Pod + 4x12 ça marcherait ?

Forum Line 6
Forum
Acefreshley
Salut !

Les seuls 4x12 que je puisse approcher ont au moins mon age donc ils fonctionnent encore par un miracle que je ne saurais expliquer. Est ce que vous pensez qu'on puisse relier un pod directement à un 4x12 sans passer par une tête d'ampli ? J'ai un genesis 3 (avec deux sorties jack L et R) de chez digitech et j'ai beaucoup de mal à me faire entendre malgré mes deux valbees (pour avoir la stéréo) à coté d'un batteur.

A mon avis ça ne dois pas marcher mais sait on jamais
Guitarist from outer space :-)
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
en effet ça ne marchera que si tu mets un ampli de puissance entre les 2
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
PeeWee3D
Non ca ne marchera pas, mais une tête d'ampli c'est un peu démesuré pour ce que tu veux faire... un ampli de puissance en transistor (genre rocktron velocity) fera très bien l'affaire pour pas cher. tu peux tenter la puissance à lampes aussi, mais les résultats diffèrent.

Le meilleur résultat que j'ai avec mon GNX4 par exemple, c'est en sono, et pas par un ampli/puissance/baffle de gratte.
Acefreshley
Ben voilà en général quand on a la chance de jouer dans un endroit déjà sonorisé (c'est rare), je fais relier directement le genesis à un ampli de puissance, mais je me demandais si c'était indispensable.

Le genesis 3 est vraiment un outils bluffant en studio donc un tête d'ampli est vraiment accessoire ( encore si elle serait à lampe cela pourrait réchauffer le son mais c'est cher payer). Je pense que je vais chercher dans un ampli de puissance alors.

Merci beaucoup de vos réponses, même si je craignais la solution.
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...