches un bon son sans etre un tueur ( je parle pas de vitesse mais de doigté) comme pascal je dirais que la solution la plus simple est d envisager du tres bon matos.
Pour les groupes connu la plupart sont soit sponso par des marques soit modifient leur ampli(Marshall peavey) soit en ont toute une collection
(exemple metallica et les dual rectifier en facade ( les diezel planqué derriere et branché).
Et puis il y a pleinde truc pour avoir un bon son , les ampli en cascade, les effet de foly ...etc...
je pense pas connaitre de groupe ave cun bon son avec juste une gratt emoyen de gamme direct dans un Marshall transistor
Puis suivant le style de son desiré tu peux aussi trouver ton bonheur dans des ampli moins cher, c est encore une question de gout
mais comme dit gillou essaye une configue haut de gamme pour voir si tu es sensible ou pas a la difference.
Pascal Boutin
SALUT GAFMANNN
ta derniére remarque est trés pertinente....et intéressante
PASCAL
Yanamoro San
Gaffamn666 dit :
Et en matière de crédibilité, Gillou, par exemple, est crédible sur ce forum parce qu'il connait des trucs que le commun des mortels ne connait pas, ce qui est diamétralement opposé à une valorisation par rapport à une référence connue de tous. Et je me demandais justement dans quelle mesure nous, guitaristes en quête du saint matos, ne tomberions-nous pas dans un autre piège: celui de l'élitisme au lieu du conformisme.

Rien à ajouter, si ce n'est qu'en plus de l'élitisme et du conformisme, il y a le communautarisme...
Mois qui ne suis pas inscrit depuis très longtemps sur ce forum, je trouve qu'il est très orienté ENGL, même si ce n'et pas pour me déplaire !

Enfin il vaut mieux ça que du Satrianisme !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Rassure-toi, Gaffman, l'élitisme ne touche en général qu'une minorité, autrement il faudrait l'appeller d'un autre nom !
Regardre combien de forumeurs postent sur ces sujets, tu verras que c'est toujours les mêmes, et que nous non plus, on n'est pas représentatifs de 45 000 inscrits à G.Com...

Ceci dit, l'élitisme a aussi un autre but: celui d'informer sur ce qui se passe en dehors des marques de grande diffusion. Il a aussi pour but de recentrer les perspectives: en effet, combien de guitaristes pensent sincèrement que Marshall c'est le top du top ? (et c'est pas dans les magasins qu'on va les détromper...)
Alors qu'en fait, Marshall est une marque de milieu de gamme juste plus connue que les autres...Mais qui connait les marques situées au-dessus dans l'échelle ?

Peso j'ai joué 17 ans sur Marshall, persuadé d'avoir le top matos. Et quand j'ai pu enfin essayé autre chose, j'ai laissé tomber instantanément en pestant contre le manque flagrant d'informations disponibles. A cette époque, pas de net, les infos n'étaient véhiculées que par la presse musicale et les magasins....
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
le clan engl du forum est tres recent... a entendre on croirait que cest le saint graal en tout cas c est un tres bon rapport qualité prix avec un son particulier qui peut plaire ou ne pas plaire.

En tout cas un des probleme du haut de gamme c est que pour donner toute sa difference il vaut mieux que tout le selement de la chaine sonore soit du meme " standing"
effet, cablage, baffle, guitare etc...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et là, ça explose encore plus le budget...

Faire tout particulièrement attention aux cables, on a très peu d'infos la-dessus, et ça peut pourrir une chaine sonore de la plus exécrable façon..

De ce côté-là, on a de la chance, car les tarifs "audiophiles" ne sont pas encore venus chez nous...
Quizz: quel est le cable HP le plus cher en hifi ?
Yanamoro San
On est dans le forum amplification...

..on pourrait se lâcher dans le forum guitares ou un autre !

En tout cas, il est tout a fait sain de remettre les choses en perspective et de proposer d'autre points de vue que celui du vendeur de gratt' du coin qui joue du Toto depuis 20 ans, ou le journaliste (?) de Guitar part élevé au Gwar et amateur de tuning...

Voilà que je retombe dans la caricature!!!
Gaffman666
Effectivement, c'est tjrs les mêmes Gillou, et qui campent devant leurs PC ce qui fait que nos threads sont toujours au sommet.

Et effectivement, le but de mes post ici est simplement la remise en question, cet exercice sain qui permet à la science, aux gens et à l'Art d'avancer.

Allez, je vais bosser je coupe ce PC sinon je vais encore passer une journée de zone..
Maxcreed
shivering_tom a écrit :
Et certains font le choix de louer un appart, d'avoir une vieille bagnole ... enfin bref de limiter tous leurs frais pour s'acheter un ampli haut de gamme, et qui ont joué 2 (3 4h) par jour pendant 11 ans avec un ampli à 3000 F ...

C'est aussi un choix ...

Ca sent le vécu !

T'as quoi comme voiture ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shivering_tom
Une vieille clio qui date de 95

Y a 15 mois je jouais sur Wasburn N2, Hohner les Paul, Ampli Carlton tt lampes et peavy studio 110 tout transi 65 watts.

Y a 1 mois c'est encore sur le peavy que je jouais en répète ... avec une metal zone

Et ca fait 3,5 années que je bosse dans l'info en tant qu'ingénieur ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Maxcreed
Concernant l'orientation ENGLienne du forum, c'est juste un effet de mode qui passe !

Dans quelque temps ça repassera en mode Mesa Rectifier et puis en mode VHT, je sais pas si vous avez remarqué mais ça a tendance à tourner ! Là tout le monde est à fond dans ENGL mais dans un mois on aura peut-être 15 topics sur Marshall et puis voilà...

Pour ce qui est de l'élitisme et du côté un peu clan, je comprends car par moment on sent bien que une fois passé la gamme VHT, Soldano, Mesa, ENGL, etc... quand quelqu'un se met à parler de Marshall ou de Laney on lui répond presque que c'est de la merdasse (en même temps quand on a testé un VHT on ne peut qu'être d'accord mais bon ! ) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

manulonch
Gillou a écrit :
Peso j'ai joué 17 ans sur Marshall, persuadé d'avoir le top matos. Et quand j'ai pu enfin essayé autre chose, j'ai laissé tomber instantanément en pestant contre le manque flagrant d'informations disponibles. A cette époque, pas de net, les infos n'étaient véhiculées que par la presse musicale et les magasins....

J'te rassure t'es pas le seul.... mais moi j'avais tout de meme un JTM45 pur jus...

Vous avez aussi oublié l'influence de MTV et des amplis qu'on y voit en permanence... C'est +/- un matraquage commercial et la plupart des "p'tits gars" se disent " Haaaaa marshall ca passe sur MTV donc c'est du top de chez top..... VHT ? connais pas, ca passe pas sur MTV c pas bon alors.... "
Perso, en tant que technicien, je suis pour le haut de gamme qui sortent indeniablement du lot, qualité oblige.
Mais il y a bien entendu moyen de transformer du moyen de gamme pour le faire rattraper ce fameux haut de gamme, mais les budget se rapprochent a la fon du compte.

Par ex, un 5150MK1 , +/- 1000 euros neuf, une demi tonne de modifs...
on arrive entre 600 et 800 euros...
ca nous fait un 5150 à 1800 euros. ( mais avec un son au top )
Ensuite faut pas negliger le baffle sinon ca ne sert a rien.
La menuiserie d'origine etant trés moyenne... prevoir une nouvelle menuiserie artisanalle, en voilo pour 500/700 euros suivant finition, y'a plus qu'a y ajouter les baffles... là y'en a à tous les prix.
Plus le cablage.... encore 100 euros pour du tout bon dans tous les sens.

Evidement.... si on joue là dessus avec une guitare douteuse... on aura toujours un son douteux...

On est toujours limité par le plus mauvais element de sa chaine sonore ( hein oui Gillou )
Maxcreed
shivering_tom a écrit :
Une vieille clio qui date de 95

Y a 15 mois je jouais sur Wasburn N2, Hohner les Paul, Ampli Carlton tt lampes et peavy studio 110 tout transi 65 watts.

Y a 1 mois c'est encore sur le peavy que je jouais en répète ... avec une metal zone

Et ca fait 3,5 années que je bosse dans l'info en tant qu'ingénieur ...

La punto est de 96 !

J'ai pensais à toi à ma dernière répète, les gars du studio ont paumé le DSL401 que j'utilisais, j'ai du faire la répète sur un Bandit 112, heureusement le batteur était pas là donc ça allait, mais si yavait fallut le pousser => Aïe aïe aïe ! C'est un vrai aspirateur !

T'en veux ?

Yanamoro San
Je roule en Fiat Uno de 1995...

..ne serais-je pas le plus courageux ?

En ce moment sur amplification...