Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD+Tech21 Power engine 60 ou un "petit" lampes pa

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Ce sera encore mieux si tu optes pour un ampli de puissance en rack (type Marshall ou Mesa 20/20) + baffle 2*12... ou alors un combo tout lampes avec boucle d'effets en série (c'est important car les préamplis, POD & Cie, doivent se brancher sur une boucle série et non parallèle).

A quoi ça sert de prendre un Atomic à lampes si le rendu est neutre? Le son "lampes" vient AUSSI de l'amplification! Pour certains il vient d'ailleurs surtout de l'amplification... On recherche souvent dans les amplis à lampes une plus grande présence (son qui perce mieux dans le mix & moins sombre) et davantage d'harmoniques naturelles.
pour faire court:

- niveau moyen je joue chez moi (en pavillon) sur pc + guitarrig3 + DI de merde + ibanez js1200, et j'en ai marre de mon son pourri.
- le top oui ça serai un ampli lampe 30w ou 50w + un mutli effet de dingue en rack (j'ai pas trop cherché) ou plusieurs pedales analogiques,
mais ça coute trop cher et j'ai pas les connaissances ni l'experience auditive pour choisir un matos que je ne regreterai pas pour ce prix.
-Donc j'aimerai me faire la main et l'oreille sur du matos plus raisonable en terme de prix avec un son correct et un choix d'effets assez large.
tonelab+powerengine c'est 300+400=700 c'est dans mon budget.
l'atomic à la place du PE je pourrais faire l'effort, mais autant prendre un ampli typé, et dans ce cas le rendu du tonelab est moyen.


merci d'apporter de l'eau au moulin, sur ce je continue ma quête
sunglasses
-=WilD78=- a écrit :
l'atomic à la place du PE je pourrais faire l'effort, mais autant prendre un ampli typé, et dans ce cas le rendu du tonelab est moyen.


Yep exactement, autant avoir un ampli typé... qui, du coup, possède aussi un preamp! En fait je pense qu'il ne faut pas "construire" ton système autour du Tonelab, il faut plutôt raisonner en "sonorités"... Enfin c'est juste un conseil!
Aubertignac
Salut les gars.

J'ai un PE 60 depuis peu, après avoir eu pas mal d'ampli à lampes, dont des Marshall Reissue, etc...

Déjà j'étais vite revenu des gros amplis vers des plus petits plus facilement utilisables.

Puis un déménagement m'a contraint à encore plus baisser le volume et là, même des 5W tout lampes sonnaient encore trop fort.

Je suis adepte des pédales Tech 21 (j'ai un sansamp classic de 1990 que j'adore) alors quand j'ai vu un PE60 d'occase pas trop cher à vendre, je me suis dit qu'il faudrait essayer...

Je vais faire très court parce que le résultat est relativement simple en fait

1) ça n'égalera jamais un véritable ampli à lampes haut de gamme utilisé correctement à plein rendement
2) ça enterre n'importe quel ampli à lampes qui n'est pas utilisé correctement (notamment à trop faible niveau de volume)
3) ça enterre également les amplis à lampes cheap vendu à 100 euros la tête avec des composants médiocres

Donc en gros, pour jouer chez soi à toute heure du jour comme de la nuit et sans finir ni célibataire ni fusillé par ses voisins, le PE60 est comme qui dirait l'arme absolue
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
room135
Je me pose les mémes questions que vous, et le Tech 21 PE 60, me tente bien pour les concerts avec mon groupe, Je viens d'avoir un HD 500 (Trop content!) pour l'instant il entre dans un Bugera à lampe 5 Watts, sa sonne déja mortel à fort ou à bas volume.
yun_clive
Yo, possédant un pod 2.0, un PE et un laney lampe, je pense que :
- pod + PE ça offre une solution pratique et efficace (moins chiant que les lampes, plus fiable aussi) ; utilisable à faible volume, pouvant rendre qqchose de correct en plus fort et avec une batterie derrière. Cependant, gros manque de dynamique dans le son, et les distos à volume important font vraiment kitch.
- Trademark, ou PE + simulation ANALOGIQUE pourrait permettre d'avoir un meilleur rendu, plus proche des lampes (j'ai pas dit égal hein).
- Pour les amplis lampes, tu vas être pris face à ce dilemne : comme dit plus haut, les petits lampes, pas cher, souvent mal construits, risquent de sonner mal. Pour avoir un son correct, faut au moins taper dans un produit de la gamme vox ac15, fender blues bidule, laney vc15 ou 30, bref avoir un lampes qui dépote pas mal et qu'il faudra régler pour un usage en maison (volume guitare plus bas, volume ampli moyen), pour un rendu moyen. A oublier en appart...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...